Chapitre 12 : Un peu de repos

180 25 0
                                    

Après leur baiser passionné, Liam laisse Ella à contre cœur, mais il vérifie qu'elle passe bien la porte de sa maison sans encombre, avant de repartir.

L'adolescente pose sa veste et son sac dans l'entrée.

Elle trouve sa mère, attablée dans le salon, lisant un dossier qu'elle suppose être en rapport avec son travail.

Peepa à les traits tirés et Ella culpabilise en pensant que c'est de sa faute.

Il faut qu'elle la rassure sur son état, même si elle est très angoissée.

Ella regarde dehors et voit que la nuit tombe.

Encore sous le choc des événements qui viennent de se passer, elle n'a même pas vu que la lune apparaît.

Ella secoue la tête et s'avance vers sa mère.

- Salut, lance-t-elle d'une voix posée, en s'asseyant sur une chaise qui grince en face de sa mère.

Peepa enlève ses lunettes rondes et regarde sa fille avec inquiétude, comme bien souvent ces derniers temps. 

- Tu rentres bien tard aujourd'hui alors que tu devais finir tôt. Qu'est-ce que tu as fait après le lycée ?

- J'ai traîné un peu avec Mina et nous sommes allées au parc.

Un silence pesant suit la phrase prononcée par Ella.

Peepa soupire bruyamment et se met à se masser le front, prise d'une migraine soudaine.

- Je ne pensais pas que tu étais une menteuse. Mina a appelé tout à l'heure car elle était inquiète que tu sois partie du lycée sans la prévenir.

Ella cherche un moyen de se justifier, mais ne sait pas quoi dire.

- Je n'ai rien fait de mal maman.

- C'est ça qui est étrange avec toi Ella. Tu ne fais jamais rien de mal et pourtant tu as des brûlures inexpliquées et maintenant tu te mets à sécher les cours. Tu expliques cela comment ?

La voix de Peepa est colérique.

Ella essaye de calmer la situation mais elle sent qu'elle est dans le pétrin jusqu'au cou.

- Il y a plein de choses que je ne peux pas expliquer, mais je n'essaie pas de me faire du mal, ça c'est sûr.

- Alors à quoi tu joues exactement Ella ? Je veux bien comprendre que la mort de ton père t'ait bouleversée mais ça va durer jusqu'à quand tout ça ?

L'adolescente tape du poing sur la table et s'énerve :

- Je n'en sais rien maman ! Je n'en sais vraiment rien et toi au lieu de m'aider tu me traites de folle. Tu trouves ton attitude normale ?

Peepa se lève et cogne à son tour sur la table :

- Je ne suis pas parfaite et là, il se trouve que je suis à bouts Ella ! Alors tu vas me faire le plaisir d'aller dans cette maison de repos car je suis sûre qu'ils t'aideront mieux que moi !

- Dis plutôt que tu veux te débarrasser de moi pour te concentrer sur ton boulot puisque visiblement je ne fais que te gêner dans l'accomplissement de ta grande carrière de sauveuse d'enfants, incapable d'aider sa propre fille !

La gifle part. Ella ne bouge pas malgré la douleur.

- Tu n'as pas à me parler comme ça. Vas dans ta chambre !

Peepa regrette son geste au moment où elle le fait mais il est trop tard pour revenir en arrière.

Ella la regarde rageusement, avant de tourner les talons.

Sa mère ne fait aucun geste pour l'empêcher de s'en aller et se contente de fixer la table, en essayant de ne pas pleurer.

L'adolescente en a marre de tout cela, elle n'a qu'une envie, c'est de dormir.

Elle retrouve avec joie et soulagement le calme de sa chambre et s'effondre d'un mouvement sur son lit.

Le sommeil la prend rapidement et cette fois, elle ne fait pas de cauchemar.

Elle se balade dans une clairière, bordée d'une forêt, par un temps ensoleillée.

Elle caresse de doux épis de blé, tout en marchant, les pieds nus, sur de l'herbe verte et fraîche.

Elle porte une robe couleur émeraude, qui volète autour de ses jambes. Elle sourit, heureuse.

Elle se balade sur un chemin pavé et au loin elle aperçoit une silhouette masculine.

La personne semble l'attendre mais sans toutefois regarder dans sa direction.

Ella accélère le pas et lui fait de grands signes mais elle se rend compte qu'elle ne peut pas parler.

Alors que la personne se tourne vers elle, le sol se met à trembler et Ella se met à basculer dans le vide.

Elle se sent aspirer et se met à tomber à grande vitesse.

Elle ne peut s'accrocher nulle part et quand elle regarde en-dessous d'elle, elle voit de l'eau se rapprocher de plus en plus.

Alors qu'elle s'attend à s'écraser, elle plonge et nage pour arriver à la surface.

Elle respire l'air frais.

- Ella, il faudrait que tu te réveilles.

Une voix résonne en écho autour d'elle, et quelques instants plus tard elle se réveille.



Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant