Après l'annonce de l'événement, c'est le drame au lycée.
Le proviseur décide de renvoyer les élèves chez eux et par foules, ils se bousculent pour quitter ce lieu inquiétant.
Les pompiers débarquent rapidement pour évacuer le corps du pauvre homme, tout en essayant d'éviter de provoquer la panique parmi les adolescents qui sortent de l'établissement et ne manquent pas de voir le brancard recouvert d'un drap.
Entre les larmes et les cris, Ella marche, le regard fixé sur le sol.
Elle est secouée et ce n'est pas que le meurtre qui l'a effrayée mais aussi les descriptions de blessures que les gens apparentent à une bête.
Et cela coïncide avec ce qu'elle voit ses cauchemars.
Elle frissonnd en pensant aux yeux rouges qui la terrorisent.
En marchant dans la rue où elle habite, elle sent une sorte de panique l'envahir et tombe à genoux avec les mains en avant.
Le décor autour d'elle commence à tourner alors que des cris insupportables résonnent dans sa tête.
- Ella ! crie une voix dans son dos.
Ses bras tremblent et elle se rend compte que ses larmes mouillent le sol goudronné.
Elle a dû s'écorcher les paumes avec le choc et la douleur la tiraille.
Sa tête la lance et une chaleur étrange se diffuse dans son corps.
Elle voit des flammes danser autour de ses bras et entrelacer ses membres, sans pour autant la brûler.
- Qu'est-ce-qui m'arrive ? demande-t-elle d'une voix fluette.
Deux mains la saisissent et l'aident à se relever.
- Tu as eu un malaise je pense.
Elle connaît l'homme qui lui parle, mais il est censé avoir disparu de sa vie et ne devrait pas être là à l'aider alors qu'elle est tombée très bas à cause de lui.
Elle cligne plusieurs fois des yeux, les flammes ne sont plus là et à la place il y a le visage inquiet de Liam, ce qui l'énerve.
Elle se dégage violemment et s'en va.
Seulement, il ne la laisse pas faire et la rattrape.
- Laisse-moi ! lui dit-elle sans le regarder.
- Ella arrête ! Tu es perturbée alors repose-toi un peu merde !
Il la saisit par les bras et lui fait face.
Elle le pousse et hurle :
- Et tu penses franchement que vu la situation tu m'aides en faisant semblant de t'intéresser à moi Liam ?
- Tu devrais essayer de te calmer, murmure-t-il en caressant tendrement ses cheveux comme quand ils étaient ensembles.
Ella se détend et le fixe intensément.
- Tant que tu seras près de moi ce sera difficile étant donné ce que tu as fait.
Soudain, le visage de Liam se déforme pour se transformer en celui d'un monstre hideux aux yeux jaunes.
Des poils poussent sur sa peau lisse et ses dents s'allongent brusquement.
De la bave coule de sa bouche et un grognement résonne du fond de sa gorge.
Ella recule et tombe au sol en criant, ce qui surprend Liam.
- Ella, je devrais peut-être appeler un médecin.
Le vent se met à souffler fort et fait s'envoler quelques feuilles autour d'Ella qui ne bouge plus et essaye de reprendre ses esprits tout en ayant vraiment peur de ce qui se passe là.
Elle se redresse et lance :
- Juste, laisse-moi tranquille.
Cette fois, il ne bouge pas et la regarde s'éloigner.
Elle veut des explications mais se sent trop mal pour les entendre pour le moment.
La seule chose qu'elle veut est se coucher et dormir pour oublier cette journée.
Alors, elle ne se retourne pas et trace sa route jusqu'à chez elle.
*****
Ella profite du fait que sa mère ne soit pas à la maison pour ne pas ôter ses chaussures en entrant.
Elle monte les escaliers en traînant des pieds et pousse la porte de sa chambre, avec lenteur.
S'effondrant sur son lit, elle pousse un soupir.
Elle sent son cœur battre dans sa poitrine.
- Cela n'arrive pas par hasard.
Une voix aussi douce qu'un murmure s'élève dans les airs.
Ella se redresse et cherche d'où elle peut venir mais ne voit rien d'inhabituel dans la pièce.
Il y a sa coiffeuse et son armoire.
Un rai de lumière illumine le sol carrelé et un jean qui traîne.
- Ça y est je deviens folle, lance-t-elle en se prenant la tête dans les mains.
- Il faut que tu ouvres les yeux.
Ella fixe un point dans le vide par la fenêtre.
- J'ai déjà les yeux ouverts.
Une forme luminescente se dresse devant elle, l'éblouissant en un instant.
Prise de panique, la jeune femme bondit hors du lit.
- Tu ne sais pas regarder.
Ella se lève, toute tremblante.
La chose qui se tient devant elle n'a pas de contour réellement défini et semble flotter à quelques centimètres du sol.
- Qu'est-ce-que vous êtes ?
- Je suis le reste d'un souvenir lointain et je viens te mettre en garde Ella.
Elle tend la main en avant pour essayer de toucher la lueur mais elle la traverse seulement avec une sensation de froid qui lui saisit le bras quand elle le retire.
- Vous n'êtes pas réel.
L'être s'élève et s'étend.
- Il vient pour toi.
La lumière devient si forte qu'Ella doit se cacher le visage avec ses mains.
- Partez.
Quand elle regarde à nouveau devant elle, il n'y a plus la lumière qui lui parlait quelques secondes auparavant.
Les larmes perlent à ses yeux et elle se met à pleurer.
VOUS LISEZ
Moonlight Shadow [Roman fantastique court - Terminé]
ParanormalComment sait-on où commence la folie ? Ella est une adolescente sans réels problèmes. Mais en entrant au lycée, une série d'événements s'enchaîne et bouleverse sa vie. Son petit ami la quitte du jour au lendemain sans explications et disparaît de l...