Chapitre 11 : Encore des questions

194 26 0
                                    

Ella cligne des yeux plusieurs fois successivement, essayant de digérer ce qu'elle vient de vivre.

Liam la fixe attentivement, guettant ses réactions.

Il ne veut surtout pas la brusquer et lui laisse le temps d'encaisser.

Certes, il aurait préféré qu'elle reste dans l'ignorance mais le destin ne lui a pas laissé le choix, il faut tout lui dire maintenant.

- Je sais que tu dois penser que je suis fou, mais il faudrait que tu m'écoutes.

Ella se met à rire ce qui étonne Liam mais cela devait être dû à la peur.

Il la dévisage quelques instants.

Il se concentre sur le fait qu'il la trouve belle malgré l'étrangeté et la gravité de la situation.

Elle a de petites fossettes qui se creusent et ses yeux pétillent.

Il ne peut s'empêcher de se sentir soulagé car quand elle sera au courant, rien ne les empêchera de se remettre ensemble, enfin il l'espère.

- Jusqu'à aujourd'hui c'était moi qui étais folle, donc au moins je ne suis pas la seule.

Liam sourit.

- Tu n'as jamais été folle. C'est juste que tu ne comprenais pas ce qui se passait.

- Alors que toi tu étais au courant de tout ? Mais de quoi parlons-nous exactement ?

La tête d'Ella commence à lui tourner alors elle s'assoit sur le sol brûlé.

Elle regarde autour d'elle et la panique la prend.

Et si ce qui était arrivé à son père était lié à ce qu'elle venait de voir ? Était-ce cette chose qui l'avait tué ?

- Il s'agit d'un problème complexe, mais tout ce que tu as à savoir pour le moment, c'est qu'il y a des choses qui existent, des choses surnaturelles et que toi tu as de grands pouvoirs. Ces rêves que tu fais sont en quelque sorte prémonitoires, et annoncent un danger imminent.

- Ce danger c'est ce serpent ?

Liam baisse les yeux.

Il semble chercher ses mots.

- Non ça ce n'est rien, enfin tu t'en es débarrassé assez facilement et instinctivement. Le danger dont nous parlons est ce qui contrôle ce serpent et tout un tas d'autres monstres.

Ella prend une mèche de cheveux et remarque qu'ils ont retrouvé leur couleur naturelle ce qui la rassure.

- Pourquoi mes cheveux ont-ils changé de couleur ?

- Je ne sais pas trop. Je crois que c'est en lien avec le type de pouvoirs que tu utilises et de leur puissance.

L'adolescente se souvient de l'eau qui a jailli pour la protéger.

- J'ai utilisé des forces sans les contrôler.

Liam s'approche d'elle et s'accroupit, pour se mettre à sa hauteur.

- C'est peut-être un peu tôt pour toi, pour aborder tout cela. Tu devrais rentrer chez toi et te reposer.

- Ma mère est-elle au courant ?

Liam secoue la tête négativement.

- Non et c'est pour cela qu'elle a peur pour toi.

- Mais il faut lui dire la vérité alors !

Elle la laissera enfin tranquille et arrêtera de l'envoyer voir ce psychiatre !

- Ce n'est pas si simple. Les gens normaux ne peuvent pas comprendre ce monde.

- Alors en fait, rien ne va changer.

Liam lui prend la main avec gentillesse.

- Si, au moins tu arrêteras de douter de toi.

Un frisson les parcourt quand ils se touchent.

Ella retire sa main, effrayée.

- C'est à cause de ces choses que tu es parti ?

Liam se sent mal-à-l'aise.

- Ce n'est pas le moment de parler de tout ça. Fais-moi confiance.

Le vent se lève, soulevant de la poussière.

Ella regarde par la fenêtre cassée, rêvant de s'envoler loin d'ici.

- Pourquoi je te ferais confiance ? Tu m'as déjà abandonnée.

Liam a envie de la prendre dans ses bras et de l'embrasser, en lui avouant qu'il l'aime toujours mais ce n'est pas le moment, pas encore.

Elle doit d'abord encaisser et se reposer.

- Je comprends que tu m'en veuilles, mais tout va s'arranger bientôt. Ne t'inquiète pas.

Ella ne va pas en rester là. Il y a des questions auxquelles elle a besoin de réponses.

- Dans mes cauchemars il y a deux bêtes, une aux yeux jaunes et une aux yeux rouges. Laquelle es-tu ?

Le visage de Liam se ferme et un éclair doré traversa ses yeux.

- C'est bon, j'ai ma réponse. Maintenant est-ce que la mort de mon père a un lien avec tout ça ?

- Ella, tu ne veux pas le savoir.

La puissance du vent s'intensifie et soulève les cheveux de l'adolescente.

- Qui l'a tué ? C'est toi ?

Liam fronce les sourcils.

- Non. Je ne suis pas un meurtrier mais je sais qui l'a tué et je le cherche.

- Tu es quoi une sorte de justicier qui débusque des monstres ?

Ella essaye d'avoir un ton léger mais l'aveu de Liam lui fait de la peine. Savoir que son père, qui a été si gentil, a été assassiné la rend colérique.

Elle serre les poings.

Liam veut désamorcer la situation qui devient pesante.

- Pas exactement, mais je te l'ai dit, ce n'est pas le moment de parler de ça et du reste.

Ils se lèvebt et se dirigent vers la sortie de l'immeuble.

- Tu vas faire quoi ? Disparaître de ma vie encore ?

- Je n'en ai pas l'intention.

Il lui prend la main et est heureux qu'elle ne bronche pas.

La rue leur semble bien calme en comparaison de là d'où ils viennent.

Il n'y a personne, juste des petits oiseaux qui volètent, en piaillant joyeusement, autour d'eux.

Ils marchent en silence pendant plusieurs minutes.

Liam espère qu'ils ne vont pas être attaqués et Ella à le cerveau en bouillie à force de réfléchir.

Quand ils arrivent devant chez Ella, Liam la prend par le bras et la fixe.

Ella à son tour le regarde et ne bouge pas quand il se penche pour l'embrasser.

Elle se laisseenlacer et laisse libre cours à ses larmes, dans les bras de celui qu'elle vient enfin de retrouver.







Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant