Chapitre 40

131 9 2
                                    

Tous les Mangemorts étaient là, réunis autour de la longue table du salon des Malefoy. Derrière eux, debout, se tenaient les autres alliés du Seigneur des Ténèbres. Tous paraissaient menaçants, avides de combats et de meurtres. Ils discutaient de tout et de rien en attendant l'arrivée du mage noir, dans un vacarme qui permettait à Ron, Hermione, Drago et Gabriella de parler sans risquer d'être entendus.

– Vous croyez vraiment que je vais passer inaperçu encore longtemps ? Demanda Ron, sceptique. Je ne me sens pas très rassuré au milieu de tous ces Mangemorts sans pitié.
– Ça va aller, le rassura Hermione. Dis-toi que tout ça sera terminé dans peu de temps.
– Ou alors c'est nous qui seront finis, répondit son ami en faisant la moue.
– Ne vois pas le mauvais côté des choses. Pense au fait que tu sois dans le camp gagnant et non dans celui de ceux qui vont compter le plus de victimes, essaya Gabriella.
– C'est vrai, mais...

Ron n'eut pas le temps de finir sa phrase. Autour des quatre amis et dans toute la salle, les conversations s'étaient arrêtées brusquement. Le Seigneur des Ténèbres venait d'entrer dans la pièce, accompagné de son fidèle Nagini. Personne ne dit quoi que ce soit et le mage noir parcourut l'assemblée du regard avant de s'asseoir à l'autre bout de la pièce, face à tous ses alliés.

– Mes chers confrères... Nous voici une nouvelle fois réunis ici, quelques jours avant que ne commence la guerre contre celui qu'on nomme le « Survivant » et ceux qui le soutiennent. Cependant, j'apprends que les choses se déroulent plus rapidement que prévu à Poudlard. Les professeurs commencent à mettre au point une stratégie afin de remporter le combat, mais nous allons les devancer. Alors que je pensais vous laisser un peu de répit pour que vous puissiez vous entraîner au mieux pour cette bataille, il s'avère que ce ne sera pas le cas. Demain, dès l'aube, nous envahirons Poudlard et si tout se passe bien, nous aurons bientôt un contrôle total sur le monde des sorciers. Harry Potter sera vaincu, et plus personne n'osera s'opposer à nous !

Son discours, qui avait laissé le silence planer dans la salle, reçut un tonnerre d'applaudissements de la part de tous les Mangemorts. De grands sourires s'affichèrent sur leurs visages et certains osaient même pousser des cris de victoire. Ron, Hermione, Drago et Gabriella, eux, se contentèrent de discrets claquements de mains qui passèrent inaperçus parmi les autres, bien plus forts que les leurs.

– Bien. Alors je souhaite que vous vous prépariez tous. Demain sera une grande journée pour nous, annonça le Seigneur des Ténèbres, ce qui eut pour effet de faire taire tous les applaudissements. Passez une bonne nuit, et tâchez de reprendre des forces pour le long combat qui nous attend demain.

Les Mangemorts acquiescèrent et sortirent lentement de la salle, sans faire de bruit. Cependant, une fois dans le couloir et la porte fermée derrière eux, ce fut l'explosion. Chacun se mit à parler du lendemain avec enthousiasme et excitation, y compris les quatre amis.

Drago, Gabriella, Ron et Hermione étaient pourtant bien plus inquiets que tous les autres Mangemorts autour d'eux, même s'ils ne le montraient pas. Leur programme d'entraînement tombait à l'eau, et ils ne savaient pas comment faire pour se préparer à combattre en à peine une douzaine d'heures.

– Écoutez, à ce compte-là, autant ne garder que l'apprentissage de la magie sans baguette, proposa Gabriella. Ça va être assez dur, mais au moins vous pourrez toujours combattre si vous êtes désarmés.
– C'est une bonne idée, approuva Hermione. Il vaut mieux qu'on s'y mette même maintenant.
– La bibliothèque à côté de ma chambre est totalement sécurisée, on ne devrait pas y être dérangés, dit Drago. Ma mère pourrait même nous apporter le repas là-bas, comme ça on ne perdrait pas de temps.
– Tant qu'on ne fait pas malencontreusement tout exploser, ça devrait aller, ajouta Gabriella en souriant avec amusement. Il faudra juste faire le moins de bruit possible pour éviter de réveiller les Mangemorts.

- - - - -

– Attends ! J'ai quelque chose à te demander !
– Quoi ? Tu ne vois pas que j'ai d'autres chats à fouetter ?
– Ça ne prendra pas longtemps. Allons dans un endroit calme, il y a trop de personnes qui pourraient nous entendre ici...
– Comme tu veux...

Les deux femmes entrèrent dans une pièce à leur gauche. La première s'assit sur l'un des confortables fauteuils de la salle, tandis que la seconde préférait rester debout.

– Je te jure que si tu me fais perdre mon temps...
– Écoute-moi. C'est important.
– Qu'est-ce qui est si important ? demanda la femme qui était debout, agacée.
– Tu dois lui dire.
– Tu veux parler de...
– Oui.
– Hors de question.
– Mais elle ne saura jamais qui tu es vraiment pour elle ! Demain, la guerre commence vraiment, et il ne faudrait pas qu'elle parte au combat sans savoir la vérité. Et si elle mourrait sans le savoir ? Ou toi ? Comment ferais-tu ?
– Je crois que ce n'est pas le moment pour le lui dire. Et si jamais je meurs, je veux que ce soit toi qui lui annonce ça. Si c'est elle qui tombe, elle ne le saura pas et c'est tout.
– Donc tu veux la laisser dans l'ignorance ? Je souhaite que tu ailles la voir tout de suite. Et ne m'oblige pas à employer les grands moyens !
– Elle me déteste ! rugit la femme debout. Tu le sais, ça ? Elle me hait, je le vois dans son regard à chaque fois qu'elle me parle ou simplement quand elle me croise ! Elle n'acceptera jamais de me parler, c'est certain.
– Je me charge de ça, affirma l'autre femme. Tout ce que tu auras à faire, c'est lui révéler la vérité. Coûte que coûte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Gabriella Silvera [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant