Chapitre 13

141 7 1
                                    

Les quatre Serpentard virent Hermione, Ginny, Neville, Luna, Ron et Harry s'avancer entre les étagères pleines de prophéties poussiéreuses, leurs baguettes leur éclairant le chemin. Le quatuor s'avança doucement, suivant les six amis. Drago tenait doucement la main de Gabriella, la rassurant sur le fait qu'ils ne se trouvaient pas en danger tant que les Mangemorts ne seraient pas arrivés. Gabriella, inquiète mais déterminée, accompagnée de Drago, était suivie de Pansy et Blaise, tous deux totalement silencieux et semblant vouloir éviter à tout prix que leurs regards se croisent.

En effet, lorsque les quatre Serpentard avaient pris le Portoloin conçu par Gabriella -une simple clé qu'elle avait transformé en Portoloin- Blaise avait pris la main de Pansy juste avant qu'ils ne touchent l'objet. Pansy s'en était rendue compte en arrivant dans le hall du Ministère de la Magie et avait rapidement retiré sa main, avant de lancer un regard noir à Blaise. Depuis, les deux amis évitaient mutuellement de se parler et d'échanger le moindre regard.

Soudain, un hurlement de fureur retentit.

- C'est pas possible ! Je suis sûr qu'il était là !

Harry fit les cent pas devant l'endroit auquel il avait vu Sirius, dans sa vision.

- Tu en es sûr ? Tu ne crois pas qu'il serait...
- Non, Ron, je l'aurais senti...

Tous restèrent silencieux pendant qu'Harry continuait à maugréer. C'est ce moment que choisirent Gabriella, Pansy, Blaise et Drago pour sortir de leur cachette, brandissant leurs baguettes en direction des six amis. Ces derniers, stupéfaits, reculèrent légèrement avant de lever eux aussi leurs baguettes. Harry s'arrêta et rejoignit ses amis, tenant sa baguette levée, une prophétie à la main. Ils se fixèrent un moment, sentant la fureur monter en eux.

- Expelliarmus ! lança soudain Blaise.

Ron fut désarmé par le sortilège, auquel il ne s'attendait pas. Surpris, il recula de quelques pas, se cogna contre Hermione et s'excusa en rougissant légèrement derrière ses nombreuses taches de rousseur. Drago, Gabriella, Pansy et Blaise faisaient face à Luna, Neville, Hermione, Ginny, Harry et Ron, baguettes tendues. Ils se regardaient dans le blanc des yeux, ne bougeant plus.

- Alors, Potter, on a peur ? lança Drago, rompant le silence.
- Pas le moins du monde, Malefoy, répondit Ginny d'un ton vif.
- Tiens tiens, Weasley protège Potter...Vous ne seriez pas que de simples amis, à ce que je vois..., dit Drago.

Ginny rougit violemment, mais parvint à garder contenance. Gabriella, Blaise et Drago désarmèrent Neville, Luna et Ron. Seuls Harry, Hermione et Ginny tenaient encore fermement leur baguette. Drago s'avança d'un pas vers les cinq Gryffondor et la Serdaigle, déterminé. Il fixait Harry, et d'un coup la cicatrice du Survivant le brûla lorsqu'il regarda Gabriella. Il porta les mains à son front, et lorsqu'il releva la tête il perçut dans le regard de Gabriella une profonde haine, du machiavélisme. Intrigué, il frotta sa cicatrice, qui était à présent moins douloureuse.

Soudain, Blaise, Pansy, Gabriella et Drago commencèrent à faire reculer les six amis à coups de sortilèges. L'un d'eux toucha Luna à l'épaule, déchirant son haut excentrique. Les quatre Serpentard, petit à petit, les faisaient reculer vers la porte de la salle de l'arcade. Ginny, Harry et Hermione se battaient du mieux qu'ils pouvaient, mettant Ron, Neville et Luna derrière eux pour les protéger contre les sorts lancés par leurs adversaires. Ginny lançait des sortilèges avec une rapidité impressionnante, mais ne parvenait pas à désarmer ses adversaires.

Un des maléfices de la rouquine atteignit une des étagères de prophéties qui se trouvait non loin d'eux. Ils restèrent quelques secondes à observer les boules blanches couvertes de poussière tomber et se briser sur le sol avant de courir à toute allure en direction de la porte la plus proche. Hermione ouvrit brusquement la porte et sauta dans la salle, suivie de ses amis et des Serpentard. Ils atterrirent sur des gradins en pierre, qui descendaient jusqu'au socle sur lequel reposait l'arcade. Les quatre Serpentard s'étaient rapidement relevés, baguettes brandies en direction des six amis, qui reculèrent de quelques pas chancelants en direction de l'arcade, après s'être relevés difficilement. Harry avait récupéré la prophétie et la tenait fermement dans sa main.

- Maintenant, donne-moi la prophétie, Potter ! dit Drago en tendant la main devant lui.
- Dans tes rêves, Malefoy, répondit Harry, du sang dans la bouche, en serrant plus fermement la prophétie dans sa main.

Un bruit sourd retentit. Les élèves reculèrent, inquiets. Drago, Blaise et Pansy se cachèrent derrière des rochers juste à temps, alors que les autres se faisaient attraper par des Mangemorts. Lucius, Bellatrix, Yaxley... Ils étaient là, dans la salle de l'arcade, chacun tenant fermement un élève. Drago étouffa un cri lorsqu'il vit Gabriella entre les mains de Lucius. Pansy et Blaise semblaient eux aussi sous le choc, mais se retinrent de foncer entre les Mangemorts. Ils durent retenir Drago, qui voulait aller sauver Gabriella. Il dut se résoudre à l'évidence : il ne pourrait pas aller chercher son amie sans se faire repérer, et il ne voulait subir la fureur de sa tante, tout juste évadée d'Azkaban.

- Tiens, tiens, on dirait qu'on a fait une belle prise ce soir, lança Bellatrix. Potter, deux Weasley, Lovegood, la Sang-de-Bourbe...
- Je vous interdit de l'appeler comme ça ! rugit Ron.
- ...Londubat, continua la Mangemort, sans se préoccuper de l'interruption de Ron. Comment vont tes parents ? lança-t-elle, un sourire dément sur le visage.

Neville baissa la tête, les larmes aux yeux. Le sourire de folie de Bellatrix s'intensifia et elle continua :

- Et...

Elle s'arrêta un instant, fixant Gabriella de ses yeux marrons. La jeune fille reconnut le visage de celle qu'elle avait si souvent vue dans ses rêves, celle qui avait torturé sa mère, et qui avait aussi...tué son père. Bellatrix sembla un instant la reconnaître, puis déclara fièrement :

- À ton air, je dirais que tu n'es pas à Gryffondor. Aurais-je raison ?
- Oui...Je suis à Serpentard..., dit Gabriella, la baguette de Lucius pressée contre sa gorge.
- Une Serpentard...Mais alors que fais-tu en leur compagnie ? demanda Bellatrix, une lueur curieuse dans le regard.
- Je...J'étais venue les empêcher de s'emparer de la prophétie...
- Toute seule ? Contre six ? s'étonna la Mangemort, sceptique.
- Oui...

Bellatrix s'approcha d'elle, la fixant dans les yeux.

- Et...comment as-tu entendu parler de la prophétie ? demanda-t-elle soudainement.
- Je...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, des personnes venant d'atterrir dans la salle. Ils lancèrent rapidement des sorts aux Mangemorts. Harry tomba en arrière et la prophétie se brisa. Les cinq Gryffondor et Luna se mirent à l'abri tandis que les combats commençaient. Gabriella, lâchée inconsciemment par Lucius, rejoignit ses amis. Drago la serra fortement dans ses bras, les larmes aux yeux.

- J'ai cru...que j'allais te perdre..., lui dit-il dans un murmure.

Elle l'embrassa brièvement avant de se tourner vers Pansy et Blaise. Les quatre Serpentard se baissèrent d'un coup pour éviter un sortilège lancé près d'eux. Il passa juste au-dessus de leurs têtes. Ce fut ce qui les poussa à essayer de sortir de la salle le plus rapidement possible, sans toutefois se prendre de sortilèges ou se faire repérer. Ils esquivèrent de nombreux sorts dévastateurs, dont des sortilèges impardonnables. Juste avant qu'ils ne sortent de la salle en courant, ils virent rapidement Lucius se faire propulser contre un mur, Yaxley tomber des gradins et Bellatrix menant un combat sans pitié contre Tonks. Sirius vint à la rescousse de la métamorphomage, lançant de nombreux sorts à la suite pour tenter de vaincre sa terrible adversaire, mais en vain.

Une fois sortis de la salle, ils jetèrent un regard autour d'eux puis, voyant que personne ne les avait vus ou les suivait, ils se dépêchèrent de monter dans un des ascenseurs aux grilles dorées et pressèrent le bouton qui menait au hall du Ministère de la Magie. Les portes se refermèrent rapidement, et l'ascenseur démarra dans un grand bruit de ferraille.

- Avec ça, inutile de chercher à ne pas se faire repérer...Autant mettre des Bombabouses partout, ça ferait le même effet, dit Blaise.

Ils arrivèrent enfin dans le hall désert, brandissant leurs baguettes au cas où un ennemi les attendrait. Ils scrutèrent pendant une bonne minute le hall avant d'avancer en direction des grandes cheminées. Ils entendirent un ascenseur arriver et se précipitèrent dans une des cheminées, avant de penser très fort à leur destination : Pré-Au-Lard. Juste avant qu'ils ne disparaissent dans un tourbillon de flammes, ils virent Bellatrix, sortie de l'ascenseur, crier :

- J'ai tué Sirius Black !!

Elle éclata ensuite d'un rire dément, puis se retourna en entendant Harry, fulminant de rage, arriver en courant.

Gabriella Silvera [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant