Chapitre 6

441 22 14
                                    

Gabriella dormait le lendemain matin, lorsque son réveil sonna. Dans un demi-sommeil, elle s'arrêta et se leva de son lit. Dans la salle de bain, elle se mit devant le miroir et, stupéfaite, observa son reflet. Ses cheveux étaient en broussaille, ses yeux étaient rougis, elle avait les marques de son oreiller sur la joue gauche et ses vêtements étaient froissés. Elle soupira, puis tâcha de tout remettre en ordre. Elle commença par se changer, se passa un coup d'eau sur le visage, pour bien se réveiller et prépara son sac de cours pour la journée. Ensuite, elle mit son sac sur l'épaule et se rendit dans la Grande Salle. Toujours silencieuse, elle prit son petit-déjeuner en compagnie de Drago, Pansy et Blaise. Le blond l'observait discrètement, encore inquiet par rapport à ce qu'il s'était passé la veille.

Ce mercredi, les cinquième années n'avaient pas cours l'après-midi. Gabriella en profita pour s'avancer un maximum dans ses devoirs, calée dans un des fauteuils de la salle commune des Serpentards. Dehors, la pluie martelait les fenêtres et ravagait le paysage. Un vent violent secouait les arbres du parc, et faisait trembler les fenêtres. Après trois heures passées à s'avancer dans ses devoirs, Gabriella rangea ses affaires puis alla poser son sac dans son dortoir.

XXX

Troisième semaine de novembre

La première sortie à Pré-Au-Lard était prévue pour le samedi suivant. Drago et Gabriella décidèrent d'y aller ensemble, sans Pansy, Blaise, Crabbe ou Goyle.

Ce week-end, le temps s'éclaircit légèrement. La pluie avait cessé, mais les nombreux nuages restaient comme ancrés dans le ciel. Gabriella restait confinée à l'intérieur, frigorifiée malgré le fait que les températures soient un peu remontées.

La semaine suivante passa assez rapidement, entre l'augmentation du nombre déjà écrasant de devoirs, plus les révisions pour les contrôles devenus de plus en plus réguliers. Gabriella, à bout de nerfs, attendait avec impatience ce week-end, qui promettait d'être assez reposant.

Le week-end arriva enfin. Gabriella s'était tellement avancée dans ses devoirs qu'elle n'avait plus rien à faire pour la semaine suivante. Ce qui lui laissait son week-end de libre. Pour le dernier week-end de novembre, le temps s'adoucit, les températures remontaient doucement. Un brin de soleil apparaissait de temps en temps, réchauffant légèrement les élèves frigorifiés. Mais l'après-midi, le temps changea complètement. De la neige tombait.

Gabriella rejoignit Drago devant le portail d'entrée du château, emmitouflée dans son gros manteau d'hiver, ses longs cheveux bruns lui tombant sur les épaules.

- On y va ? demanda Drago en lui tendant la main.

- On y va.

Elle prit sa main et tous les deux prirent le chemin qui menait à Pré-Au-Lard, silencieux. Les doigts de Gabriella étaient gelés, et des flocons s'étaient coincés dans ses cheveux.

Arrivés à Pré-Au-Lard, les deux Serpentards décidèrent de se rendre d'abord chez Fleury et Bott, puis aux Trois Balais. Dans la librairie, Gabriella récupéra les livres qu'elle avait commandés, et flâna entre les rayons. Son regard s'arrêta sur un livre à l'aspect ancien, avec une reliure verte. Le titre était gravé en lettres d'or : Les Animaux Fantastiques. Un splendide hippogriffe argenté était dessiné sur la couverture vert émeraude. La jeune fille prit le livre, sous le regard curieux de Drago, qui la suivait distraitement.

Drago et Gabriella sortirent de la librairie, puis parcoururent la rue pour se rendre aux Trois Balais. Ils entrèrent dans le bar, et s'installèrent à une table libre, au fond de la salle. Ils commandèrent deux Bièraubeurres, afin de se réchauffer un peu. Une fois leurs boissons posées sur la table, ils burent chacun une gorgée du liquide brûlant. Ils ne parlèrent pas pendant à peu près cinq minutes, se contentant de se regarder de temps en temps, puis jetant un coup d'oeil aux alentours. Ce fut Drago qui brisa le silence.

Gabriella Silvera [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant