Chapitre 23

103 9 1
                                    

Une semaine plus tard

Les vacances de la Toussaint avaient débuté depuis quelques jours déjà. Les élèves pouvaient enfin profiter d'un répit bien mérité, surtout après l'effervescence du match de Quidditch du samedi précédent.

La tension avait atteint son apogée quand les équipes de Serpentard et de Serdaigle s'étaient affrontées. L'équipe menée par Drago avait fini par l'emporter, après un match des plus rudes. Il avait duré quelques heures, les équipes marquant des buts de chaque côté sans cesse, mais finalement ce fut Drago qui avait attrapé le Vif d'Or en premier.

Les Serpentard avaient fêté leur victoire dans leur salle commune jusque tard dans la nuit -du moins, jusqu'au moment où Rogue, vêtu de son habituelle cape noire, était venu les réprimander pour le vacarme qu'ils faisaient et en les menaçant de leur donner des heures de retenue.

Gabriella s'estimait heureuse. Son premier match n'avait pas été une partie de plaisir, mais elle s'était tout de même assez bien débrouillée. Elle avait failli se prendre un Cognard en pleine tête et l'avait évité de justesse, mais sinon tout s'était bien déroulé de son côté.

Seul Blaise n'affichait pas cette joie-là. Il avait été transporté à l'infirmerie durant le match, s'étant pris un mauvais coup de la part d'un des joueurs de Serdaigle. Gabriella et Drago, sitôt le match terminé, étaient allés le voir pour leur annonçer leur victoire. Il avait été remplacé, pour le reste du match, par un Serpentard un peu trop ambitieux qui avait failli lui aussi aller à l'infirmerie.

Mais surtout, ce qui avait comblé cette journée déjà riche en émotions, c'était le moment où Gabriella s'était retrouvée seule avec Drago. Ils étaient allés, comme à leur habitude, dans une salle de classe vide. Drago l'avait embrassée avec passion, comme si leur vie en dépendait, comme si c'était leur dernier moment ensemble. Gabriella avait fortement apprécié ce moment, elle sentait plus que jamais à quel point Drago l'aimait et tenait à elle.

Aujourd'hui, c'était le jour que tous les élèves de Poudlard attendaient avec impatience : la sortie à Pré-Au-Lard, juste avant Halloween. Gabriella, bien sûr, avait prévu d'y aller avec Drago, Pansy et Blaise. Ils avaient hâte que ce moment arrive, car ils comptaient acheter là-bas leurs déguisements pour la soirée prévue le soir du 31 octobre. Gabriella et Pansy avaient déjà une idée de la tenue qu'elles allaient porter, tandis que Blaise et Drago étaient plutôt indécis et ne savaient pas encore très bien ce qu'ils allaient acheter pour la fameuse soirée.

Gabriella sortit de la salle commune des Serpentard pour se rendre à l'entrée du château. Elle devait y rejoindre Drago, Pansy et Blaise, afin qu'ils aillent ensemble à Pré-Au-Lard. Mettant son écharpe tout en marchant, elle faisait attention à ne pas croiser Peeves, même si ce dernier n'embêtait pas trop les Serpentard.

Gabriella arriva rapidement auprès de ses amis, qui l'attendaient devant la Grande Salle. Elle leur fit un petit sourire, s'excusant ainsi d'avoir mis autant de temps.

- Bon, on peut y aller maintenant ? demanda Pansy d'un air agacé.
- Oui, c'est bon, on y va, lui répondit Blaise sur le même ton.

Pansy sembla vexée par la façon dont il lui avait répondu et croisa les bras d'un air résigné.

- Oh, arrêtez de vous chamailler tous les deux ! dit Drago avec un sourire en coin. Un vrai petit couple...
- On n'est pas en couple, répondit Pansy d'un ton froid.
- Et d'où tu dis que les couples se chamaillent sans cesse ? répliqua Gabriella en direction de Drago en fronçant les sourcils, une lueur amusée dans le regard.

Drago semblait désemparé face à la réaction de Gabriella.

- D'accord, je ne dis plus rien ! finit par répondre le blond en souriant, amusé de cette situation. Et si on y allait ? proposa-t-il en voyant d'autres élèves arriver dans le couloir pour se rendre eux aussi à Pré-Au-Lard.

Pansy, Blaise et Gabriella acquiescèrent et sortirent du château pour aller dans le petit village entièrement sorcier. Ils se firent contrôler par Rusard aux grilles qui démarquaient la limite de l'enceinte de l'école. Le concierge leur passa un Capteur de Dissimulation sur tout le corps, certainement pour détecter des objets de magie noire.

-----

- Je suis certain que Drago cache quelque chose, je vous assure, dit Harry avant de boire une gorgée de Bièraubeurre bien chaude.
- Harry, arrête avec ça. Comment veux-tu qu'il amène quelque chose à l'école sans se faire prendre ? Tu sais bien qu'on a tous été passés au Capteur de Dissimulation quand on est arrivés à l'école ! Même nos valises ont été contrôlées ! répondit Hermione.
- Mais si c'était déjà à l'école ? Si c'était...Rogue qui l'avait amené ? Ils ne contrôlent pas les professeurs, à ce que je sache ! rétorqua Harry.
- Tu délires... soupira Hermione. Je sais que tu détestes Rogue depuis que tu le connais, mais ce n'est pas une raison pour l'accuser à tort ! Tu n'as même pas de preuves !

Harry se contenta de garder le silence et but une nouvelle gorgée de Bièraubeurre. Hermione fulminait intérieurement. Harry était vraiment une tête de mule quand il s'y mettait ! Elle n'arriverait pas à le faire changer d'avis sur Drago si facilement... Car même s'il n'avait pas de preuves, le Survivant maintiendrait son opinion sur le Serpentard.

De son côté, Harry continuait de tenir son affirmation pour vraie. Il était sûr et certain que Drago avait quelque chose à voir avec le Seigneur des Ténèbres, et il se promit de tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qu'il cachait.

Ron, quant à lui, était exaspéré par les disputes incessantes de ses deux meilleurs amis. Il ne savait pas qui croire vraiment. D'une part, il était de l'opinion d'Harry car il se doutait que Drago cachait sûrement quelque chose. D'autre part, il était cependant de l'avis d'Hermione lorsqu'elle disait que Drago ne pourrait pas introduire quelque chose de dangereux dans l'école sans que ça ne se remarque.

Ron était complètement perdu, désemparé. Il ne savait pas comment faire cesser les disputes désormais quotidiennes d'Harry et Hermione sans les vexer ni les perdre à cause d'une simple dispute. Comment pouvait-il les mettre d'accord sans les séparer ?

-----

Gabriella était assise, seule, près de la Cabane Hurlante. Lorsque ses amis avaient voulu rentrer à Poudlard, elle avait préféré rester pour être au calme un moment. Elle avait choisi de s'installer près de la Cabane Hurlante, là où personne ne la dérangerait.

Gabriella lisait un roman, dans lequel elle s'était plongée depuis un peu plus d'une heure. Le froid ne la dérangeait pas tant que ça, même si elle était frileuse et qu'elle avait tout de même mis une écharpe ainsi que des gants.

Soudain, elle entendit un craquement sonore non loin d'elle. Quelqu'un venait-il de transplaner ? Intriguée, elle ferma son livre et le rangea dans son sac avant de se lever, sa baguette dans la main. Malgré le fait qu'elle n'aie pas le droit de faire de la magie étant donné qu'elle n'était pas majeure, Gabriella savait qu'elle n'hésiterait pas à l'utiliser quand même si elle se faisait attaquer.

Gabriella resta quelques minutes debout à côté de la Cabane Hurlante, tenant fermement sa baguette dans sa main gauche. Puis brusquement, elle vit quelqu'un apparaître dans son champ de vision. Elle eut tout juste le temps de lancer un Protego pour éviter de se prendre le sort en pleine tête. Et la personne qui l'avait attaquée disparut dans un nouveau craquement sonore, aussi soudainement qu'elle était arrivée.

"Je l'ai trouvée..." pensa la fameuse personne après avoir transplané pour retourner d'où elle était venue.

-----

- Je n'ai pas besoin de votre aide !
- Drago, il faut que je t'aide. Tu ne peux pas faire ça tout seul.
- Laissez-moi tranquille, je peux me débrouiller. Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour m'aider.
- Drago...

Le blond fit mine de ne pas l'entendre et tourna les talons, disparaissant à l'angle du couloir.

Gabriella Silvera [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant