Chapitre 22 : Liberté

169 25 0
                                    

Ella a supporté l'enfermement pendant deux mois, allant aux séances avec le docteur Moore sans se plaindre et essayant de ne pas se faire remarquer.

Liam est souvent venu la voir ce qui l'a beaucoup aidée à surmonter cette véritable épreuve.

Aucun monstre n'est revenu l'attaquer mais cette fois elle aurait été prête à se défendre.

Quand est venu le jour de son anniversaire, elle s'est levée le cœur empli d'une joie qu'elle avait du mal à contrôler.

 Après avoir pris son petit-déjeuner avec les autres patients, elle a tout de suite été demander au psychiatre ce qu'il fallait faire comme démarche administrative pour pouvoir sortir de l'hôpital.

Comme elle s'y attendait, il a essayé de la faire changer d'avis.

-  Ella je suis surpris de ta demande. Enfin il est vrai que tu as fait des progrès mais à mon avis tu devrais rester encore ici pour ta sécurité, dit le docteur Moore, assis derrière son bureau.

Elle se met face à son bureau, se tenant bien droite et la tête haute.

- Je ne suis un danger pour personne et j'aimerais partir, affirme-t-elle avec aplomb.

- Tu ne voudrais pas voir avec ta mère avant ? Pour avoir son avis ?

La jeune femme se met à rire tant ces questions lui paraissent absurdes.

- Ma mère n'est pas venue me voir une seule fois depuis que je suis là à sa demande. Je suis persuadée que vous en revanche ce n'est pas votre cas.

La belle assurance du psychiatre s'effrite peu à peu devant Ella qui jubile intérieurement.

Il baisse alors la tête sur ses papiers, pour ne pas qu'elle voit qu'elle a touché juste.

- Je vais quand même la prévenir que tu t'en vas. Vas préparer tes affaires si tu veux et ensuite reviens car j'aurai quelques papiers à te faire signer.

Ella acquiesce de la tête et ressort.

Toute guillerette elle fait son sac et quitte la chambre, sans un regard en arrière, clôturant ainsi ces derniers mois horribles où ils ont réussi à la faire douter de sa santé mentale.

Elle croise la femme de ménage dans le couloir et lui fait un grand sourire.

- Au revoir madame et bon courage, lui dit-elle en passant à sa hauteur.

- Bon courage à vous aussi et ne vous laissez plus faire.

Ce conseil lui restera dans la tête, surtout quand il y aura des moments de doutes sur elle-même et sa capacité à rester forte face aux critiques et à l'incompréhension due à sa différence.

Elle traverse cet endroit qu'elle n'a pas cherché à connaître plus que ça, sachant que ce ne serait qu'un passage vers sa nouvelle vie, libérée du poids de la culpabilité et de la peur constante de tout.

Le psychiatre finalement l'attend à l'accueil, la mine grave avec un dossier à la main.

Elle ignore son air inquiet et se contente de mettre son nom sur plusieurs feuilles.

- Tu ne vas peut-être pas vouloir mais je pense qu'il serait bien que nous continuions nos séances, dit le docteur Moore alors qu'Ella se dirigeait vers la sortie où une lumière perçait et éclairait le carrelage gris.

Ella se tourne vers lui, le toisant avec tout le mépris qu'elle était capable de mettre dans son regard.

- Je ne veux pas. Maintenant je ne voudrai voir que des gens qui ont un impact positif sur mon moral et non l'inverse.

Ce fut la dernière fois qu'elle vit le psychiatre.

Quand Ella arriva sur le parking, une furie blonde déboula devant elle.

- Tu ne cherches vraiment qu'à me donner du soucis n'est-ce pas ? Quand vas-tu arrêter d'être égoïste ?

Ella leva les yeux vers sa mère, qui n'exprimait aucune joie de revoir sa fille juste de la colère.

- Bonjour maman, non tu te trompes complètement. Je souhaite juste finir mon année scolaire dans des conditions optimales afin d'obtenir mon diplôme et aller ensuite à l'université.

- Toi aller à l'université ? Mais tu rêves, tu crois vraiment que dans ton état de démence tu vas pouvoir faire des études ?

Peepa croise les bras et secoue la tête, montrant son scepticisme à sa manière, en rabaissant sa fille.

Ella observe cette femme avec attention, elle a meilleure mine que la dernière fois qu'elle l'a vue.

- L'important n'est pas ce que tu crois que je peux réussir à faire mais ce que moi je pense pouvoir arriver à accomplir pour mon avenir professionnel et personnel d'ailleurs.

Levant les yeux au ciel, Peepa va vers sa voiture, ne voulant pas continuer de discuter avec sa fille car elle l'énervait déjà.

- Tu dis vraiment n'importe quoi, allez viens nous rentrons à la maison.

Ella ne bouge pas et soupire.

Quelque part elle plaint sa mère, jamais elle n'aurait dû avoir un enfant car elle ne sait pas comment agir avec eux, en dehors de son métier.

- Tu viens Ella je n'ai pas toute la journée ? s'impatiente Peepa, la main sur la poignée de sa voiture.

- Mais qui t'a dit que je rentrais chez toi ? demande Ella d'une voix calme, en souriant.

Abasourdie et énervée, Peepa fronce les sourcils.

- Où comptes-tu aller ? Personne ne prendra le risque d'héberger une folle.

Ella jette un coup d'œil vers Liam qui l'attend patiemment un peu plus loin.

- Tu te trompes maman, il y a une personne.

Peepa regarde l'ami de sa fille et grogne :

- C'est un voyou. C'est vraiment ça que tu veux comme vie ? Traîner avec un mec dangereux et ne pas te soigner ?

Le vent se lève et enveloppe Ella, comme pour lui donner du courage.

Elle regarde sa mère dans les yeux et s'avance vers elle avant de la prendre dans ses bras et la serrer.

Peepa, étonnée de ce geste ne bouge pas.

Après quelques secondes Ella s'écarte.

- Je suis désolée de t'avoir causé tant de problèmes et j'espère vraiment que tu seras heureuse avec le docteur Moore car vous êtes faits pour vous entendre. Au revoir maman.

Peepa n'arrive pas à prononcer un mot, les larmes se mettent à couler sur ses joues.

Ella s'éloigne ensuite, la laissant perdue dans des émotions qu'elle n'arrive pas à exprimer autrement que par de la colère alors que sa fille soi disant folle vient de faire probablement une des choses les plus difficiles au monde, pardonner à quelqu'un qui ne s'est pas excusé.









Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant