Gabriella suivait Drago dans le dédale d'objets empilés dans la Salle sur Demande, qui ressemblait à une immense cathédrale. Le plafond était à peine visible tant il était haut. Les deux Serpentard zigzaguaient entre les montagnes d'objets divers et variés. Drago semblait savoir parfaitement où il allait, et Gabriella le suivait du mieux qu'elle pouvait. Au bout de quelques minutes qui lui parurent aussi longues que des heures, Drago s'arrêta devant un objet, presque aussitôt rejoint par Gabriella.
L'armoire était de couleur sombre et comportait plusieurs motifs couleur d'or. Elle était bien plus grande et imposante que ce que Gabriella avait imaginé, et ses deux portes noires étaient légèrement entrouvertes.
Gabriella tourna la tête et croisa le regard de Drago. Il paraissait sûr de lui, déterminé mais indécis en même temps. Gabriella lui sourit pour le rassurer et lui prit la main dans un geste de réconfort. Elle était certaine qu'ils allaient réussir à réparer cette Armoire à Disparaître.
- Tu es prêt ? demanda Gabriella.
- Prêt, répondit Drago en sortant de la poche de sa robe de sorcier une pomme verte. Je pense qu'on pourrait commencer avec ça, suggéra-t-il.Gabriella acquiesça, approuvant son idée. Drago ouvrit alors en grand les portes de l'Armoire à Disparaître et plaça la pomme au centre de l'imposant objet, sur le bois sombre et poussiéreux. Puis il recula de quelques pas et ferma doucement les portes.
- Harmonia Nectere Passus, murmura-t-il en se concentrant.
Gabrielle se tenait à côté de lui, silencieuse, priant intérieurement pour que l'Armoire à Disparaître fonctionne. Au bout de quelques secondes, Drago rouvrit les portes ébène. La pomme n'était plus là. L'Armoire était totalement vide.
Le blond referma les portes et répèta la formule, sous le regard bienveillant de Gabriella. Un air soucieux sur le visage, Drago ouvrit une nouvelle fois l'Armoire à Disparaître.
Lorsqu'ils virent l'état de la pomme, revenue à l'intérieur de l'Armoire, les deux Serpentard en restèrent abasourdis. Même Drago, qui avait pourtant déjà testé l'objet, semblait anéanti. La pomme était en effet bien revenue, mais elle semblait comme mangée à moitié.
- Voilà...ça fait plus de deux semaines que j'essaye de réparer cette fichue Armoire à Disparaître, mais à chaque fois que je tente de faire passer ne seraient-ce que de simples objets ou des fruits, ils ne reviennent qu'à moitié. Je ne sais vraiment pas comment on peut faire pour la réparer... Si des objets ne peuvent pas passer de cette Armoire à Disparaître à celle qui est chez Barjow et Beurk, comment pourrait-on faire passer des êtres vivants ?
Drago semblait complètement désespéré. Bien sûr, il avait peur de ne pas réussir à réparer l'Armoire à Disparaître et de ce fait, de ne pas accomplir convenablement sa mission. Il s'assit à même le sol, désemparé. Essayant de ne pas craquer, il enfouit sa tête dans ses mains.
Gabriella, se mordant la lèvre inférieure, vint s'accroupir près de Drago. Elle commença par lui enlever délicatement les mains du visage, puis elle lui releva le menton du bout des doigts.
- Écoute, Dray, je suis sûre qu'on va y arriver. Et si jamais on ne parvient pas à réparer l'Armoire à Disparaître, on trouvera un autre moyen de faire entrer les Mangemorts à Poudlard. Quoi qu'il arrive, on ne baissera pas les bras. On mettra tout en oeuvre pour que tu réussisses à tuer Dumbledore. Je te le promets.
Drago la regarda de ses beaux yeux gris embués de larmes. Il acquiesça sans se relever, tandis que Gabriella déposait un léger baiser sur son front.
- On va y arriver, c'est certain, lui assura Gabriella. Il ne faut surtout pas baisser les bras, sinon ça voudrait dire que tu renonçerais à accomplir ta mission. Et ça, je suis sûre que tu ne le voudrais pas.
- Oui, mais...
- Il n'y a pas de mais, coupa Gabriella. On va persévérer et on réussira à réparer cette Armoire à Disparaître.
VOUS LISEZ
Gabriella Silvera [EN PAUSE]
FanfictionLorsque Gabriella entre à Poudlard pour sa cinquième année d'études magiques, toute sa vie va basculer. Aidée de Drago, Pansy et Blaise, elle va vivre des aventures extraordinaires lors des années qui vont suivre. Mais tout va changer quand elle va...