Bonjour à tous, voilà ma première fanfiction qui, je l’espère, vous plaira ! N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce premier chapitre, ce qui m’aidera à créer le deuxième chapitre selon vos remarques. Bonne lecture !
〰〰〰
-Deux heures de retenue, Mademoiselle Silvera !
Gabriella se maudissait intérieurement. “Mais pourquoi ai-je oublié ce fichu devoir dans le dortoir ?” pensa-t-elle. Pour la première fois depuis le début de ses études, elle ne rendait pas son devoir à la date prévue. Elle était furieuse contre elle-même, contre son petit manque d’inattention. De plus, elle allait devoir passer ces deux heures en compagnie de nul autre que… Dolores Ombrage, leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Gabriella apréhendait, ayant déjà vu de nombreux élèves sortir de son bureau les larmes aux yeux, une large entaille sur la main.
Une fois le cours terminé, Ombrage la fit rester cinq minutes de plus dans la salle. Elle lui annonça qu’elle devra se rendre dans son bureau à huit heures pile le lendemain soir.
- Je ne tolèrerais aucun retard de votre part, Mademoiselle Silvera. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Bien sûr, professeur.
La jeune fille sortit de la salle de classe et se rendit dans sa salle commune. Arrivée devant le mur d’entrée, elle prononça le mot de passe : “Polynectar”. Elle put alors entrer dans une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute, éclairée par une lumière verte provenant du lac de Poudlard situé juste au-dessus. Plusieurs groupes d’élèves étaient dispersés dans la salle. Par réflexe, elle alla vers Malefoy et sa bande. Comme d’habitude, Drago critiquait les Gryffondors. Deuxième de la classe après Hermione, le blond assurait dans toutes les matières, sans toutefois parvenir à détrôner la née-Moldue.
- Cette sale Sang-de-Bourbe… elle ne supportera pas longtemps Ombrage. Vu les regards noirs qu’elle lui lance, ça se voit qu’elle ne l’apprécie pas.
- Ça c’est sûr, lâcha Gabriella en s’asseyant sur l’accoudoir du fauteuil dans lequel Drago avait pris place.
- Tiens tiens, Silvera… tu as passé un sale quart d’heure, tout à l’heure, en cours de Défense Contre les Forces du Mal, rétorqua le blond.
- Humm…
Gabriella était perdue dans ses pensées. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait oublié son devoir dans son dortoir. Elle pensa à deux raisons : son réveil avait sonné en retard et elle avait dû se dépêcher de préparer son sac et d’aller dans la Grande Salle prendre son petit-déjeuner, puis aller rapidement en cours de potions...ou alors c’était tout simplement la fatigue.
En effet, une semaine avant de faire sa rentrée à Poudlard, Gabriella était encore en Espagne, chez son père. Elle avait fait ses quatre premières années d’études à Beauxbâtons, qui rassemblait les élèves de l'ouest de l'Europe. Elle avait dû déménager chez sa mère, en plein coeur de Londres, contre son gré. Le voyage en train depuis la capitale espagnole avait été si long… La jeune fille détestait sa mère depuis toute petite. Car sa mère n’est autre que… Dolores Ombrage, professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard. Gabriella la haïssait au plus haut point. Sa passion pour les chats et le rose était devenue insupportable aux yeux de la jeune sang-pur. Elle évitait le plus possible d’avoir à lui parler, mais elle devait quand même assister à ses cours, sans pour autant moins la haïr.
Sa mère se montrait intraitable avec elle, allant même jusqu’à la punir plus que les autres élèves. Par exemple, elle écopait de deux heures de retenue pour un simple oubli de devoir alors que les autres, s’ils commettaient la même erreur, ne reçevaient qu’une seule heure de retenue. Gabriella supportait mal ce défavoritisme, et chaque jour devenait de plus en plus difficile à vivre. Elle ne parlait à personne de tout cela, même à ses plus proches amis. De telles confidences risquaient d’être dévoilées, et la jeune fille ne voulait surtout pas que cela se produise. Bien qu’elle ai une grande confiance en ses amis, elle n’osait toujours pas leur révéler ses secrets.
XXX
Après un bon dîner dans la Grande Salle, elle descendit rapidement dans sa salle commune, prit un de ses livres et s’installa dans un des grands fauteuils de la pièce. Les autres Serpentards ne tardèrent pas à arriver et envahirent la salle commune.
Une heure plus tard, il ne restait plus que Drago et Gabriella dans la pièce. La jeune fille continuait de lire, tandis que le blond était assis dans un fauteuil près de la cheminée et regardait le feu d’un air absent. Il semblait perdu dans ses pensées, le regard fixé sur les flammes, la lumière verte qui inondait la pièce lui donnant un aspect fantômatique.
XXX
Lorsque Drago sortit de sa torpeur, il vit qu’il n’y avait presque plus personne dans la salle commune. Il remarqua que Gabriella s’était endormie dans un fauteuil, un livre ouvert sur les genoux, sa tête penchant sur le côté. Le blond pensa à la laisser dormir, de peur de s’attirer ses foudres, puis il songea à la réveiller quand même, pour qu’elle monte dans son dortoir et dorme dans son lit, qui devait être certainement être plus confortable que les vieux fauteuils de leur salle commune. Il choisit la deuxième option, qui lui sembla plus raisonnable.
Il se leva lentement de son fauteuil, et marcha jusqu’à la jeune Serpentard, croisant les doigts pour ne pas faire tomber un objet et risquer de la réveiller brusquement. Arrivé devant la jeune fille, il se pencha doucement au-dessus d’elle puis, tendant le bras, il commença à lui effleurer doucement le visage, histoire de la réveiller en douceur.
Ces quelques caresses suffirent à réveiller Gabriella. Elle se frotta les yeux, encore à moitié endormie puis, remerciant brièvement Drago, referma son livre et monta se coucher. Le blond fit de même, épuisé.
VOUS LISEZ
Gabriella Silvera [EN PAUSE]
FanfictionLorsque Gabriella entre à Poudlard pour sa cinquième année d'études magiques, toute sa vie va basculer. Aidée de Drago, Pansy et Blaise, elle va vivre des aventures extraordinaires lors des années qui vont suivre. Mais tout va changer quand elle va...