Peepa s'assoit sur son siège, en soupirant.
Sa journée de travail a été particulièrement longue et éprouvante.
Elle sait pertinemment, et comme chaque jour depuis des mois, qu'en rentrant chez elle, il lui faut beaucoup de courage pour aider sa fille à aller mieux.
Aller mieux, comme cela sonne étrange, comme si c'est en se répétant cela que tout va être oublié.
Son cœur se serre en repensant à son défunt mari, elle doit être forte pour lui.
En regardant une photo de sa fille, elle se dit qu'elle doit appeler son psychiatre pour parler des récents événements qui ont eus lieu, comme ces brûlures bizarres.
Elle ne peut imaginer ce que de tels agissements augurent pour l'avenir de sa fille.
Une voix coupe brutalement ses pensées.
- Madame, vous avez une minute ?
Son assistante entre dans son bureau sans frapper, ce qui l'agace fortement.
Et ces fichus ces maux de têtes qui la tiraillent depuis ce matin !
- Oui bien sûr, je vous écoute Line.
Celle-ci ferme la porte doucement et Peepa la regarde s'approcher.
Elle est méfiante de nature, et encore plus en ce moment.
- Je voulais savoir comment allait Ella ?
C'est une question à laquelle Peepa ne peut pas vraiment répondre avec certitude, étant donné la situation.
- C'est assez difficile pour elle en ce moment.
Elle passe la main sur son front et se masse les tempes.
- Je suis sûre que vous faites de votre mieux.
Si seulement cela pouvait être vrai.
- Elle a besoin de parler et je ne pense pas pouvoir être à son écoute.
Peepa s'efforce d'être une mère attentionnée, mais tout ce qui se passe la dépasse.
Elle a tellement peur de la folie de sa fille qui s'éveille un peu plus chaque jour, et qu'elle ne veut pas voir.
- Elle n'a pas d'amies à qui elle peut se confier ?
- Il y a bien quelqu'un, mais j'ai l'impression qu'Ella a peur de parler de son problème, d'être jugée.
Line semble réfléchir un instant puis lance :
- Je pourrais essayer de discuter avec elle, si vous voulez.
Line est bien gentille et Peepa ne doute pas qu'elle le ferait mais ce n'est pas une bonne idée, à son sens.
- Vous écoutera-t-elle seulement ?
- Ma nièce a eu des soucis de santé et je sais comment faire pour aider, dans ce genre de situations.
Peepa en doute, elle-même après avoir vu des choses incroyables, ne comprend pas ce qui se passe avec sa fille.
Le téléphone se met à sonner.
- Nous en reparlerons. Je vous en remercie Line et passez une bonne soirée.
La discussion est terminée pour Peepa.
Elle décroche le téléphone.
- Allô ?
- Bonjour Peepa, c'est Travis à l'appareil.
Elle se détend, soulagée de cet appel.
- Bonjour comment allez-vous ? demande-t-elle en souriant.
- Bien et vous ? Je venais aux nouvelles !
Peepa tapote des doigts sur la table, cherchant à aborder le sujet de manière à ne pas le rendre dramatique.
- Il y a eu de récents événements dont je voulais vous parler justement.
- Je vous écoute et ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout me dire, vous le savez bien.
Peepa prend une grande inspiration et expire lentement.
- J'ai vu sur les bras de me fille ce qui m'a semblé être des brûlures, et je ne sais pas quoi en penser.
Un silence suit sa phrase, ce qui l'angoisse.
- Je voulais avoir votre avis, poursuit-elle comme il ne dit rien.
- Est-ce la première fois que vous voyez de telles choses ?
- Oui.
Et elle ne veut plus les voir.
- Avez-vous des raisons de penser que votre fille pourrait se les être elle-même infligées ?
- Je n'en sais rien et c'est cela qui m'effraie le plus.
Comment penser que sa fille puisse vouloir se faire du mal ?
- Vous ne voulez toujours pas que nous la suivions quelques temps à l'hôpital ?
- Elle le prendrait mal et cela la braquerait.
Surtout, elle ne souhaite pas qu'Ella pense avoir un problème plus grave, que la douleur d'avoir perdu son père.
Elle est encore une adolescente fragile après tout.
- Mais, vous craignez pour sa sécurité.
- Je ne peux pas le nier, mais je préférerais attendre encore avant d'en arriver à cette possibilité.
- C'est vous qui décidez et si vous avez besoin de mon aide, vous avez mon numéro de téléphone. Je vous laisse j'ai des papiers à remplir. Passez une bonne soirée Peepa !
- Vous aussi, et je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
Peepa raccroche, ne se sentant nullement rassurée.
Elle traîna encore un peu à son bureau et décide de rentrer quand elle voit qu'il fait nuit, la lune brillant dehors.
Elle met son manteau et sort, perdue dans ses pensées.
Il y a du personnel dans les couloirs et à l'accueil, à qui elle souhaite bon courage pour la nuit, elle ne travaille plus le soir depuis longtemps.
VOUS LISEZ
Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]
ParanormalComment sait-on où commence la folie ? Ella est une adolescente sans réels problèmes. Mais en entrant au lycée, une série d'événements s'enchaîne et bouleverse sa vie. Son petit ami la quitte du jour au lendemain sans explications et disparaît de l...