Liam a un mauvais pressentiment ce matin-là.
Il n'a que très peu dormi cette nuit, et ceci comme toutes les autres depuis que ses problèmes nocturnes comme il les appelle ont commencé.
Il a erré dans la forêt, les odeurs de bois et de mousse l'apaisant.
Il a bien pris garde à ne croiser personne, préférant éviter de se retrouver dans une situation où il pourrait blesser quelqu'un.
Il est rentré à l'aube ce qui n'a pas inquiété ses parents, partis depuis longtemps.
Personne ne sait qu'ils l'ont abandonné quand ses problèmes ont débuté et c'est mieux comme ça, au moins les services sociaux ne viendront pas l'emmener en foyer pour adolescents. Il serait majeur dans quelques mois et alors il n'aurait plus peur de se faire expulser de chez lui.
Il sort de sa douche qu'il prend pour enlever toute la crasse qui lui colle à la peau, quand il a ressenti un étrange malaise qu'il sait pertinemment être lié à Ella.
Tous deux ont un lien spécial dont elle n'a visiblement pas conscience.
Liam n'a pas quitté la jeune femme même après être parti de la ville.
Il l'aime encore mais a voulu la protéger.
Seulement, la douleur qu'il lit parfois dans son regard et qui est de sa faute le rend triste et il doute du bien fondé de sa décision.
Il n'a pas pu rester loin d'elle trop longtemps et c'est pour cela qu'il esr rentré.
Maintenant il essaye de lui faire comprendre la réalité de leur monde, mais en douceur, pour ne pas l'effrayer.
Elle doit néanmoins prendre conscience de ce qu'elle est avant de lui dire qui il est.
Il a peur pour elle car elle est en danger constamment et sans qu'elle le sache.
Il s'habille rapidement, son mauvais pressentiment l'inquiète.
La rue est déserte.
Son quartier est plutôt tranquille en apparence la journée mais la nuit c'est autre chose.
Liam s'en fiche, il n'a pas peur des gens qui traînent dans les rues.
Il a peur de ses réactions quand la lune est pleine et que la bête se réveille en lui.
Il ne peut pas se contrôler et cause des dégâts sur son passage.
C'est effrayant.
Il y a autre chose qui l'inquiète.
Le meurtre au lycée.
Un code régit l'autre monde, celui rempli de créatures surnaturelles.
Il ne faut pas tuer d'humains et encore moins dans un lieu public.
Nombreuses créatures respectent cela enfin sauf eux.
Il savait très bien qui est responsable mais ne peut rien faire.
Il le surveille de loin.
Il est compliqué pour un adolescent comme lui d'avoir été confronté à ce qui est maintenant son quotidien.
Ses parents n'ont rien pu faire pour l'aider.
Ils étaient humains et ce sont ses grands-parents, aujourd'hui décédés, qui lui ont expliqué la plupart des choses.
Mais hélàs c'est si peu comparé à ce qu'il découvre chaque jour.
Il y a peu d'êtres comme lui et c'est tant mieux car celles qu'il découvre sont monstrueuses, tout comme ce serpent de feu qui a attaqué Ella.
Il saut qu'elle possède de grands pouvoirs et que si elle fait les mauvais choix, elle deviendra maléfique.
Elle est à l'âge critique pour choisir sa voie et malheureusement sa mère, complètement dépassée par les événements, risque de la faire devenir vraiment folle.
Et la folie sera le premier pas vers le mauvais chemin.
Liam n'a plus personne pour l'aider et se sent démuni face à la difficulté de la situation.
Quand il arrive devant chez Ella, il s'étonne de voir Peepa assise sous le porche, le regard dans le vide.
Il craint tout de suite que quelque chose soit arrivé à Ella.
Il court vers la mère de son amie.
- Où est Ella ? demande-t-il sur un ton agressif, ne pouvant contrôler sa peur.
Peepa sursaute et le fixe.
- Liam ? Tu n'étais pas parti ?
Il ignore sa question.
- Il lui est arrivé quelque chose ?
Le regard de Peepa devient noir.
- Elle a besoin de repos.
Liam comprend tout de suite qu'elle l'a fait interner. Il a lu cette peur dans l'esprit d'Ella.
- Votre fille n'est pas folle. Elle a juste besoin de vous.
Peepa hausse les épaules.
- Je ne peux rien faire pour elle. Je suis fatiguée de tout ça.
L'adolescent serre les poings, se retenant de crier.
- Vous êtes fatiguée de quoi ? Votre mari s'est toujours occupé de votre fille et vous, de vous-même.
En entendant ces mots, elle sort de sa torpeur.
- Pour qui te prends-tu ?
Liam hausse les épaules et s'éloigne sans ajouter un mot.
Cette femme est complètement à côté de la plaque.
Peepa sait pertinemment qui est sa fille mais elle ne l'a jamais accepté.
C'est bien plus simple pour elle de penser que sa fille est folle que de se dire qu'elle fait partie de l'autre monde et a des pouvoirs immenses.
Elle av été internée mais au moins elle sera à l'abri de la plupart des dangers qui la guette dehors.
Il marche dans la rue à vive allure, en sentant une présence.
- Tu ne pourras pas la protéger, entend-il comme un murmure du vent.
L'autre est là et il sait.
VOUS LISEZ
Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]
ParanormalComment sait-on où commence la folie ? Ella est une adolescente sans réels problèmes. Mais en entrant au lycée, une série d'événements s'enchaîne et bouleverse sa vie. Son petit ami la quitte du jour au lendemain sans explications et disparaît de l...