Chapitre 16 : Seul allié

168 24 0
                                    

Ella va s'asseoir sur un banc et en profite pour se reposer.

Comme elle n'a rien à faire de sa journée, autant profiter du calme pour faire le point sur sa situation.

Elle est folle, même si c'est un peu restrictif comme constat, c'est ce qui l'a amenée à se retrouver dans cet hôpital psychiatrique.

Des infirmières lui ont fait retirer tous ses effets personnels, portable et baladeur mp3 en particulier ce qui l'a énervée.

Sans musique les journées promettent d'être longues.

Elle balance ses jambes dans le vide en regardant tout autour d'elle.

Il n'y a personne et jusqu'à présent les autres patients qu'elle a rencontrés lui ont fait peur.

Ils la regardent bizarrement et Ella pressent du danger autour de ces personnes.

Elle se demande si elle est vraiment comme eux ? Fait-elle peur à son entourage comme ça ?

Concernant sa mère c'est certain mais Mina a eu l'air de la comprendre quand elle s'est confiée à elle.

Son enseignant d'anglais la soutient mais est-il sincère ? Ou est-ce juste pour essayer de se montrer gentil ?

Ella triture un fil qui pendait de son pull bleu ciel quand elle ressent une présence, de l'autre côté de la barrière qui la sépare du reste du monde.

Son cœur fait un bond quand elle reconnaît Liam, debout, les mains dans les poches, ses cheveux aux reflets d'or se balançant légèrement au gré du vent.

Après s'être assurée qu'aucun membre du personnel médical ne la voit, elle se lève et s'approche de lui en souriant.

- Salut, dit-elle d'une voix qui se veut joyeuse mais sonne comme un appel à l'aide.

Liam passe la main à travers les barreaux et elle la saisit, ressentant un frisson de bien-être la parcourir.

Il a un réel effet apaisant sur elle.

Elle est ravie qu'il soit venu et quelque part au fond d'elle, une voix lui souffle qu'il la protégera toujours.

Malgré la gravité de son état, elle peut se raccrocher à une chose, lui il croit en elle.

- Je suis désolé que tu sois là. Comment te sens-tu ?

- Trahie, mais j'ai l'habitude.

Liam baisse les yeux, comprenant la critique à peine masquée.

- Moi je suis partie parce que je risquais de te tuer. Toi tu as été enfermée parce que des gens ont peur de toi parce qu'ils ne te comprennent pas, c'est différent.

- J'ai été abandonnée par tous les gens que j'aime successivement. Comment tu réagirais toi à ma place ?

Une lueur de colère traverse le regard voilé du jeune homme.

Il serre la main d'Ella avec force mais sans la blesser.

- J'aurais envie de tout casser et de leur faire regretter ce qu'ils ont fait mais toi tu n'es pas comme ça.

- Qu'est-ce-que tu en sais ? Si ça se trouve avec mes pouvoirs je vais mettre le feu à cet endroit...

Le vent s'engouffre sous la longue chevelure noire de la jeune femme, fouettant son visage au passage.

Liam prend peur en entendant le ton froid qu'elle emploie.

- Ne parle pas comme ça Ella, ce n'est pas toi...

Elle le fixe, la tristesse se lisant sur son visage fatigué.

- Qu'est-ce-que tu en sais ?

Liam s'avance jusqu'à se coller contre la barrière.

Ella sent sa chaleur l'envahir même s'ils se touchent à peine.

- Ne les laisse pas te détruire. Rappelle-toi ce que je t'ai dit.

- Que je suis une sorcière ?

La jeune femme se met à ricaner amèrement et recule, lâchant Liam.

- Au fond même si c'est vrai qu'est-ce-que ça change ? Je suis une paria.

- Tout comme moi, je suis une créature différente, comme toi.

Ella passe sa main dans ses cheveux, nerveuse.

- Alors peut-être que ta place est ici, avec moi.

Liam sourit, la trouvant vraiment touchante.

- Peut-être ou alors ta place à toi est à mes côtés, dans la nature.

Leurs regards s'accrochent exprimant tous les sentiments qu'ils n'arrivent pas à se déclarer, les événements cherchant à les séparer encore une fois.

- Je n'ai pas le choix, tant que je suis mineure je resterai tant que ma mère jugera que j'ai un problème.

- Jusqu'à tes 18 ans et après tu pourras sortir.

Ella écarquille des yeux, elle n'avait pas du tout pensé à ça !

- Deux mois... dit-elle en réfléchissant.

- Tu es forte, je sais que tu t'en sortiras mais ne les laisse pas te monter la tête en te faisant croire que tu es malade.

Les larmes aux yeux, Ella murmure en s'accrochant aux barreaux :

- Tu penses vraiment que je ne suis pas folle ?

En un pas Liam la serre maladroitement dans ses bras, à travers la barrière.

- Bien sûr, mais pour que tu te sentes mieux il faut que tu en sois persuadée également.

Il embrasse délicatement sa joue puis s'écarte car il remarque qu'un homme en blouse les regarde.

- Je vais y aller mais je reviendrai, ne t'inquiète pas tu n'es pas seule.

- Ne me quitte pas encore, le supplie-t-elle en se mettant à pleurer, ne se contrôlant plus.

Liam voudrait l'enlacer encore car la voir ainsi brisée le déchire mais ce n'est pas une bonne idée, pouvant lui apporter des problèmes dont elle n'a absolument pas besoin.

- Calme-toi Ella, je ne compte pas partir.

Il hésite à ajouter quelque chose mais se ravise et dit simplement :

- Courage et à bientôt.

- Au revoir.

Ella le regarde s'éloigner, se sentant un peu mieux car elle sait que quelqu'un la comprend et ça l'aide à affronter ce qui va lui arriver dans cet endroit et au-dehors.

- Je t'aime, ajoute-t-elle quand il disparaît au coin d'une rue.

Faisant ensuite demi-tour, elle retourne sur le banc, un sourire bordant sa bouche.







Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant