Chapitre 5

450 27 4
                                    

Voilà enfin mon cinquième chapitre ! Je me suis bien amusée à l’écrire et je pense insérer bien plus de passages assez comiques dans les chapitres à venir. Bonne lecture !

2 semaines plus tard

La moitié du mois de novembre était déjà passée, les températures baissaient de plus en plus, un vent glacial s’engouffrait dans les couloirs du château, les élèves gelés remettaient gants, manteaux et bonnets entre chaque cours. Le cours le plus dur à supporter n’était autre que les Soins aux Créatures Magiques, qui se passait obligatoirement en extérieur. Au lieu de chercher des Noueux à la lisière de la Forêt Interdite, les élèves préféraient se serrer autour d’un feu. Hagrid les laissait faire, puis les ramenait au château.

Gabriella supportait mal le froid. Malgré deux t-shirts et un gros pull sous son manteau, elle grelottait sans cesse, et à chaque fin de journée se précipitait dans sa salle commune et s’installait dans un fauteuil face au feu.

Le mardi et le jeudi soir, elle retrouvait Drago et Hermione dans la Salle sur Demande. Leur élixir d’Euphorie étant presque terminé, ils commençaient à parler de la recette du Polynectar. Ce mardi-là, Hermione leur montra ses notes sur la fameuse potion, qu’elle avait faites en deuxième année.

“Polynectar

Effet : permet de prendre temporairement l’apparence d’un autre être humain.

Durée : de dix minutes à douze heures, selon les compétences du sorcier qui l’a préparée.

Potion inadaptée pour les métamorphoses animales.

Temps de préparation : un mois.

Ingrédients :

- Sangsues.

- Peau de serpent d’arbre du Cap.

- Corne de bicorne en poudre.

- Chrysopes cuites pendant 21 jours.

- Sisymbre cueilli à la pleine lune.

- Touffes de Polygonum.

- Cheveu ou élément du corps de la personne dont on souhaite prendre l’apparence.

Préparation :

*Première partie :

- Ajouter 3 mesures de sisymbre dans le chaudron.

- Ajouter 2 bottes de Polygonum dans le chaudron.

- Mélanger 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre.

- Laisser bouillir pendant 60 à 80 minutes.

- Ajouter 4 sangsues dans le chaudron.

- Ajouter 2 chrysopes dans le mortier.

- Écraser avec le pilon jusqu’à l’obtention d’une poudre fine.

- Ajouter la poudre obtenue dans le chaudron.

- Faire chauffer à feu doux pendant 30 secondes.

*Seconde partie :

- Ajouter 3 mesures de peau de serpent d’arbre du Cap.

- Ajouter une mesure de corne de bicorne dans le mortier.

- Écraser finement.

- Ajouter la corne de bicorne écrasée dans le chaudron.

- Faire chauffer à une température élevée pendant 20 secondes.

- Agiter votre baguette magique.

- Laisser bouillir pendant 1080 à 1440 minutes.

- Ajouter un chrysope dans le chaudron.

Gabriella Silvera [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant