Liam se tient debout devant Ella, fier et imposant.
Mina ne sait pas quoi faire alors elle fixe le sol en essayant d'ignorer la tension qui règne dans l'air.
Le brouhaha du couloir ne semble pas déranger les anciens amoureux.
La sonnerie annonçant le début des cours retentit mais aucun des deux ne bouge.
- J'y vais... bredouille Mina qui s'éloigne sans vérifier si Ella l'a entendue.
Celle-ci est trop occupée à détailler du regard son ex petit ami.
Il a bien changé.
Il fait bad boy avec son nouveau look et cette expression rebelle qu'il arbore.
Au fond de son cœur, la douleur qu'elle a ressentie quand il l'a quittée se réveille de manière brutale.
- Tu veux quelque chose ?
Elle pose cette question avec une voix agressive qu'elle ne reconnait pas.
Déconcerté, Liam ouvre la bouche sans qu'aucun mot n'en sorte.
La jeune femme ne lui laisse pas le temps de réfléchir à ce qu'il pourrait dire et lui tourne le dos.
Son ventre se tord à cause du flot d'émotions qui traverse son cœur.
- Attends !
Il esquisse un geste pour la retenir mais se ravise.
Il a bien mérité sa rancœur.
- Tu vas bien ? demande Mina à son amie quand elle s'assoit à ses côtés dans la salle d'anglais.
- Oui, oui.
Ella a la tête ailleurs.
Mais comme bien souvent elle ne dit rien.
La plupart des élèves est entrain de bavarder mais dès que monsieur Bloom entre dans la salle, tout bruit de discussion cesse.
Il a un charisme imposant qui effraie et fascine à la fois.
- Sortez vos cahiers et écoutez attentivement la leçon d'aujourd'hui, commence-t-il d'une voix suave en scrutant attentivement ses élèves.
Il pose ses mains sur le bureau et se penche en avant en souriant.
- Comme vous le savez, vous êtes en terminale et dans moins de huit mois vous passerez le baccalauréat.
Un bruit le fait se redresser.
Il fixe la porte de la salle en fronçant les sourcils.
- Bonjour, excusez mon retard, murmure la voix grave de Liam.
Il se tient juste derrière Ella qui frémit en l'entendant parler.
- Vous êtes ? demande l'enseignant d'un ton presque agressif.
Liam sourit et lui tend une feuille.
- Je suis un nouvel élève qui va intégrer votre classe.
Ella ne perd pas une miette du combat de regards entre les deux hommes et Mina aussi.
Pourquoi tant de colère alors qu'ils ne se connaissent pas ?
- Veuillez vous asseoir en silence.
Monsieur Bloom ne cille pas jusqu'à ce que Liam soit assis puis il reprend son cours.
- Bien je disais donc que cette année est importante pour vous et si certains n'améliorent pas leurs notes, il dit cela en fixant quelques élèves au fond de la classe qui rougissent et baissent les yeux.
- I's pourraient redoubler et il serait vraiment dommage que je perde une année de plus à leur enseigner des choses dont ils se fichent.
Ella essaie d'ignorer le regard de Liam fixé sur elle et qui la trouble comme quand ils étaient encore ensembles.
Même la voix envoûtante de son enseignant ne parvient pas à lui changer les idées, ses cauchemars et le retour de son ex la perturbent beaucoup.
- Le nouveau te bouffe littéralement du regard, lui souffle Mina en rigolant.
- N'importe quoi, se contente de dire Ella en haussant les épaules.
Son cœur bat néanmoins la chamade sans qu'elle ne puisse le contrôler, et d'un geste lent elle tourne la tête.
Liam la fixe intensément sans sourire mais son regard est noir, et elle ne sait pourquoi.
- Mademoiselle Guescin.
Ella sursaute et reporte son attention sur son enseignant qui se trouve juste à côté de son bureau.
Une sensation de malaise envahit Ella à la pensée qu'il ait pu la surprendre entrain de mater Liam.
- Votre dernier devoir était excellent comme d'habitude, lance-t-il simplement en lui souriant.
Alors qu'il pose la copie sur le bureau de la jeune femme, un hurlement retentit dans le couloir, faisant sursauter beaucoup d'élèves.
Monsieur Bloom s'avance vers la porte et l'ouvre violemment.
- Quelle horreur c'est affreux appelez quelqu'un à l'aide ! crie la voix stridente de madame Jenkins une enseignante de musique.
Elle s'écroule sur le sol du couloir en pleurant devant les regards médusés de plusieurs élèves.
Un brouhaha s'élève dans la classe et plusieurs personnes dont Mina vont vers la pauvre femme en pleurs.
- Écartez-vous et retournez à vos places !
Monsieurs Bloom a beau s'énerver, personne ne l'écoute. Il se penche sur sa collègue et l'aide à se relever.
- Que s'est-il passé ? demande-t-il d'une voix douce.
Sa collègue s'agrippe à sa chemise et murmure avec les yeux affolés :
- Quelqu'un est mort et il semblerait qu'une bête l'ait massacré !
*****
Ella s'est raidie en entendant ce qu'il s'est passé. Le seul à ne pas avoir bougé de sa chaise mis à part elle c'est Liam. Des milliers de questions jaillissent dans sa tête. Elle revoit distinctement la bête qui hante ses nuits. Mina s'inquiète de la pâleur de son amie et se dirige vers elle. Elle pose une main rassurante sur son épaule. Les yeux d'Ella sont vitreux et elle essaie de se lever mais la tête lui tourne et elle tombe au sol inconsciente. Mina se penche et la secoue pour essayer de la réveiller en l'appelant mais Ella ne l'entend pas.
VOUS LISEZ
Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]
ParanormalComment sait-on où commence la folie ? Ella est une adolescente sans réels problèmes. Mais en entrant au lycée, une série d'événements s'enchaîne et bouleverse sa vie. Son petit ami la quitte du jour au lendemain sans explications et disparaît de l...