Chapitre 6 : Confrontations

288 35 0
                                    

Quand Ella se lève le lendemain matin, elle a une migraine affreuse.

Toute la nuit elle a cauchemardé, et une fois de plus, elle s'est laissée dévorer par les flammes.

Une créature la regarde se tordre de douleur, terrée dans l'ombre avec ses yeux rouges fixés sur elle.

Face au miroir, elle lève les bras et voit, rongeant affreusement ses poignets, des traces de brûlures. 

Elle commence à craindre que les blessures finissent par ne plus partir car, plus le temps passe, et plus elles mettent de temps à s'enlever.

Sa mère va péter un câble.

La jeune femme veut à tout prix ne pas se faire emmener en maison de repos.

Il faut vite qu'elle camoufle ces marques.

Mais comment ? 

- Ella, tu es réveillée ? 

Et merde, comme par hasard sa mère toqueà sa porte à cet instant.

Elle doit l'avoir entendue se lever. 

- Oui attends. J'arrive tout de suite. 

Elle regarde dans ses tiroirs et sort des gants longs noirs, cela serait parfait et comme le temps se refroidit avec l'automne qui arrive, personne ne s'inquiétera de la voir en porter.

Elle s'habille rapidement et met ses gants.

Bon, elle se dit qu'elle ressemble un peu à une adolescente de style gothique, surtout avec ses longs cheveux noirs et sa peau assez blafarde.

Mais comme son allure n'est pas sa priorité et qu'elle doit absolument donner le change, elle fera comme si tout était  normal et ira au lycée ainsi.

Peepa écarquille des yeux et faillit renverser son café en voyant sa fille dévaler les escaliers avec un grand sourire aux lèvres.

L'adolescente a le regard vitreux et semble n'avoir pas dormi depuis des jours.

La mère aimante qu'est Peepa ne peut s'empêcher de vouloir considérer son enfant comme saine d'esprit.

Mais elle doit se rendre à l'évidence, sa fille présente tous les signes de troubles psychiatriques et elle pourra jouer la comédie autant qu'elle voudra, elle ne pourra ni cacher ses cauchemars car elle hurle dans son sommeil, ni les brûlures dont elle ignore la provenance car elles dépassent du col de sa veste. 

- Tu vas bien maman ? demande Ella qui s'est assise en face de sa mère et mange des céréales. 

- Je pensais à ma journée de boulot, ment Peepa qui ne s'est pas rendue compte qu'elle a fixé un point dans le vide pendant plusieurs secondes. 

- Il y a beaucoup d'enfants malades en ce moment ? 

- Beaucoup trop comme toujours, mais je fais ce que je peux pour les aider. 

Peepa est au contact de cas parfois très graves de cancers fulgurants, ne laissant que très peu de chance de survie à ces enfants qui ne méritent pas ce qui leur arrive.

En ce moment, elle suit une petite fille de neuf ans atteinte d'une leucémie.

Sa guérison semble en bonne voie grâce à un nouveau traitement expérimental.

Entre le travail et ses inquiétudes quant à la santé de sa propre fille, Peepa n'a pas une minute pour souffler. 

- Tu es une super héroïne maman, lui dit Ella en lui souriant. 

Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant