Lorsqu’elle se réveilla le lendemain matin, Gabriella eu du mal à ouvrir les yeux. Elle avait tellement mal dormi, agitée par un terrible cauchemar. Elle avait rêvé que sa mère était torturée à coups d’Endoloris par une personne qu’elle ne connaissait pas et dont elle avait brièvement aperçu le visage. Un visage de femme, sans aucun doute. Un frisson lui parcourut l’échine. Même si elle n’aimait pas sa mère, personne ne devait lui faire de mal. Après tout, c’était quand même elle qui l’avait mise au monde…
Gabriella sortit de son lit, s’habilla, se coiffa et prépara son sac. Elle se rendit dans la Grande Salle où elle retrouva ses amis Serpentards. Après un bon petit-déjeuner, elle retourna chercher son sac dans son dortoir puis partit en cours de Potions. Comme d’habitude, ils avaient cours avec les Gryffondors, qui arrivaient toujours avec cinq minutes d’avance. Le professeur Rogue les fit entrer dans le grand cachot qui leur servait de salle de classe, puis les laissa choisir leurs groupes de travail et sortir leurs affaires. Il leur dit ensuite :
-Vous allez devoir préparer, individuellement, un Philtre de Paix. Vous pourrez bien entendu vous aider de vos livres. Mais attention, n’ayez pas la main trop lourde dans le dosage des ingrédients car mal préparée, cette potion peut vous faire tomber dans un sommeil profond, voire irréversible. Donc soyez très attentifs à ce que vous faites.
Tous les élèves se mirent au travail. Personne ne parla, de peur de rater leur potion ou de se tromper d’ingrédients.
À la fin du cours, seuls trois élèves avaient réussi à bien préparer leur potion. Une légère vapeur argentée s’élevait des chaudrons d’Hermione Granger, de Drago Malefoy et de Gabriella Silvera. Rogue attribua à chacun un 20/20, puis les élèves sortirent de la salle de cours. Cependant, le professeur retint Drago, Hermione et Gabriella.
-Je dois vous faire part d’un projet que vous devrez réaliser au cours de cette année. Étant donné que vous êtes les trois meilleurs élèves de cette classe, je vous propose d’y participer. Ce projet est en fait un concours de potions par équipes de trois. Seuls les élèves de cinquième année sont autorisés à y participer. Il n’y aura que quatre équipes au total. Je vous ai donc choisis pour participer à ce concours, et vous serez la première équipe à être inscrite. Je choisirais moi-même les trois autres équipes, composées des trois meilleurs élèves de chaque classe[1]. Alors ? Êtes-vous prêts à relever le défi ?
Un long silence s’installa. Les trois élèves réfléchissaient à leurs chances de gagner ce concours mais surtout... à leurs coéquipiers.
“Faire équipe avec cette Sang-de-Bourbe ? Et puis quoi encore ?” songea Drago.
“Hors de question que je me retrouve avec ces deux Serpentards ! Surtout pas avec Drago” pensa Hermione.
“...avec une Gryffondor ? Il a perdu la tête ou quoi ?” songea Gabriella.
-Alors ? Êtes-vous partants ?
Gabriella, à moitié sûre d’elle, lança :
-Nous...nous allons participer.
Hermione et Drago la regardaient, incrédules. Chacun pensait exactement la même chose : “Pas question de faire équipe avec l’ennemi !”. Rogue ne remarqua pas leur désarroi et reprit :
-Bien. Vous aurez donc à préparer un chaudron de Polynectar ET un chaudron d’Élixir d’Euphorie. Vous devrez obligatoirement réaliser les deux potions. N’en faire qu’une vous disqualifiera directement. Ces potions doivent être prêtes avant la fin du mois de janvier. Début février, vous devrez VOUS-MÊME tester vos potions devant un jury dont la composition aura été décidée par le professeur Dumbledore. Chaque équipe sera notée sur vingt sur la qualité des potions et sur 20 selon les effets des potions, qu’il y ai des effets secondaires ou non. Les membres de l’équipe gagnante reçevront chacun...500 gallions d’or. Je n’ai plus qu’une chose à vous dire : bonne chance !
Les jeunes se regardèrent, médusés. 500 gallions d’or ! Deux fois moins que ce qu’avait gagné Harry pour avoir remporté le Tournoi des Trois Sorciers, mais quand même, cela faisait beaucoup de gallions !
Enfin, chacun alla à son cours suivant. La matinée passa rapidement, les trois coéquipiers pensant chaque instant au concours de potions. Pendant la pause déjeuner, Hermione, Drago et Gabriella n’avaient presque rien mangé, trop perdus dans leurs pensées.
-Hermione, qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu n’as presque rien mangé. Tu es malade ? questionna Ron.
-Ça ne te regarde pas, fiche-moi la paix… dit la Gryffondor avec une pointe d’agressivité dans la voix.
Ron, furieux que son amie lui ai parlé sur ce ton, ravala tant bien que mal son inquiétude. Il n'avait jamais vu Hermione dans un tel état, pas au point de lui parler comme elle l’avait fait.
La journée de cours se termina enfin, et tous retournèrent dans leurs dortoirs respectifs. Certains élèves croulaient sous une tonne de devoirs, sauf Hermione, qui comme d’habitude s’était avancée dans ses révisions.
Dans la salle commune des Serpentards, les conversations allaient bon train. Certains élèves avaient entendu parler d’un bal qui serait organisé à Noël, en plus de celui d’Halloween. D’autres parlaient des matchs de Quidditch à venir… Seuls Drago et Gabriella restaient muets, assis dans un coin. La jeune fille faisait un devoir de métamorphose pour le lundi suivant, tandis que le blond étudiait des préparations de potions. Il se concentrait surtout sur celle de l’Élixir d’Euphoris, qu’il n’avait jamais réalisée jusqu’à présent, comme ses deux coéquipières.
Gabriella regarda sa montre. Plus que deux heures avant sa retenue avec le professeur Ombrage. Tout en continuant de s’avancer dans ses devoirs, elle jetait de temps en temps un coup d’oeil à sa montre, pour ne pas arriver en retard.
19h45. La jeune fille rangea ses affaires dans son dortoir, puis sortit de la salle commune. Elle parcouru de nombreux couloirs pour enfin arriver devant la porte du bureau de Dolorès Ombrage. Elle respira lentement, et frappa à la porte.
-Entrez, Mademoiselle Silvera, fit le professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
--------------------
[1] pour moi, il n’y a que 4 classes par année
NA : Voilà, j’espère que ce deuxième chapitre vous a plu, j’attends vos réaction avec impatience ! (Et oui j’adore vous laisser sur un cliffanger XD)
VOUS LISEZ
Gabriella Silvera [EN PAUSE]
FanfictionLorsque Gabriella entre à Poudlard pour sa cinquième année d'études magiques, toute sa vie va basculer. Aidée de Drago, Pansy et Blaise, elle va vivre des aventures extraordinaires lors des années qui vont suivre. Mais tout va changer quand elle va...