Chapitre 19 : Innocente

157 22 0
                                    

Ella se tient droite et raide, assise sur une chaise, une lourde couverture posée sur ses frêles épaules.

Malgré la chaleur que celle-ci dégage, la jeune femme n'arrive pas à se réchauffer et son corps tremble un peu.

Frémissant de tous ses membres, elle fixe un carreau de carrelage sur le sol devant elle où une goutte de sang minuscule est la seule témoin de l'horreur qui vient de se dérouler ici.

Enfin ça et le cadavre du surveillant que des hommes en blouse sont entrain de mettre sur un brancard.

Il est enveloppé dans une espèce de sac en plastique noir.

L'absence de visuel n'empêche pas Ella d'avoir la nausée en se rappelant l'état du corps qui a volé à travers sa chambre.

- Ella je peux te parler s'il te plaît dans mon bureau ? demande la voix faussement douce du docteur Moore.

L'adolescente n'est pas dupe, elle l'a vu parler à des policiers tout en lui jetant des coups d'œil suspicieux.

- Je n'ai rien fait, affirme-t-elle en le regardant avec aplomb.

Le psychiatre a les traits tirés, en même temps, il a dû être tiré de son sommeil en plein milieu de la nuit pour une sordide affaire de meurtre.

- Personne ne t'accuse de quoi que ce soit, seulement j'aurais besoin d'entendre ta version des faits.

Ella éclate alors de rire, les nerfs, la lâchant subitement avant de dire :

- Mais enfin quoi que je vous explique vous ne me croirez pas et pour cause vous m'avez faite enfermer ici avec ma mère précisément parce que vous ne voulez pas accorder de crédit à mes paroles.

- La situation est différente, tu ne t'es pas blessée toi-même mais tu as été témoin d'un meurtre horrible.

Le médecin se gratte la tête, essayant de trouver des mots adéquats pour ne pas braquer ni blesser l'adolescente déjà fragilisée par son récent internement.

Il comprend qu'elle puisse prendre cela comme un manque de confiance de la part de sa mère voire d'un abandon, néanmoins il espère qu'elle changera d'avis dans les mois qui viennent même si ce qui s'est passé ce soir ne va pas aider.

- C'est une bête qui est responsable de tout ça.

Le docteur Moore regarde attentivement la jeune femme, pour voir ses expressions quand elle parle mais son visage a juste l'air fatigué.

- Que tu penses que le meurtrier soit un monstre mais...

Ella lève les yeux vers lui.

- Ce n'était pas un humain.

Le médecin fronce les sourcils.

- Ella, voyons ne dis pas de sottises. Certes c'est inhumain mais il n'y a rien de bestial.

- Il a le torse perforé. Ne faites pas semblant d'ignorer que tout comme le meurtre au lycée, quelque chose et pas quelqu'un en est responsable.

Ella ne saurait décrire ce qu'elle a vu, la terreur ayant sûrement déformé la créature mais elle est quasiment certaine de ce qu'elle avance.

Le courage de défendre sa version des faits monte en elle comme si elle en avait marre de ne pas être prise au sérieux.

Elle avait été là, lui non.

Elle savait donc mieux que lui ce qui s'était passé.

- Tu devrais aller te reposer. Nous en reparlerons demain matin.

Le médecin clôt la conversation mais cela convient à l'adolescente qui est épuisée par toutes ces épreuves.

Néanmoins une question lui traverse l'esprit et elle demande :

- Ma mère est-elle au courant ?

Ella remarque que le médecin détourne les yeux, semblant gêné ce qui l'étonne.

- Oui... Mais elle a pensé que tu ne voudrais pas la voir.

- Vous l'avez eu au téléphone ? demande Ella.

- Oui, c'est ça.

L'adolescente se doute que quelque chose ne tourne pas rond mais elle ne cherche pas à en savoir plus, elle ne souhaite que se coucher et dormir.

- Au revoir docteur, dit-elle en allant dans la direction du couloir où il y a les chambres.

Le médecin semble soudain se rappeler de quelque chose et dit :

- Attends, étant donné ce qui s'est passé tu vas aller dans une autre chambre. Je vais te montrer.

Ella le suit dans le couloir en se demandant comment les autres patients n'ont pas été réveillés avec ce qui s'est passé.

Les portes sont closes et effrayantes de silence.

Celle de l'adolescente est ouverte et des policiers sont entrain de relever des empreintes et nettoyer le sang.

- Et mes affaires ?

- Tu pourras sûrement les récupérer demain mais en attendant il faut que tu dormes car tu as vécu une soirée bouleversante.

Ella fixe la loge du surveillant, avec tristesse car même s'il lui a mal parlé, il ne méritait pas de subir ce destin tragique.

- Moins que la personne qui est morte, murmure-t-elle, une larme perlant au coin de son œil.

Elle l'essuie rapidement, ne voulant pas montrer ses émotions.

- Je vais quand même aller te chercher quelque chose pour t'aider à trouver le sommeil Ella.

Le médecin s'arrête devant une chambre qu'il ouvre avec une clé.

Ella entre, passant devant lui sans le regarder.

- Non merci ça va aller.

Il n'insiste pas car il a l'impression qu'elle est épuisée et donc qu'elle va rapidement s'endormir.

- Dors bien Ella et si tu as le moindre problème n'hésite pas à me le dire, je serai dans la loge.

Elle ferme la porte sans rien dire et va s'allonger sur le lit, espérant qu'elle en a fini avec les monstres pour cette nuit.







Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant