Le lendemain matin, Gabriella se réveilla de bonne humeur. Toute la nuit, elle avait réfléchi au concours de potions. Leurs examens de BUSES étant prévus pour la fin de l’année, ils avaient tout le temps de préparer leurs potions pour le concours. Quand elle arriva dans la Grande Salle, elle s’installa près de Drago et lui expliqua ses idées.
- Je pense qu’il faudrait les préparer dans la Salle sur Demande. Au moins, on n’aura pas à demander à Rogue de nous laisser une salle, et nous pourrions y trouver tout ce dont nous avons besoin. Ça te va ?
- D’accord, mais je te laisse le soin d’en parler à Granger.
- Alors là pas question ! Tu viens avec moi, on va lui dire ensemble ! lui dit-elle en le tirant par le bras pour le forcer à se lever.
- ...bon...d’accord...comme tu veux...par contre on se retrouve quand là-bas ?
- Humm...pourquoi pas ce soir à vingt heures ?
- Ça me convient. Allons parler à Granger, ajouta-t-il avec un air dr dégoût.
Les deux Serpentards se dirigèrent vers la table des Gryffondors. Hermione causait allègrement avec Ginny, et Drago l’interrompit.
- Granger !
- Quoi ? répliqua-t-elle en se tournant vers eux.
- On voudrait te parler.
La jeune Gryffondor leur lança un regard noir puis, s’excusant auprès de Ginny, suivit les Serpentards en dehors de la Grande Salle. Ils l’amenèrent dans un couloir désert.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- C’est à propos du concours de potions, rétorqua Gabriella. J’ai trouvé l’heure et l’endroit idéals pour préparer les potions.
- Et donc, où et quand va-t-on se retrouver ensemble ? lui répondit la Gryffondor d’un air impatient.
- Ce soir, vingt heures, dans la Salle sur Demande.
- D’accord, soupira Hermione. Je peux retourner manger maintenant ?
- Vas-y, va retrouver Potter et Weaslaid, lui dit Drago.
Hermione lui lança un autre regard noir, puis repartit en direction de la Grande Salle. Drago et Gabriella la suivirent en discutant.
- Sérieusement, tu ne pouvais pas t’en empêcher ? lança Gabriella en riant.
- Roooh, ça va, elle a l’habitude. C’est pas pour rien que nos maisons sont ennemies. On se déteste.
- Oui, mais souviens-toi qu’on doit faire équipe avec elle !!
- Faire équipe avec une Gryffondor ne signifie pas forcément s’allier à Granger et sa bande.
- Je sais mais...oh laisse tomber.
Ils finirent leur petit-déjeuner, puis partirent en cours de Divination. Comme d’habitude, Trelawney les fit travailler sur l’interprétation de leurs rêves. Gabriella se retrouva avec Drago, tandis que Pansy faisait équipe avec Blaise. Gabriella racontait son dernier rêve à son partenaire.
- Je...j’ai rêvé que ma mère se faisait torturer par une personne dont je n’ai pas vu le visage. Elle était dans une pièce sombre, sans autre lumière que celle qui émanait de la fenêtre encastrée dans un mur.
- Je ne trouve rien que je puisse interpréter dans ton rêve. Professeur !
Le professeur Trelawney, qui arrivait normalement à interpréter n’importe quel rêve, ne parvint cependant pas à interpréter celui de Gabriella. Ce qui inquiéta la jeune fille au plus haut point. Le professeur lui dit que ça devait être une vision, une prémonition ou quelque chose du genre.
Le cours passa rapidement, la jeune fille écoutant le récit des rêves de Drago avec une inquiétude qu’elle ne se connaissait pas. Elle ne comprenait pas pourquoi même Trelawney n’arrivait pas à interpréter son rêve.
La journée passa lentement. Gabriella n’arrivait pas à se concentrer sur les cours, perdue dans ses pensées. Fort heureusement, elle n’avait pas cours de Défense Contre les Forces du Mal, sinon Ombrage lui aurait infligé une semaine entière de retenue pour rêverie. Son dernier cours de la journée n’était autre que les Potions. La jeune fille parvint à se concentrer suffisamment sur sa potion pour ne plus penser à ce qu’il s’était passé le matin même. Tout comme Drago et Hermione, elle prépara correctement sa potion et obtint la note maximale.
Gabriella rentra dans son dortoir, puis se mit à ses devoirs.
Elle regarda sa montre, puis vit qu’il était déjà vingt heures moins quinze. Elle monta au troisième étage et retrouva Drago devant le mur blanc derrière lequel se trouvait la Salle sur Demande. Ensemble, ils attendirent Hermione, qui arriva à dix-neuf heures cinquante-neuf.
Ils passèrent trois fois devant le mur blanc en pensant très fort à une salle où ils pourraient préparer leurs potions. Lors de leur troisième passage, une porte apparut. Drago abaissa la poignée et entra, suivi des deux filles. Il referma la porte derrière elles et ils purent alors contempler l’immense salle.
La salle était vraiment immense. Des chaudrons occupaient le milieu de la pièce. Quatre étagères remplies de livres de potions étaient alignées contre le mur de droite, tandis que trois armoires à ingrédients cachaient une partie du mur de gauche.
Les deux Serpentards s’avancèrent vers les chaudrons, tandis que la Gryffondor commençait déjà à prendre une pile de livres afin d’étudier la recette de l’élixir d’Euphorie. Elle fit apparaître deux longues tables, s’installa sur une chaise puis commença à feuilleter les livres de potions. Drago et Gabriella firent de même, tout en prenant des notes.
Ils travaillèrent ainsi pendant près de deux heures, sans échanger le moindre mot. Seuls les bruits des livres lorsqu’ils tournaient une page brisaient le silence. Au bout de deux heures de travail acharné, ils décidèrent de s’arrêter là.
- Il nous faudra encore au moins six heures pour éplucher les livres des quatre armoires, dit Gabriella. Je vous suggère de nous retrouver ici jeudi soir à la même heure.
Drago et Hermione acquiescèrent, puis rassemblèrent les nombreux parchemins éparpillés sur la table. Le trio quitta la salle, puis chacun rejoignit son dortoir.
Gabriella était étendue sur son lit, le regard perdu dans le vide, les bras croisés derrière la tête. Elle n’arrivait pas à dormir. Perdue dans ses pensées, elle ne s’était même pas mise en pyjama, se contentant de se glisser sous les couvertures. Le temps commençait à se rafraîchir, le mois d’octobre se terminait, novembre apportant avec lui la pluie, le mauvais temps et les basses températures. Elle s’endormit sans s’en rendre compte, épuisée par cette journée mouvementée.
Voilà ! J'espère qu'il vous a plu. Je suis actuellement en train de rédiger le chapitre 6, et je ne publierais le 5 qu'une fois le 6 fini, pour avoir un chapitre d'avance. Mais aussi car j'aime vous faire patienter, mes chers lecteurs ! (Eh oui je suis même sadique avec vous. Mais je vous aime quand même) En tout cas, je vous remercie, et remercie surtout ma meilleure amie (qui se reconnaîtra sûrement) qui m'a donné plein d'idées pour la suite de l'histoire et qui lit les chapitres avant vous 😛.
liligauth21
VOUS LISEZ
Gabriella Silvera [EN PAUSE]
FanfictionLorsque Gabriella entre à Poudlard pour sa cinquième année d'études magiques, toute sa vie va basculer. Aidée de Drago, Pansy et Blaise, elle va vivre des aventures extraordinaires lors des années qui vont suivre. Mais tout va changer quand elle va...