Chapitre 20 : Protège-moi

161 24 4
                                    

La nuit d'Ella a été courte car elle se réveillait sans cesse, au moindre bruit, de peur que la créature revienne.

Heureusement pour elle cela n'a pas été le cas.

Quand elle se lève, la matinée est déjà bien entamée.

Un plateau avec un petit-déjeuner l'attend sur sa table de chevet.

Quand quelqu'un est venu le lui apporter elle n'a rien entendu, plongée dans un profond sommeil plein de cauchemars.

Ella mange tranquillement, ignorant les cachets posés à côté.

Une fois qu'elle a fini elle prend les cachets et va les jeter dans les toilettes avant de tirer la chasse.

Elle s'habille avec un jean et un tee-shirt avant de mettre des chaussures et un pull.

Quand elle sort dans le couloir elle croise une femme entrain de nettoyer le sol.

- Bonjour, dit l'adolescente en souriant.

La femme de ménage l'ignore, fixant le sol des yeux.

Ella s'énerve et sert les poings.

- Je vous ai parlé et la moindre des politesses est de répondre !

Sa voix est agressive mais elle en a marre d'être traitée comme une folle furieuse.

La femme de ménage sursaute, étonnée que l'adolescente s'adresse à elle.

- Je suis désolée mademoiselle mais j'ai tellement l'habitude que les gens passent devant moi sans s'apercevoir de ma présence que je n'ai pas remarqué que vous me parliez.

Ella se calme instantanément, honteuse de s'être emportée un peu trop précipitamment.

Avec tout ce qui lui arrive, elle oublie parfois qu'elle n'est pas la seule à souffrir d'exclusion sociale.

- Non c'est moi qui suis désolée. Je vous souhaite une bonne journée.

Les deux femmes se sourient.

- Ella tu es enfin réveillée.

Le docteur Moore passe devant la femme de ménage sans lui adresser le moindre regard ce qui fait de la peine à Ella, mais elle ne dit rien, ça ne servirait à rien car il ne comprendrait pas en quoi son attitude n'est pas normale.

- Bonjour, dit l'adolescente en baissant les yeux.

Elle n'a absolument pas envie de parler au médecin, elle veut juste aller s'asseoir tranquillement sur un banc et attendre que la journée passe.

- Tu as pris tes médicaments ?

- Non car je n'en ai pas besoin.

Le docteur Moore fait une moue réprobatrice.

- Ella je comprends que tu sois bouleversée mais si tu ne prends pas ton traitement de toi-même cela veut dire que tu refuses de te soigner.

- Mais me soigner de quoi au juste ? Je ne suis pas malade.

Ella toise le psychiatre, déterminée à faire entendre son point de vue.

Celui-ci se pince les lèvres, l'air contrarié.

- Nous en avons déjà parlé Ella, si tu es ici c'est que tu...

L'adolescente l'arrête en levant une main, un air furieux plaqué sur le visage.

- Si je suis c'est uniquement parce que ma mère est incapable de m'élever toute seule.

- Ne laisse pas des pensées négatives dûes au choc que tu as eu hier soir te rendre triste.

Ella se met à rire.

- Vous vous trompez car je ne suis pas triste mais furieuse.

Croisant les bras, elle reporte son attention sur la femme de ménage qui passe le balaie à côté d'une fenêtre d'où un rayon de soleil éclairé le couloir.

Comme la vie est injuste, se dit Ella en pensant que des personnes faisant des travaux essentiels soient ignorées alors que si elles disparaissaient les gens comme le docteur Moore seraient perdus, incapable de bien nettoyer leur environnement.

- Je vais programmer une séance cet après-midi sauf si tu ne veux pas, dit le psychiatre en fixant son calepin.

Ella se retient de soupirer car il risque de s'en servir pour appuyer sa théorie qu'elle est malade.

- Je préfère aller à la bibliothèque. Si ça ne vous dérange pas je vais aller dans le parc.

Le psychiatre sourit, content de pouvoir mettre fin à cette conversation car il en a marre de marcher sur des œufs et qu'Ella lui fait peur.

- Tu as raison de profiter de l'air frais.

Ella tourne les talons et se dépêche de sortir de ce bâtiment dans lequel elle a l'impression d'étouffer.

Au moment où elle va franchir la porte une infirmière l'appelle :

- Ella quelqu'un vous attend dans le parc.

L'adolescente se tourne vers l'infirmière et lui demande :

- C'est ma mère ?

- Non c'est un ami à vous.

Quelque part Ella est contente que ce ne soit pas sa mère car elle est très en colère de sa décision de l'interne ici.

- Merci.

Ella sort et sourit en voyant Liam qui se tient assis sur un banc.

Il se tourne vers elle quand elle s'approche de lui.

- Comment vas-tu ?

Sa voix est inquiète.

Ella se concentre pour ne pas laisser les larmes couler sur ses joues.

- Non. Mais comment es-tu au courant ?

Liam hausse les épaules.

- Je sais beaucoup de choses et d'ailleurs je suis venu pour qu'on discute d'une partie de ces choses.

Ella se jette dans ses bras et le laisse la serrer, laissant exploser sa peine, se sentant en sécurité.




Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant