CHAPITRE X

2K 196 23
                                    

Point de vue de Newt Isaac
20 Mai 2035 [ 11 : 15 ] - Le Bloc

La nouvelle était là depuis plus de vingt quatre heures mais elle restait plongée dans le sommeil. J'étais passé la voir trois à quatre fois, et la seule chose qui nous permettait de la savoir en vie, était sa respiration régulière.
Selon Clint, elle avait également répété le prénom de Thomas une bonne dizaine de fois. Le simple fait de savoir ça, fit monter ma jalousie en flèche. Je ne savais pas qui été cette fille ni quels étaient ses rapports avec Thomas et cette ignorance me perturbait énormément.
L'état d'Alby ne s'étant pas amélioré depuis deux jours, j'avais été contraint de reprendre le conseil d'hier sans lui.

- On a réussi à vivre avec les Griffeurs durant trois ans ! s'exclama Gally. Maintenant que Thomas en a tué un, on risque de le payer très cher.

Personne ne répliqua. Une partie de moi refusait de punir Thomas pour avoir fait preuve d'autant de courage mais une autre, refusait d'admettre ce que je ressentais pour lui en public. Et si je ne faisais pas appliquer les règles, quels genre de sentiments j'inspirerais aux Blocards ?
Et il fallait se rendre à l'évidence, Gally ne lâcherait pas l'affaire tant que mon ami ne serait pas sanctionner.

- Il a raison, déclarais-je. Une nuit sans manger, dans la fosse.
- Attends, tu plaisantes j'espère ? s'exclama le bâtisseur. Tu crois sérieusement que c'est ce genre de punition qui va l'empêcher de retourner dans le labyrinthe ?
- Non. Mais aux dernières nouvelles et tant qu'Alby sera à l'infirmerie, c'est moi qui donne les ordres, ici.
- Dommage que tu ne sois pas aussi tombé amoureux de tout les autres qui ont précédemment brisé les règles, fit Gally. Ça nous aurait évité bien des bannissements.

Certains collègues aussi abrutis que lui pouffèrent à sa remarque. Je sentis le feu me monter aux joues et je ne saurai dire si cela était dû à la colère ou à la gêne.

- C'est bon, intervint Thomas. Je passerai la nuit dans la fosse et j'accepterai également la punition qu'Alby jugera nécessaire lorsqu'il ira mieux. Ça vous convient ?

Tout le monde s'entêtait encore à croire que l'état de notre chef s'améliorerait mais à moins de trouver un remède miracle, il finirait par subir le même sort que Ben.
Les autres Blocards approuvèrent et se levèrent pour quitter la tente. Il ne resta alors plus que Minho, Thomas et moi.

- Newt, commença l'asiatique. Tu as réfléchi en ce qui concerne le fait ... Que Thomas devienne un coureur ?
- C'est hors de question.

Ma réponse était clair et catégorique. Je vis le visage de Thomas se fermer.

- Tu pourrais au moins lui accorder une chance, réclama Minho.
- Je ne vais pas l'envoyer se faire tuer entre ces murs juste parce que tu me le demandes !
- C'est grâce à lui si on est encore en vie aujourd'hui ! Si j'ai réussi à revenir entier du labyrinthe chaque soir depuis plus de deux ans, il n'y aucune raison que Thomas n'y arrive pas !
- Je ne prendrai pas ce risque !
- Moi si, intervint l'intéressé.

Je relevai mon regard vers lui alors qu'il lançait un signe de tête à Minho pour lui demander de nous laisser.
Une fois tout les deux, Thomas laissa traîner quelques secondes de silence avant de se rapprocher de moi.

- Inutile de discuter, dis-je. Je ne t'autoriserai jamais à devenir un coureur.
- C'est à cause de Clay ? De ce qui lui est arrivé ?

Mes lèvres s'entrouvrirent sans qu'aucun son ne daigne ne sortir.

- Comment est-ce que tu ...?
- J'en ai assez d'être dans l'ignorance, Newt. J'en ai assez de te voir souffrir pour une chose qu'il s'est passé il y a si longtemps.

Talk Me Down || NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant