Chapitre 8

419 13 9
                                    

Durant les jours suivants, Gabriella se rapprocha un peu plus de Drago. Ils passaient plus de temps ensemble, ignorant Pansy et ses regards jaloux.

La préparation du Polynectar avançait doucement. Drago et Gabriella en étaient au début de la seconde partie de la préparation. Lorsqu'ils quittèrent la Salle sur Demande, ils virent que Pansy les attendait. Depuis un moment, elle ne les quittait plus d'une semelle, sauf lorsqu'ils allaient dans la Salle sur Demande. Tous les trois, ils descendirent aux cachots et rentrèrent dans leur salle commune. Blaise les attendait sur un canapé. Ils s'installèrent à côté de lui. Ils discutèrent un bon moment de tout et de rien et allèrent se coucher.

Le lendemain, une bonne couche de neige recouvrait le parc du château et les quatres amis décidèrent de sortir un peu, après avoir passé plusieurs jours à se concentrer sur leurs devoirs. Gabriella avait enfilé plusieurs couches de vêtements, son bonnet, son écharpe et ses gants. Chacun avait fait de même, car le temps s'était bien rafraîchi.

Ils se baladèrent un peu dans le parc, faisant le tour du lac gelé sur lequel certains élèves faisaient du patin à glace. Ils les observèrent un moment, puis reprirent leur marche, silencieux. Ce fut Pansy qui brisa le silence :

- Et si on allait les rejoindre ?
- Ça pourrait être marrant, ajouta Blaise.

Drago et Gabriella se regardèrent un bref moment, puis acquiescèrent. Ils rejoingirent la rive opposée du lac, assez loin des autres patineurs. Ils firent apparaître des patins, puis les enfilèrent. Doucement, ils commencèrent à avancer sur la glace. Drago n'était pas très à l'aise et perdait son équilibre. Par deux fois il se retrouva allongé sur la glace et les trois autres le relevaient tant bien que mal. Puis Gabriella décida de lui tenir le bras afin de lui assurer un meilleur équilibre. Il lui adressa un mince sourire, gardant son corps tendu.

- Détends-toi, tu ne vas pas tomber.
- Facile à dire pour toi, tu y arrives super bien...
- Oui mais moi aussi je n'y arrivais pas avant. Comme pour la danse, ajouta-t-elle en lui faisant un clin d'oeil. Allez, maintenant c'est à mon tour de t'aider !

Elle lui prit fermement le bras, puis le fit s'arrêter.

- Alors maintenant tu vas arrêter de te tendre comme un piquet et plier un peu les genoux.

Elle le fit et incita le blond à faire de même. Il plia légèrement les genoux.

- Voilà. Comme ça, tu seras déjà plus stable. Maintenant, tu vas me laisser te guider.

Elle se plaça derrière lui, plaça ses mains sur la taille du blond et commença à le pousser légèrement. Il vacilla un peu, mais réussit à retrouver son équilibre. Arrivés au milieu du lac gelé où les attendaient Pansy et Blaise, Gabriella poussa Drago un peu plus fort et le lâcha. Il continua à avancer un peu et s'arrêta en fonçant sur Blaise, qui le retint de justesse pour qu'il ne tombe pas. Un silence s'imposa pendant quelques instants puis les quatres amis éclatèrent de rire.

- Je suis vraiment nul en patinage, dit Drago une fois qu'ils eurent cessé de rire.
- Mais non, tu n'es pas si nul que ça ! Tu commençes à y arriver ! répondit Gabriella.
- Mouais...j'ai un doute là-dessus.
- Tu n'as pas intérêt à laisser tomber ! Allez, viens, on recommence ! Je suis sûre et certaine que tu vas y arriver.
- Bon...d'accord..mais après on arrête.
- Oui. Une fois que tu auras réussi à avancer sans tomber, ajouta Gabriella avec une pointe d'humour dans la voix.

Elle lui prit la main et le fit se mettre près d'elle.

- Bon, maintenant je vais t'apprendre à avancer. Déjà, plie les genoux comme tu as fait tout à l'heure.

Il s'exécuta, malgré le fait qu'il ne se sentait vraiment pas à l'aise.

- Ensuite, tu avances ton pied droit et tu pousses, puis tu fais de même avec le pied gauche. Vas-y, essaie.

Gabriella Silvera [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant