Chapitre 21 : Révélations

180 25 0
                                    

Ella s'est assise à côté de Liam sur le banc.

Cette scène pourtant joyeuse fait écho à une autre plus triste, celle de leur séparation, deux ans plus tôt.

L'adolescente ne peut empêcher son cœur de se serrer à cette pensée et Liam, remarquant immédiatement que les expressions de son visage ont changé, lui saisit délicatement la main avant de la serrer, comme une excuse silencieuse à des actes qu'il regrette.

Le passé ne se change pas mais le présent et l'avenir ne sont pas encore écrits.

- J'étais complètement perdu et effrayé à cette époque, dit-il soudain.

Ella ne rétorque rien, elle sent que là elle se doit juste de l'écouter.

- La transformation ne s'est pas faite en une fois et crois-moi, devenir ce que je suis devenu c'est très douloureux.

- Au départ ça se manifestait dans mon inconscient, je faisais des rêves et des cauchemars... Il y avait du sang partout, tout le temps, et l'appel de la lune, qui réveillait quelque chose en moi.

- Je ne contrôlais rien et j'avais vraiment l'impression de péter un câble. Heureusement malgré leurs défauts mes parents ont accepté qu'il y avait quelque chose d'anormal qui ne venait pas de moi et ont tout fait pour trouver une solution.

- Malheureusement il n'y en a pas mais j'ai croisé sur ma route quelqu'un qui m'a en quelque sorte sauvé.

Liam fixe alors Ella avec un regard empli de tendresse.

- Ton père est venu me voir un jour, juste avant que je... il s'interrompt quelques instants, son front barré d'un pli de soucis.

Ella avance doucement sa main et la pose sur la sienne, comme pour lui donner le courage de continuer à se confier.

- Heureusement qu'il m'a aidé, je ne sais pas ce que j'aurais été capable de faire sinon. Il a su ce que j'étais et il m'a trouvé une caverne dans laquelle je fais mes transformations depuis sans risquer de blesser quelqu'un et il m'a aidé à apprendre à apprivoiser le loup qui vit en moi, avec moi, nous sommes comme deux âmes qui cohabitent dans le même corps.

- Il savait quoi de ce monde ? demande Ella, avec une petite voix.

Son père ne lui avait jamais parlé de ça ce qui m'étonnait car elle avait toujours été plus proche de lui que de sa mère, toujours au boulot ou à des séminaires.

Il l'emmenait jouer au parc et lui apprenait à respecter la nature qui l'entourait du plus grand arbre au plus petit brin d'herbe.

- En se connectant à la nature, on se connecte à une partie de soi qui nous aide à comprendre pourquoi nous vivons et ce qu'il faut faire pour que nous soyons en harmonie avec l'endroit où nous vivons, lui avait-il dit un jour alors qu'ils se baladaient sur un chemin dans la forêt et qu'ils avaient vu une biche et un faon bouter tranquillement dans un pré.

Ella les avait trouvés magnifiques et tout comme son père elle s'est mise à progressivement arrêter de manger de la viande au grand damn de sa mère qui en tant que médecin désapprouvait ce comportement disant que cela allait lui faire avoir des carences.

L'adolescente vivait très bien depuis tout en étant en accord avec ses principes.

- Ton père était une sorte de sorcier et il pouvait communiquer avec le monde des morts, l'autre monde comme nous l'appelons. Il était également un guide pour beaucoup de créatures perdues dans cette société qui ne les comprend pas et les condamne ainsi à l'isolement et la...

- Folie, termine Ella dont le discours de Liam est entrain de l'aider à rassembler des pièces du puzzle flou qui est actuellement dans son cerveau.

Liam hoche la tête positivement et lui serre la main.

- C'est pour ça qu'il ne faut pas que tu les laisses te faire croire que tu as un problème Ella, ce n'est pas le cas c'est juste qu'ils ne te comprennent pas parce que tu es différente c'est tout.

Il passe tendrement la main sur sa joue, fixant ses lèvres sans pouvoir se contrôler.

Son attirance pour celle qui a été son unique amour s'est décuplée avec l'éloignement et il sent la puissance de ses sentiments dans l'intensité des battements de son cœur à cet instant.

- Tu es parti, commence-t-elle, les yeux brillants de larmes.

Liam se pince les lèvres, la douleur montant petit à petit en lui.

- J'étais instable et dangereux. Ton père a voulu te protéger et je me suis exilé seul pour apprendre à vivre avec cette force en moi.

- La contrôler ?

Liam sourit, complètement attendri par les grands yeux d'Ella qui le scrutent avec innocence.

- Il ne s'agit pas de contrôle mais de lâcher prise. Et quand j'ai compris ça j'ai pu vivre en paix et revenir ici sans craindre de faire du mal à des gens et en particulier à toi mais mes parents ont eu peur et sont partis.

Liam essaie de ne pas laisser percer de regrets dans sa voix mais il souffre de cet abandon et s'est senti bien seul en rentrant et en trouvant la maison vide.

- Mon père est mort à cause... dit Ella en bégayant.

- D'une créature démoniaque mais ce n'est pas ton combat, pour le moment tu dois rester ici et dès que tu auras dix-huit ans tu seras libre d'aller où tu veux.

Ella baisse les yeux, laissant ses larmes couler sur ses joues.

- Mais si je me fais de nouveau attaquer ?

- Ça n'arrivera pas, ne t'inquiète pas car je veille sur toi.

Liam se penche sur Ella et l'embrasse délicatement, ne voulant pas la brusquer.

C'est elle qui intensifie son baiser et l'enlace, peu importe ce qui se passe autour d'eux en cet instant rien d'autre ne compte.

Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant