Quand un hurlement retentit dans la nuit, les habitants de la petite banlieue de Moon Creek dorment déjà tous paisiblement.
Cette ville doit son nom au fait que lorsque la lune est pleine comme ce soir, elle éclaire alors la baie d'une lueur blanchâtre.
Cette lueur étrange enveloppe aussi les habitations.
Il se murmure même que parfois, des créatures habituellement terrées dans la forêt, sortent guidées par la lumière et sont alors responsables de crimes odieux.
En effet, il n'est pas rare que des gens disparaissent brutalement dans la région et cela depuis des centaines d'années.
Il se dit même que cet endroit est maudit, et pourtant à première vue, cette baie est magnifique.
Des falaises aux parois rocailleuses se jettent dans l'océan.
La plage de sable fin forme comme une croissant de poussière jaune presque de la couleur de l'or.
La forêt entoure la ville qui est isolée du reste du monde et est reliée par une route unique au village d'à côté.
Les habitants forment une communauté soudée mais qui renferme bien des secrets.
La loi du silence règne parmi eux mais des événements vont venir bouleverser le cours de leur histoire.
*****
- Papa ! hurle Ella, se réveillant en sursaut.
Sa couverture tombe du lit dans un bruit lourd.
Encore à moitié endormie, la jeune femme se penche pour la ramasser.
Un craquement sinistre déchire le ciel et au même moment une bourrasque de vent s'engouffre par la fenêtre de sa chambre.
Ses longs cheveux bruns se soulèvent avec la puissance du souffle.
Ella se redresse en fronçant les sourcils.
Elle est pourtant sûre d'avoir fermé les volets avant d'aller se coucher.
Les battants bougent et claquent contre le mur alors que le ciel ne montre pas de signe de tempête.
Elle se lève pour les fermer et regarde la rue éclairée par la lune.
Il n'y a pas âme qui vive dans l'allée.
La nuit est tranquille et l'air est doux.
- Qu'est-ce-qui se passe Ella ? demande Peepa en rentrant en trombe dans la chambre.
Voyant sa fille penchée à la fenêtre, elle a un moment de panique.
La pauvre femme ne sait vraiment pas de quoi sa fille est capable depuis quelques temps et s'attend toujours au pire.
- Tu n'as pas entendu le tonnerre ?
Ella regarde sa mère et son air inquiet.
Elle se doute de ce qui traverse ses pensées.
- Je ne suis pas suicidaire maman. Ne crois pas tout ce que raconte le psychiatre.
- Je sais mais tu ne peux pas m'en vouloir de me poser des questions ?
Peepa croise les bras et s'avance.
Elle n'a rien entendu à part les cris de sa fille mais en même temps elle s'était endormie comme une masse sur le canapé devant une émission de beauté qui passait à la télévision.
- Tu peux aller te recoucher rassurée car je ne vais pas faire de bêtises.
L'adolescente fusille sa mère du regard et tapote sur le rebord de la fenêtre avec ses doigts, agacée.
VOUS LISEZ
Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]
ParanormalComment sait-on où commence la folie ? Ella est une adolescente sans réels problèmes. Mais en entrant au lycée, une série d'événements s'enchaîne et bouleverse sa vie. Son petit ami la quitte du jour au lendemain sans explications et disparaît de l...