Prologue

568 46 3
                                    

- Nous deux c'est terminé Ella.

La jeune femme à qui s'adresse cette déclaration cligne lentement des yeux. 

Elle semble un peu perdue et fixe son petit ami. 

Lui, il lance cette phrase lourde de sens, d'un ton nonchalant comme si ça ne lui faisait rien de rompre leur relation.

Cela peut paraître aberrant étant donné qu'ils viennent de s'embrasser pendant plusieurs minutes et qu'il avait l'air heureux de le faire.

Ils sont assis sur un vieux banc dans un parc où ils adorent venir se réfugier, seuls dans leur bulle de bonheur, bulle qui vient d'éclater à la gueule d'Ella.

Liam a les cheveux plaqués sur son front et ses yeux verts ont une lueur triste qu'Ella n'a encore jamais vu.

Et pourtant elle peut bien passer des heures à le regarder, scrutant chacune des parcelles de son visage. 

Mais là gênée par ce qu'il vient de dire, elle ne veut pas risquer de croiser son regard alors elle baisse timidement les yeux, replaçant maladroitement une mèche de cheveux bruns derrière son oreille.

- Tu n'es pas drôle Liam, bougonne-t-elle en se mordant les lèvres, espérant qu'il fait une blague même si c'est peu probable étant donné la nature sérieuse de son petit ami.

Elle le bouscule un peu de l'épaule et sourit pour essayer de désamorcer la situation, mais il ne laisse pas la tension retomber et ne lui donne aucun espoir.

- Je suis sérieux. Ce n'est plus possible de continuer.

Au ton froid qu'il emploie, le cœur d'Ella s'emballe mais pas de manière agréable, c'est comme si un étau brûlant lui broyait la poitrine. 

La peur s'insinue au fond de ses entrailles tandis qu'un liquide glacé descend le long de sa colonne vertébrale.

- Pourquoi ? demande-t-elle d'une voix blanche alors que les larmes commencent à perler autour de ses yeux.

Liam soupire bruyamment et frotte ses mains sur ses genoux dans un geste trahissant sa nervosité.

Il est très agité lui qui est normalement le calme incarné. 

Ella essaye d'attraper sa main, comme pour se convaincre que tout ceci n'est pas réel, qu'ils s'aiment et que tout va continuer à aller pour le mieux entre eux.

Mais Liam ne l'entend pas de cette oreille et la retire vivement avant de se lever d'un bond. 

Il se penche alors sur elle et l'embrasse tendrement sur le front comme pour s'excuser de son comportement agressif.

Elle frissonne et se mord violemment les lèvres, se retenant de pleurer. 

Liam met de la distance entre eux en se reculant.

Murmurant des mots bateaux, il regarde Ella mais sans oser la fixer dans les yeux :

- Je suis désolé. Je te souhaite d'être heureuse.

- Mais enfin qu'est-ce-qui t'arrive ? demande-t-elle en s'accrochant au bas de son blouson pour l'empêcher de s'enfuir.

Il enlève délicatement la main qui le retient et la pose sur le banc.

- Je ne peux pas t'expliquer, mais juste, oublie-moi et n'essaie pas de me revoir.

Liam la regarde alors dans les yeux, semble hésiter quelques instants, mais part quand même sans se retourner. 

Ella ne le retient pas cette fois, la tristesse l'envahit et les larmes mouillent ses joues pâles. 

Son ex petit ami disparaît bien vite de son champs de vision et elle ne bouge pas. 

Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant