Point de vue de Thomas Edison
21 Mai 2035 [ 07 : 10 ] - Le BlocToujours cette même pièce froide et lugubre. Des reflets bleus un peu partout, des bruits de pas. Cette voix :
"Thomas ... Wicked est bon."
Et Newt qui me parle.
"- Je vais partir, me dit-il.
- Ils finiront par t'attraper, tu vas te faire tuer ! tentai-je de le résonner.
- Je connais Wicked. J'arriverai à passer les systèmes de sécurités. Je trouverai un moyen, n'importe lequel mais je ne resterai pas une seconde de plus dans cet endroit.
- Que suis-je censé faire alors ? Sans toi ? "Il prend mes mains et plonge son regard dans le mien.
"Pars avec moi."
Et bon sang, j'en crève d'envie.
Pourtant la seconde suivante, c'est une vision floue qui s'impose dans ma tête. Je peux seulement distinguer la silhouette de Newt se faire emmener de force loin de cette pièce, loin de moi, alors que sa voix se brise en répétant :"Comment as-tu pu ? J'avais confiance en toi ! Et tu m'as trahi !"
Je me réveille en sursaut dans mon hamac.
Le soleil est déjà levé et la plupart des Blocards sont debout. Je passe la main dans mes cheveux, en tentant de ralentir ma respiration.*~*
21 Mai 2035 [ 15 : 55 ] - Le Bloc
- Tu comptes lui dire ? lâcha soudainement Minho.
Je relevai la tête vers lui, interloqué.
Nous étions censé quitter le Bloc ce matin mais l'état d'Alby s'améliorant moins vite que nous l'aurions espéré, nous avions décidé de remettre notre départ au lendemain matin. Ce qui permettait à chacun d'entre nous de se mettre en conditions.
Le passage de la section sept n'allait sûrement pas être des plus simples.
Quant à Newt ... Je ne lui avais pas reparlé depuis la veille. Il avait besoin de réfléchir et lui donner de l'espace était la seule chose que je pouvais faire.
J'étais donc assis dans l'herbe à attendre que la journée passe, en compagnie de Chuck et de Minho. La question de ce dernier me sortit de mes pensées.- De quoi tu parles ? répliquai-je.
- De ta capacité à traverser les murs, abruti ! À ton avis de quoi je parle ?Je compris. Il faisait référence à Newt et aux sentiments que j'avais pour lui.
- Ce serait inutile, dis-je. Ce n'est pas réciproque.
- Est-ce que tu te fiches de moi ? répliqua l'asiatique. Attends, je suis peut être amnésique mais je peux mettre ma main à couper que je n'ai jamais vu deux personnes autant attirées l'une par l'autre que vous, avant !
- Ce n'est pas la question. Il y a toujours Clay.Mon collègue baissa le regard. Même Chuck et sa grande bouche ne trouvèrent rien à y redire.
- Je ne pense pas avoir la force de me battre contre un fantôme, expliquai-je.
- Newt a traversé des étapes bien plus difficiles que nous tous ici, dit Minho. Clay était la plus dure et la plus traumatisante de toutes. Et crois bien qu'on a essayé de l'aider, du mieux que l'on pouvait. Mais étonnamment, toi, le nouveau, tu es le seul qui a réussi à lui rendre le sourire.
- Est-ce que c'est réellement suffisant ?
- Peut être pas. Mais il avait le choix entre rester au Bloc et vivre avec le souvenir d'un amour perdu, et pourtant ... Il a choisi de combattre ses peurs pour la section sept et de te suivre.Mes yeux s'écarquillèrent.
- Comment ça ? Il a décidé de partir avec nous ?
- Pas avec nous. Avec toi.Je sentis un large sourire fendre mon visage.
- Il a raison, dit Chuck. J'ai entendu Newt en parler avec Jeff, ce matin.
- Il sait ce que tu peux lui faire oublier tous ses cauchemars, ses angoisses, continua Minho. Et que c'est ce que Clay aurait voulu.Les mots me manquèrent.
Je n'avais jamais été en réelle compétition avec Clay et pourtant aujourd'hui, je ressenti comme un sentiment de victoire m'envahir.
Dans quelques heures nous serions tous en dehors du Bloc et, je l'espérais, loin du labyrinthe.*~*
21 Mai 2035 [ 19 : 40 ] - Le Bloc
Chacun se préparait mentalement comme physiquement à passer sa dernière nuit au Bloc.
Gally m'avait lancé des regards noirs toutes les fois où il avait eu l'occasion de me croiser dans la journée. Sa joue était encore enflée et sa lèvre était fendue par un léger trait de sang sec.
Je savais qu'il finirait pas se venger que se soit ici ou en dehors, mais je m'en fichais pas mal.
Alors que Minho et Chuck rassemblaient les affaires qu'ils avaient accumulés depuis leur arrivée, je choisis de retrouver Newt en haut de la mezzanine.
Il était assis contre le tronc principal et fixait la prairie.- Nostalgique ? demandai-je en prenant place à ses côtés.
- Un peu. Je veux dire, je suis heureux de partir mais ... Le Bloc c'est ce que nous avons toujours connu alors, ça fait tout de même quelque chose.
- Ça se passera bien.Il me répondit par un sourire.
- Tu comptais me le dire quand ? l'interrogeai-je. Que tu avais choisi de nous suivre ?
- ... J'espérais que Minho le ferait.
- J'aurai aimé l'entendre de toi.
- Je pense que lorsque j'ai pris ma décision, je me suis sentis coupable. Coupable de prendre un nouveau départ alors que la plupart des personnes que nous avons connus ici, n'en aurons jamais.
- Nous leur devons bien ça, au contraire. Leur prouver que nous n'avons pas abandonné.
- Probablement.
- ... Je suis sûr que Clay aurait été fier de toi.Il fut touché, je le vis dans son regard.
Et comme si la force magnétique qui nous attirait l'un vers l'autre depuis le début, venait de se renforcer, j'eus l'irrépressible envie de l'embrasser.
Pourtant c'est lui qui fit le premier pas, et se redressa pour glisser sa main derrière ma nuque. La fraîcheur de ses doigts me procura de délicieux frissons le long de ma colonne vertébrale. Je fermai les yeux, attendant que sa bouche vienne à la mienne, là où était sa place. Nos lèvres eurent juste le temps de s'effleurer quand un cri retentit dans tout le Bloc.- Les portes ! hurla la voix de Gally.
Newt et moi nous nous relevâmes précipitamment pour nous pencher.
- Chuck, l'appelai en l'apercevant en bas. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Les portes, répéta-t-il. Elles ne se sont pas refermées !
VOUS LISEZ
Talk Me Down || Newtmas
FanfictionD'immenses murs de pierre, une vaste prairie, des monstres de fer, et une sensation de vide : c'est désormais ce qui rythme le quotidien de Thomas, nouveau sujet du Bloc A. Et il y aussi ce visage, ce garçon que l'amnésie n'a réussi à effacer que pa...