PDV INTÉRIEUR : GABRIELLA
Cela faisait plus de deux semaines que j'avais été intégrée dans l'équipe de Quidditch de Serpentard. Deux semaines où nous avons travaillé avec acharnement pour mettre au point une tactique de jeu afin de vaincre les Serdaigle lors du premier match de l'année.
Il aurait lieu dans deux semaines, quelques jours avant les vacances de la Toussaint. Pendant ces vacances, un grand repas était organisé le soir d'Halloween et une sortie à Pré-Au-Lard était prévue pour le week-end précédant celui du 31 octobre.
En attendant, nous avions largement de quoi nous occuper l'esprit ! En effet, les professeurs nous avaient donné une montagne de devoirs de toutes sortes.
Par exemple, pour la semaine prochaine, Rogue nous a demandé de rédiger un long devoir portant sur les sortilèges impardonnables, leurs effets et les lois qui en interdisent l'utilisation ainsi que les peines encourues. McGonagall, Slughorn, Chourave, Flitwick et tous les autres professeurs semblaient s'être passés le mot pour nous donner le maximum de devoirs avant l'arrivée des vacances. Et ce n'était que le début de l'année...
Et puis -comment l'oublier ?- il y avait aussi la promesse que j'avais faite à Narcissa, à la fin des vacances d'été... Comment allais-je pouvoir la tenir ? Et si Drago ne réussissait pas ? Si quelqu'un savait que j'avais fait ce fichu Serment Inviolable avec sa mère pour le protéger ? Si seulement je pouvais tout résoudre en un rien de temps... Si seulement j'avais une solution...
*
PDV EXTÉRIEURGabriella resta pensive encore quelques secondes, observant le ciel parsemé de nuages qui s'étendait au-dessus d'elle.
- Gabriella, ça va ?
Blaise, qui courait à ses côtés, venait de remarquer son air pensif. Gabriella se tourna vers lui et lui fit un sourire rassurant avant de dire :
- Oui, tout va bien.
- Tu es sûre ? demanda Blaise.
- Sûre et certaine, affirma Gabriella.Comme tous les matins désormais, elle allait courir avec Blaise. Ensemble, ils faisaient plusieurs fois le tour du lac, quelquefois en parlant mais la plupart du temps sans rien dire. Ils le faisaient depuis deux semaines, prétendant courir pour se maintenir en forme pour le Quidditch.
Pour Gabriella, c'était surtout dans le but de se détendre, d'évacuer son trop-plein d'énergie et aussi se confier à celui qui était devenu so confident.
Blaise avait écouté avec patience ses inquiétudes, les nombreuses questions qu'elle se posait, ses doutes et ses décisions. Il l'avait aidée à dissiper un peu son inquiétude par rapport à la mission de Drago. Bien sûr, elle lui avait parlé du Serment Inviolable, de sa promesse à Narcissa.
Il avait accepté de garder le secret et de ne rien révéler à Drago même si ce dernier lui posait des questions. Il avait promis.
Les deux Serpentard finirent leur tour du lac en silence, décidant de s'arrêter là pour aujourd'hui. Ils marchèrent un moment côte à côte pour calmer peu à peu les battements de leur coeur, toujours sans rien dire.
Ils montèrent les marches pour se rendre au château et allèrent jusqu'à leur salle commune, où Drago et Pansy les attendaient. Ces derniers étaient encore à moitié endormis. Il était vraiment tôt. Les autres élèves de leur maison commençaient à peine à émerger de leur dortoir, pas tout à fait réveillés non plus.
Blaise et Gabriella allèrent chercher leurs sacs et se dirigèrent vers la Grande Salle pour le petit-déjeuner, en compagnie de Pansy et Drago. Ils s'installèrent à la table de leur maison, au-dessus de laquelle étaient suspendues les bannières vert et argent ornées d'un serpent qui représentaient leur maison.
VOUS LISEZ
Gabriella Silvera [EN PAUSE]
FanfictionLorsque Gabriella entre à Poudlard pour sa cinquième année d'études magiques, toute sa vie va basculer. Aidée de Drago, Pansy et Blaise, elle va vivre des aventures extraordinaires lors des années qui vont suivre. Mais tout va changer quand elle va...