- Je ne vois rien...
- Moi non plus. Hagrid, ces créatures sont vraiment là ?
Les élèves de Serpentard et Gryffondor étaient réunis pour un cours de Soins aux Créatures Magiques avec Hagrid. Ils étaient dans une sorte de clairière un peu sombre, où leur professeur les avait amenés pour leur faire découvrir une nouvelle créature : le Sombral. Cependant, les élèves, interloqués, se demandaient où étaient ces créatures dont il leur avait parlé.
- Oui, oui, Ron, elles sont là. Ceux qui arrivent à les voir, levez la main, répondit le demi-géant.
Harry, Neville, Luna, Gabriella et quelques autres élèves levèrent la main. Les autres se lancèrent des regards, surpris. Pourquoi ne pouvaient-ils pas tous voir les Sombrals ? Ce fut Hermione qui répondit à leur question silencieuse :
- Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent voir les Sombrals...
Gabriella blêmit. Drago la questionna du regard, mais elle le rassura d'un léger sourire.
- Harry...Tu as vu Cédric mourir sous tes yeux, non ? C'est pour cela que tu les vois, murmura Hermione.
- Oui...
Le Survivant refoula quelques larmes qui vinrent lorsqu'il repensa à Cédric, mort par sa faute. S'il ne l'avait pas emmené avec lui dans ce cimetière, il ne serait pas dans la tombe à l'heure qu'il est... Hermione paraissait lire dans ses pensées car lui chuchota :
- Ce n'est pas de ta faute, Harry, tu n'aurais pas pu prévoir ce qu'il allait se passer une fois que vous auriez attrapé le trophée du Tournoi des Trois Sorciers...
- Je sais mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai une part de responsabilité dans sa mort. Si...
- Avec des si, on ne s'en sortira jamais. Oublie cette histoire, maintenant, et concentre-toi plutôt sur le cours d'Hagrid.
- D'accord...
- Ah, Harry...Viens donc par là, dit Hagrid en lui faisant un signe de la main.
Harry s'avança doucement jusqu'au demi-géant, qui lui mit un morceau de viande dans les mains et lui dit de le donner à un des Sombrals. Harry s'approcha précautionneusement de l'une des créatures et lui lança la viande. Plusieurs élèves poussèrent des cris apeurés et reculèrent de quelques pas lorsqu'ils virent la viande être mangée par une créature invisible à leurs yeux.
- Ne vous affolez pas comme ça, vous allez les faire fuir, dit Hagrid. Ils sont inoffensifs, ne vous en faites pas. Voilà, Harry, très bien, tu peux le caresser si tu veux. Quelqu'un d'autre veut venir plus près ?
Harry reporta son attention sur la créature. Elle ressemblait à un cheval noir, mais avec très peu de peau sur les os. Ses ailes paraissaient être celles d'une maigre chauve-souris, et ses yeux blancs fixaient le Survivant.
Luna s'approcha à son tour des Sombrals, pieds nus. L'air rêveuse -comme à son habitude-, elle caressa distraitement l'animal. Gabriella prit la main de Drago et l'emmena jusqu'à la créature la plus proche. Le blond semblait indécis, méfiant, mais il accepta tout de même de se laisser guider par sa petite amie. Celle-ci prit doucement l'autre main du jeune homme et fit en sorte qu'elle soit en contact avec l'animal. Drago regarda Gabriella, étonné. Il n'arrivait pas à croire que quelque chose soit là, sous ses yeux, mais qu'il ne puisse pas la voir. Il pouvait seulement la toucher, avec l'aide de Gabriella. Il continua à faire glisser sa main de long du flanc de l'animal, de ses grandes ailes jusqu'à sa croupe, guidé par Gabriella. Celle-ci souriait légèrement, contente de pouvoir aider Drago à découvrir une nouvelle sorte de créature qu'il ne pouvait pas voir, mais en même temps elle savait que si elle pouvait les voir, c'était parce qu'elle avait vu son père mourir, à cause d'une sorte de prémonition. Les deux amoureux finirent par retourner vers leurs amis, tandis que Neville allait vers une des créatures.
VOUS LISEZ
Gabriella Silvera [EN PAUSE]
FanfictionLorsque Gabriella entre à Poudlard pour sa cinquième année d'études magiques, toute sa vie va basculer. Aidée de Drago, Pansy et Blaise, elle va vivre des aventures extraordinaires lors des années qui vont suivre. Mais tout va changer quand elle va...