Point de vue de Thomas Edison
22 Mai 2035 [ 05 : 00 ] - Le BlocLes souvenirs revenaient. Pas dans leur totalité mais ce que j'avais besoin de savoir sur l'instant était là.
Ces cauchemars fait de flous sombres et de ces silhouettes sans personnalités s'éclaircissaient peu à peu. Et les phrases que j'entendais signifiaient enfin quelque chose dans leur contexte.Le monde allait mal. Je ne saurais dire pourquoi mais l'humanité avait atteint un point de non retour. Et quelqu'un ou plutôt quelque chose essayait de trouver une solution. Une société plus précisément : WICKED. Et nous avions travaillé pour eux. Newt, Teresa et moi.
Nous avions contribué à leurs manipulations, à leurs pratiques scientifiques plus que douteuses. Nous avions aidés les Créateurs, ceux à cause de qui nous étions enfermés aujourd'hui.
Ils avaient besoin de jeunes cobayes, et pour survivre dans ce monde au bord de l'explosion, nous avions accepté de sacrifier nos propres proches. Nous devions tous les tester, et chaque ami, chaque membre de la famille répondant positivement aux caractéristiques de WICKED se voyait être envoyé dans le Labyrinthe.
D'abord Alby ... Puis Clay ... Puis Gally ... Et ainsi de suite.
Quatre personnes rendues amnésiques et mis au Bloc avaient suffit à faire réagir Newt. Il n'était là que par instinct de survie, mais il déclara un jour, préférer crever à l'extérieur que de continuer à envoyer des innocents frôler la mort."On ne peut plus continuer, Thomas ... Cela n'a rien de bon. Il faut que ça s'arrête, s'entêtait-il à me répéter."
Mais de l'autre côté Teresa me soutenait que c'était la meilleure chose à faire :
"On n'a pas le choix. Tu ne dois pas abandonner, pas maintenant."
Tout comme cette femme qui ne cessait de me dire : "Wicked est bon." et sur qui je pouvais enfin mettre un physique et un nom. Ava Paige, directrice de la société.
Mais Newt n'était pas prêt à changer d'avis. Sa haine envers les Créateurs grandissait de jour en jour. Il menaçait de s'enfuir mais je connaissais la dangerosité de la chose.
"- Si tu te rebelles contre eux, c'est toi qu'ils tueront !"
- Et bien qu'ils le fassent ! Ils ont tué ma mère, mon père et ma sœur ! Je n'ai plus rien à perdre !
- Mais moi, si ! Tu es ce pourquoi je me bat encore, Newt. Si je te perds, c'est moi qui n'aurais plus rien. "Je pense que c'est à cet instant que j'avais compris que mes sentiments pour lui allaient bien au delà de l'amitié. Je ne savais pas exactement depuis combien de temps nous nous connaissions mais nous étions déjà très proches à l'époque de Wicked.
Assez pour que je le supplie de ne rien faire qui mettrait sa vie en danger." C'est terminé. Wicked ne doit plus compter sur moi. Je ne resterai pas là une seconde de plus, à regarder des innocents se faire massacrer ! Je vais partir, m'avait-il dit.
- Ils finiront par t'attraper, tu vas te faire tuer ! avais-je tenter de le résonner.
- Je connais Wicked. J'arriverai à passer les systèmes de sécurités. Je trouverai un moyen, n'importe lequel mais je ne resterai pas une seconde de plus dans cet endroit.
- Que suis-je censé faire alors ? Sans toi ?
- Pars avec moi."Et j'avais accepté. En dépit de ce que me disait Teresa ou Ava, par amour j'avais accepté de tout abandonner et de m'enfuir avec Newt.
Pourtant, le jour où nous avions prévu de partir, tout fut chamboulé. Nous devions nous retrouver près de la salle de réunion principale mais lorsque j'étais arrivé, Newt était déjà là, entouré de deux des membres de la sécurité. Je m'étais approché lorsque l'un des garde m'avait repéré et lancé un sourire mesquin avant de se reconcentrer sur mon ami."- La prochaine fois, lui avait-t-il dit, choisis mieux les personnes à qui confier tes petites envies d'évasions."
C'était une accusation.
Newt releva les yeux vers moi, empli de larmes et de haine. Il savait que son cas était perdu, qu'il allait à son tour perdre la mémoire et être envoyé au Bloc.
Mon ami se débattait, mais c'était sans compter la force de ces tas de muscles dont l'un lui griffa le poignet en tentant de l'immobiliser. Une blessure encore présente aujourd'hui sous la forme d'une cicatrice et que j'avais remarqué lors d'une journée dans le champs, avec lui.
Alors que les deux hommes l'avaient empoigné pour l'emmener, Newt avait eu le temps de cracher son venin."Comment as-tu pu ? J'avais confiance en toi ! Et tu m'as trahi !"
Paralysé, effrayé à l'idée de le perdre, j'avais été incapable de me défendre ou de bouger. Je savais que cela ne changerait rien.
Ce fut alors les derniers mots qu'il m'adressa avant une longue séparation de plus de deux ans et demi.*~*
Je me réveillai en sursaut, la tête sur les genoux de Teresa.
- Salut, me lança-t-elle dans un maigre sourire.
Mes pensées mirent quelques secondes à se coordonner.
Je me relevai pour découvrir que je me trouvai dans la fosse, sous le regard de Minho et Chuck qui étaient penchés au dessus de nous.
Mes yeux cherchèrent Newt, instinctivement. Lui même coincé ici, il était recroquevillé dans un coin et n'avait pas du tout prêté attention à moi.
Je fus dans un premier temps, soulagé de savoir que la dose de sérum restante avait suffit à nous sauver tout les deux mais j'étais également, affreusement perturbé par tous ces souvenirs qui nous avaient frappé de plein fouet.- Newt, regarde moi.
- Fous moi la paix !
- Je te jure que je n'ai pas ...
- Que tu n'as pas quoi ? Réduit deux ans et demi de ma vie à néant ? Fais de mon quotidien, un véritable enfer ?
- Quoi que tu aies cru comprendre, ce n'est pas la vérité ! répliquai-je en me fichant pas mal de nos trois amis qui nous regardaient sans comprendre.Newt daigna enfin tourner la tête vers moi.
- Je t'aurais tout offert Thomas, répondit-il un peu plus calmement. Ma vie, mon coeur, ma confiance, tu avais tout ! Et tu m'as trahi !
- Je n'ai jamais rien dit à ces gardes, je voulais partir avec toi !
- Tu étais le seul à savoir que je voulais m'enfuir ! Je n'en avais parlé à personne d'autre !Je ne trouvais rien à répondre. Comment pouvais-je me défendre quand je n'avais que ma parole contre la sienne ?
- Tout ce que Ben avait dit sous les effets du poison était vrai, dit-il. C'est à cause de toi si je suis ici.
Il baissa les yeux, incapable de soutenir mon regard plus longtemps.
- C'est à cause de nous si vous êtes ici, répéta-t-il à l'attention de Chuck et Minho.
- ... Qu'est-ce que ça signifie ? demanda ce dernier.
- Que tout ceci n'est qu'un test qui a commencé il y a trois ans, continuai-je. Teresa, Newt et moi, on travaillait pour les Créateurs. C'est nous qui leur fournissions vos profils.Les deux Blocards restèrent silencieux. Teresa, elle, fut abasourdie et ses yeux bleus se mirent à briller.
- Pourquoi ..? Pourquoi est-ce qu'on leur aurait fait une chose pareil ?
- Je ne sais pas exactement mais tout porte à croire que nous n'avions pas le choix.
- Et ... Pourquoi est-ce qu'ils nous ont envoyé ici, si on fait partie de leur équipe ?
- Peut importe.Nous relevâmes les yeux vers Minho qui venait de parler.
- On s'en fout, poursuivit-il. Vous auriez très bien pu être les trois pires salauds jamais porté par la terre, je ne m'en souviendrais même pas. Moi, ceux que je connais aujourd'hui et qui sont en face de moi, ce sont trois personnes auxquelles je tiens énormément.
Jamais je n'avais vu Minho si sérieux et affecté à la fois.
- Vous êtes ceux qui nous ont fichu ici mais vous êtes aussi ceux grâce à qui on a trouvé une sortie. Tous les événements engendrés par votre arrivée et les sentiments déjà présents que vous aviez les uns pour les autres, nous ont donné assez d'espoir et d'indices pour qu'on trouve un moyen de se barrer de cet endroit.
- On ne vous laissera pas tomber, intervint Chuck.
- Vous êtes les plus grands emmerdeurs de la planète mais je vous aime encore beaucoup trop pour vous laissez vous morfondre. Alby me tuerait si je vous laissais pourrir au fond de ce gouffre et même dans l'au-delà, il continuera d'être un leader et je continuerai de lui obéir.Ces paroles et malgré les tentions entre Newt et moi, nous arrachèrent un sourire à chacun.
- Si nous sommes les soit disant "héros" ayant permis la découverte d'une sortie, qu'est-ce qu'on fiche au fond de ce trou ? demanda Newt.
- Gally a prit le pouvoir, expliqua Chuck. Il a réussi à convaincre tout le monde que ce qu'il s'est passé hier était de votre faute.
- ... Alors avant d'affronter les Griffeurs, il va falloir affronter Gally, lançai-je.
VOUS LISEZ
Talk Me Down || Newtmas
FanfictionD'immenses murs de pierre, une vaste prairie, des monstres de fer, et une sensation de vide : c'est désormais ce qui rythme le quotidien de Thomas, nouveau sujet du Bloc A. Et il y aussi ce visage, ce garçon que l'amnésie n'a réussi à effacer que pa...