Chapitre 8 : Humeur changeante

259 29 2
                                    

Ella va prendre l'air dans la cour du lycée, et s'adosse contre un mur.

La tête lui tourne alors elle ferme les yeux et glisse le long de la paroi glacée.

Respirant profondément, elle s'imprègne de la douceur de la brise qui souffle autour d'elle.

Les larmes montent car elle est à fleur de peau.

Elle réfléchit à ce que lui a dit monsieur Bloom à propos de la lune.

Levant les yeux, elle l'aperçoit ronde, alors que le soleil brille comme cela arrive parfois lorsque le ciel est bien dégagé.

Elle a déjà remarqué que lorsque la lune est pleine, elle se sent agitée.

Mais de là à envisager que cela ait une influence réelle sur ses rêves, elle en doute fortement. 

Il n'y a personne car tous les élèves doivent être en cours mais elle n'a aucune envie de retourner en classe.

Des tonnes de questions jaillissent dans son esprit, et elle se met à douter même de ce qu'elle voit.

Son psychiatre penserait qu'elle a des hallucinations, si elle se met à lui parler de cette lueur qui lui a parlé.

Elle a été mise en garde mais peut-être est-ce sa conscience qui lui envoie des signaux d'alerte.

Elle devrait probablement aller dans la maison de repos, car elle-même commence à douter de sa raison.

Elle tape sur ses tibias avec ses mains, et essaye de réfléchir.

Une explication commence à émerger au milieu de cette brume incompréhensible, mais c'est tellement improbable.

Et si tout cela n'était pas logique parce que ce n'était pas naturel mais surnaturel ?

- C'est déprimant de rester seule, tu ne penses pas ? 

Elle sursaute en entendant la voix de Liam, au-dessus de son épaule. 

- En tout cas, ne pas aller en cours alors que c'est la rentrée c'est risqué. 

Liam paraît impassible et s'assoit à côté d'elle. 

- C'est aussi valable pour toi. 

Mal-à-l'aise à cause de leur grande proximité, Ella à un mouvement pour s'écarter de Liam, ce qui fait rire le jeune homme. 

- Je ne vais pas te manger. N'aies pas peur. 

Mais l'adolescente n'est pas sûre de cela.

Liam lui apparaît comme une bête terrifiante, dans ses cauchemars. 

- Je n'en sais rien, parce que tu as tellement changé depuis ton départ. 

Les yeux verts brillants du jeune homme se fixèrent dans ceux, insondables de son ex. 

- Toi en revanche, tu es toujours la même. 

- Ce n'est pas l'avis général, parce qu'apparemment je suis psychologiquement instable.

Liam hausse les épaules et prononce une phrase qui va apaiser les tourments d'Ella. 

- Quand les gens se sentent incapable de réagir face à un grand malheur dont l'intensité de la douleur créée est trop forte pour eux, ils font une sorte d'effet miroir pour transposer ce qu'ils ne veulent pas essayer de comprendre et mettent des mots violents sur une personne qui va exprimer ce qu'elle ressent et donc affronter avec courage ce qui se passe, parce que eux sont trop lâches pour le faire, alors ne les laisse pas te faire douter de toi. 

Les larmes roulent sous les paupières de l'adolescente et, dans un élan incontrôlé, elle se jette dans les bras de celui qui lui a brisé le cœur.

Mais il est en même temps celui qui  essaie de l'aider.

Les mains tremblantes, Liam saisit les épaules d'Ella et la serre contre lui. 

- Merci Liam, murmure la jeune femme en se redressant. 

Il la regarde avec un air étrange et, au lieu de l'embrasser comme elle pensait qu'il allait faire, il se lève et met de la distance entre eux. 

- Ne t'approche pas trop de moi Ella, je suis dangereux. 

La voix du jeune homme est presque rocailleuse et il s'éloigne rapidement, disparaissant par une porte.

Déboussolée une fois de plus par cette attitude mystérieuse, Ella décide cette fois de ne pas le laisser se dérober, et lui court après.

Elle le voit entrer dans les toilettes pour hommes et hésite à le suivre.

Une voix en elle la supplie de faire demi-tour, mais la jeune femme veut savoir ce qu'il lui cache.

Plus elle approche de la porte, et plus la voix se fait forte mais elle ne l'écoute pas, obnubilée par ce qu'elle veut savoir.

Elle lève la main pour pousser la porte et entrer, mais celle-ci s'enflamme à son contact.

Reculant pour se protéger, Ella prend peur et lève  les bras pour que les flammes ne lui lacèrent pas la peau.

Puis elle comprend, sa peur, c'est elle qui créé ces flammes alors elle prend son courage à deux mains et cogne la porte. 

- Ella ! grogne Liam qui se retourne en la voyant entrer. 

- Qu'est-ce que tu fais ? 

La jeune femme se rattrape à la poignée pour ne pas basculer.

Elle est essoufflée et tout son corps tremble. 

- Mais enfin, je suis aux toilettes. 

La situation est gênante quand Ella réalise ce qu'elle a fait pour suivre son ex. 

- Pourquoi tu es parti en me balançant que tu étais dangereux pour moi ? 

Elle remarque que Liam tente de dissimuler une main, derrière son dos. 

- Parce que c'est le cas. 

Il est très vague et l'inquiétude grandit en Ella. 

- Tu m'as quittée parce que tu penses me faire du mal ? 

Il baisse les yeux. 

- Il y a des choses que je ne veux pas que tu saches, pour te protéger. 

Elle se mord la lèvre et s'approche de lui.

Elle veut lui montrer qu'elle n'a pas peur de lui, et d'ailleurs, aucune flamme ne lui barre la route. 

- Mais je veux t'aider, alors dis-moi ce qui t'arrive. 

Liam la fixe et l'attire contre lui. 

- Si tu veux vraiment m'aider, disparais de ma vue. 

Il la pousse alors avec une telle force qu'elle s'étale au sol. 

- Excuse-moi ! Je ne sais pas ce qui m'a pris. 

Choquée, Ella se relève sans le regarder et repousse la main qu'il lui tend. 

- Ne me touche pas. 

Elle lui colle une baffe et sort, le laissant blessé et effrayé par ce qu'il vient de faire. 







Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant