Chapitre 10 : La réalité et la vérité

198 26 0
                                    

Avoir la sensation de perdre la tête, c'est loin d'être agréable.

Mais ce qui est pire, c'est quand pratiquement tout votre entourage semble en être conscient.

C'est exactement ce qui arrive depuis quelques mois à Ella.

Cela ne peut plus durer, il faut qu'elle trouve une solution.

Quand elle sort du lycée, elle n'attend pas Mina et trace sa route jusqu'à l'immeuble en ruines.

Elle sait que tout a un lien avec la mort de son père.

Avant, quand il était là, dès qu'elle faisait des cauchemars, il trouvait toujours un moyen de la rassurer.

Quand elle avait peur pour lui, il lui promettait de revenir et cela la calmait.

Elle lui faisait confiance.

Mais ce soir-là il avait promis, mais n'était jamais revenu.

Aujourd'hui, les cauchemars sont trop forts pour qu'elle les supporte et les blessures qu'elle porte sont bien réelles.

Elle passe par-dessus les barrières de sécurité et entre de nouveau dans l'immeuble.

De jour, l'endroit paraît moins effrayant.

Il y a une épaisse couche de poussière sur le sol en parquet.

Elle voit des traces de pas allant dans un des appartements, ou du moins ce qu'il en reste.

Il n'y a plus que l'embrasure de la porte, mais plus de porte, juste un trou béant au milieu de murs noircis.

Ella tremblaeen pensant que c'esr dans ce lieu que son père a brûlé.

Brûlé, comme elle, dans ses cauchemars.

Non, pour elle ce n'est pas une coïncidence.

Quand elle pose le pieds dans l'appartement, tout autour d'elle s'embrase et un bruit aiguë s'élève.

Elle doit se boucher les oreilles, tant c'est insupportable.

Elle ferme les yeux et s'efforce de se calmer, en se disant que tout ça n'est pas réel.

Mais elle sent les flammes lui brûler les jambes et remonter de plus en plus, jusqu'à l'entourer complètement.

Elle ne peut plus s'échapper, il fait qu'elle ouvre les yeux et affronte ce qui l'attend.

Quand elle regarde devant elle, elle voit le feu ravager ce qui reste des ruines.

Mais il y a une chose étrange, une sorte de serpent de feu tourne autour d'elle en la fixant de deux yeux rouges, brillants comme des rubis.

C'est cette chose qui produit ce bruit insupportable.

Il la frôle puis s'éloigne.

Ella pressent que c'est un danger mais elle ne sait comment fuir.

La chose s'arrête et s'éleve dans les airs, à quelques mètres devant elle.

Il doit faire environ deux mètres de haut.

Tout cela n'esr pas réel, se dit-elle.

Le monstre ouvre la gueule, révélant des flammes bleues qui tournent, formant une boule de plus en plus grosse.

Ella observe la pièce autour d'elle, il n'y a pas d'issue.

Elle va mourir sans comprendre ce qui se passe.

Mais quand la créature lance la boule, par instinct, elle lève un bras et le projectile se désintègre.

Dès qu'il voit cela, le serpent hurle de nouveau, manquant de faire tomber Ella avec la puissance de l'onde qui émana de lui.

Mais elle tient bon.

La peur l'a quitté et l'instinct de survie prend le dessus.

Son corps sait ce qu'il doit faire, visiblement.

Le serpent ouvre de nouveau la gueule, mais cette fois, il n'y a pas de boule de feu.

Il plonge en avant, attaquant Ella de front.

Son pied cogne le sol et un mur d'eau s'élève entre elle et le serpent qui dévie de sa route, juste avant de toucher l'objet.

Il s'enroule dans un coin de la pièce et bondit de nouveau sur Ella.

L'adolescente crie en se protègeant avec ses mains.
Mais l'impact ne vient pas, et à la place, le serpent s'évanouit dans un nuage de fumée.

Ella a du mal à respirer.

Son cœur bat à toute allure.

Elle tomba sur le sol, en fixant le point d'où la créature a disparu.

Il n'y a plus rien, les flammes ont disparu aussi.

Le silence règne autour d'elle.

C'est encore son imagination qui a tout fait ?

Impossible, elle n'a jamais vu ce serpent dans ses cauchemars.

Elle passe la main dans ses cheveux et hurle quand elle remarque qu'ils sont devenus blancs.

Elle regarde ses mains ainsi que ses jambes mais ne voit aucune brûlure.

Elle touche sa nuque, et à part l'ancienne brûlure, il n'y a rien.

Mais pourquoi ses cheveux ont-ils blanchis ?

Elle entend un bruit derrière elle.

Se préparant à une nouvelle attaque, elle lève un bras et un trait argenté partit en direction du mur, devant lequel se tient un jeune homme, qui se baisse à temps pour l'éviter.

L'espèce de sort qu'elle a lancé va s'écraser contre le mur, creusant un trou sur l'impact.

Ella regarde avec soulagement Liam se relever.

Il la fixe, non pas comme si elle était folle, contrairement à Mina par exemple.

Il a l'air d'avoir de la peine pour elle et ne semble pas étonné qu'elle vienne de lui lancer quelque chose de surnaturel dessus.

- Tu vas bien ? lui demande-t-il d'une voix inquiète.

Il lui tend la main.

Elle la saisit et il l'aide à se relever.

Ils se retrouvent collés l'un à l'autre et aucune trace de rancœur ne se lit dans leurs regards.

Ella a très envie de l'embrasser mais elle préfère se reculer, quand elle se rappelle ce qu'elle a vu au lycée.

- Ne m'approche pas Liam, le met-elle en garde.

- N'aies pas peur de moi, Ella.

Elle éclate de rire mais c'est un rire dû au stress.

- Mais bien sûr, je t'ai vu avec une tête de monstre et là un serpent de feu vient de m'attaquer, mais tout va bien, je ne dois pas avoir peur de toi. S'il te plaît, dis-moi que je suis entrain de devenir folle.

Liam la laisse parler puis il lance :

- Je suis désolé, mais tout cela est bien réel.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Il s'avance mais elle recule et va se caler contre un mur.

- Ella, tu viens juste de découvrir tes pouvoirs.

- Mais de quoi tu parles Liam ?

La jeune femme ne comprend rien et tout s'embrouille dans sa tête.

- Tu es une sorcière Ella.

Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant