- Alors...Il est vraiment de retour ? Tu-Sais-Qui est de retour ?
- Ron, il l'a vu de ses propres yeux, et le Ministre de la Magie aussi...Ron posa La Gazette du Sorcier à côté de son assiette, abasourdi. Tout cela lui semblait irréel. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était vivant. Tous ceux qui n'avaient pas cru Harry et Dumbledore lorsque le premier était ressorti du Labyrinthe lors du Tournoi des Trois Sorciers l'année précédente en affirmant que Voldemort était de retour étaient obligés de le croire désormais. Maintenant, tous savaient que la menace qui avait bouleversé le monde des sorciers une dizaine d'années auparavant était de nouveau là. De plus, la démission de la Grande Inquisitrice avait chamboulé toute l'école, mais la plupart des élèves étaient plutôt heureux de ce départ tant attendu. Leurs examens avaient été repoussés de deux semaines à cause de la soudaine réapparition du Seigneur des Ténèbres au sein du Ministère de la Magie. Hermione ne faisait que rester enfermée dans la tour des Gryffondor, de nombreux livres ouverts sur une table, parfois même s'endormant sur les manuels. Elle était d'une humeur massacrante, défendant quiconque de la déranger, les menaçant d'un sortilège. Elle passait son temps à réviser toutes ses notes, tandis que Ron et Harry préféraient passer plus de temps dans le parc que le nez collé à leurs livres.
Ce matin-là, dans la Grande Salle, chacun ne parlait plus que du retour de Voldemort. Les Serpentard, quant à eux, n'en parlaienr que peu, plus occupés à parler d'autres choses, comme le dernier match de Quidditch de l'année qui aurait lieu bientôt. Il opposerait Serpentard à Gryffondor, et définirait le gagnant de la Coupe des Quatre Maisons. Drago et Blaise passaient une bonne partie de leurs journées sur le terrain de Quidditch avec leur équipe, observés par Pansy et Gabriella. Ils étaient obnubilés par ce match, qui était le plus important de l'année à leurs yeux.
Leur repas terminé, les Serpentard prirent la direction des cachots pour aller récupérer leurs sacs avant d'aller en cours. Gabriella et Pansy montèrent rapidement dans leur dortoir, mirent leurs sacs sur l'épaule et revinrent dans leur salle commune. Drago et Blaise arrivant, les quatre amis décidèrent de commencer à aller devant leur salle de Divination. En sortant de la salle commune, Drago et Gabriella dirent à Blaise et Pansy qu'ils les rejoindraient devant la salle, voulant rester seuls un moment. Une fois leurs amis partis, ils se mirent dans un coin reculé du couloir, face à face. Ils posèrent leurs sacs par terre et Drago dit :
- Je suis désolé de vous avoir entraîné au Ministère de la Magie avec moi, c'était trop risqué, je...
- Je sais, Dray, mais nous sommes en vie...C'est le principal non ?
- Oui, mais...te voir entre les mains de ma tante était la pire chose que j'aurais pu imaginer...je...j'aurais voulu venir t'aider, mais...
- Je sais...tu ne pouvais rien tenter sans te faire démasquer et...Elle s'arrêta un court instant, voyant des larmes briller dans les yeux de son petit ami.
- Oh, Dray, je...ne t'en fais pas, tout va bien...
Elle le serra dans ses bras, posant sa tête sur son épaule. Drago laissa les larmes dévaler son visage, et fit de même. Il semblait tellement bouleversé...Gabriella ne sut pas très bien comment réagir, mais dit simplement :
- Je suis là, tu es là et...c'est tout ce qui compte...
Elle l'embrassa, et il répondit en pressant ses lèvres plus fortement contre celles de la jeune fille. Cette dernière eut un sourire lorsqu'elle vit que Drago séchait ses larmes. Cependant, elle fut interrompue par un « Hum, hum », qui fit retourner les deux amoureux d'un même mouvement. Gabriella ouvrit la bouche de stupeur, tandis que Drago semblait gêné.
- Maman ? Qu'est-ce que...
Gabriella s'interrompit, et mit la main devant sa bouche, sous le choc. Elle n'avait pas encore révélé à Drago la véritable identité de sa mère, et ce simple bout de phrase avait suffi à ruiner ses efforts pour maintenir jusque-là ce secret. Drago se tourna vers elle, déconcerté. Avait-il bien entendu ? Ombrage serait la mère de Gabriella ? Il était légèrement en colère contre elle, étant donné qu'elle lui avait caché cela pendant tout ce temps. Ombrage affichait un horrible sourire satisfait sur sa face de crapaud, sa baguette à la main.
VOUS LISEZ
Gabriella Silvera [EN PAUSE]
FanfictionLorsque Gabriella entre à Poudlard pour sa cinquième année d'études magiques, toute sa vie va basculer. Aidée de Drago, Pansy et Blaise, elle va vivre des aventures extraordinaires lors des années qui vont suivre. Mais tout va changer quand elle va...