POV LOUIS :
Nous somme en train de se balader dans un parc avec Harry. Ce matin on avait envie de sortir un peu donc, Hazza m'as proposer d'aller ici. On marchais tout en discutant un peu, jusqu'à ce qu'on voient un sans-abri sur le chemin du parc un peu plus loin. Harry m'observa de ce regard que je connaissais maintenant très bien :
- Ça va t'inquiète pas Hazz'.
- T'es sûr ?
- Oui. On peut aller lui donner un peu d'argent ? Être SDF c'est devenu honteux. Ce qui dérange la société, c'est que nous sommes ces victimes...
En... En nous elle voit, ses mauvaises notes, ses erreurs accumulés, son égoïsme, ses poubelles qu'elle ne sait pas où vider, les preuves vivantes de son échec. Donc est ce qu'on peut au moins aider cette personne à avoir rien qu'un repas ce soir ?- Bien sûr Lou.
Il me dit cela, tout en sortant quelques billets. On s'approcha du sans-abri, et on lui donna l'argent. Il nous remercia plusieurs fois, avant que nous partions. Sur le chemin du retour je remecia Hazza de sa générosité :
- Merci Hazza, c'est adorable de ta part. Tu fais toujours pleins de choses pour aider les autres et je t'en remercie vraiment. Sans toi je serai encore à la rue.
- On en a déjà parler Lou et tu sais très bien que ça ne me dérange pas. On va au nouveau resto chinois ?
- Euh... Hazz ça va faire beaucoup à payer puisque tu m'héberge déjà...
- Mais non, c'est rien, aller viens.
On y allas donc. Ça faisait des lustres que je n'avais pas était manger dans un restaurant.
Nous arrivons donc au restaurant, qui plus est, chinois. Nous nous asseyons et commandons nos plats. Une fois fait nous engageons donc une conversation :
- Alors pourquoi as-tu choisis la psychologie ?
- Pour essayer de me comprendre moi-même et d'arrêter de me plaindre, car il y a bien pire que moi dans la vie.
- De te plaindre ?
Je demandais avec un sourire en coin, et en me retenant de rire.
- Oui pendant mes années de lycée je ne faisais que ça, j'était clairement insupportable !
Me dit-il en rigolant, et je le suivit dans son rire.
- Et toi ? Tu faisais des études avant d'être à la rue ?
- Oui, j'était à ma première année dans un cabinet de vétérinaire, je venais d'être admis pour en faire mon métier.
Il me souriais, puis nos plats arrivèrent et nous commençons donc à manger, en discutant de choses et d'autres.
Nous somme rentrer à la maison, et pendant le trajet j'avais réfléchi à une chose donc j'avais décidé de commencer à résoudre maintenant.
Je lui demandais donc :- Hazza, est-ce que je pourrais t'emprunter ton ordinateur pour que je puisse commencer à faire des recherches pour avoir un boulot s'il te plaît ?
- Oui bien sûr Lou', il est sur la table basse dans le salon.
Je le remercier puis aller chercher l'ordinateur. Je commença donc mes recherches, je voulais me centrer dans un p'tit boulot pour commencer du style serveur donc je cherchais les annonces à propos des bars ou restaurants.
J'en trouvé quelques-unes, donc par chance j'ai noté les numéros de téléphone pour contacter les dirigeants du bar/restaurant et décida que j'irai présenter mon CV dès demain.
Sauf qu'il fallait que je fasse ce CV... J'allais donc demander de l'aide à mon psychologue préféré.
Je ne le vit pas dans la cuisine ni dans le salon donc je montais à l'étage pour aller le chercher. Je trouvé enfin Haz' dans sa chambre près de la fenêtre à regarder dans le vague.J'avoue sur le coup je l'ai trouvé pas mal... bon ok il était carrément beau gosse avec la luminosité qui se refléter dans ses yeux. Je divague...
- Haz' je suis désolé mais est-ce que tu aurais un peu de temps à m'accorder pour m'aider à faire mon CV ? J'ai trouvé quelques annonces interessantes.
- Ouais avec plaisir Lou' !
On redescendus donc au salon et on commençais à faire tout ce qu'il fallait pour que je me présente à ces entretiens.
C'était aussi un bon moment de rigolade, pendant lequel cet abruti de Styles m'as bien fait rire.
Mais il est à la fois mignon et drôle quand il rigole, puisque ces yeux brillent, ces fossettes se creusent et son sourire est tellement éclatant qu'on a l'impression qu'il sponsorise la marque Colgate...Une fois cela fait,on se décida à regarder un film comme la dernière fois, sauf que cette fois j'ai réussi à choper sur Internet un film d'horreur, ça va le changer des Disney qu'il a l'habitude de voir.
- Lou tu es sûr de vouloir regarder ça ?
- Oui pourquoi ? T'as peur Styles ?
- Pas du tout je trouve ce genre de film inintéressant et complètement idiot.
- Dis toi qu'au moins tu sera préparé psychologiquement à Halloween. Nest-ce pas monsieur le psychologue ?
- Mouais...
- Pas de discussion Styles.
On s'installa donc confortablement sur le canapé et on commença à visionner le film d'horreur que j'avais choisi au plus grand malheur d'Hazza.
Nous en étions à la moitié et bouclette commençais déjà à avoir quelques sursauts lorsqu'ils y avaient des passages sanglants du film.
Je rigolais, car c'était vraiment drôle de le voir si craintif, et il me répondais en un regard noir. Oui parceque clairement je me foutais complètement de lui, et ça, il l'avait bien compris.
Le film continua, accompagnée de quelques autres (gros) sursauts d'Harry.
Sauf qu'à la fin du film je remarquais que beau gosse avait jugé mieux de s'étaler sur moi plutôt que sur le canapé où nous étions installer. J'était trop plonger dans le film pour le remarquer tout de suite.Ce n'est qu'au générique, que je décidais de bouger, mais ne voyant aucune réaction du mouton sur moi, je posais mon regard sur lui et comprenais bien vite qu'il dormait...
La question que je me pose maintenant c'est comment ce mec mec à reussie à s'endormir devant Conjuring 2...Le trouvant tout de - extrêmement - mignon, je m'était dit que je pouvais faire comme dans les films soit le porté comme une princesse jusqu'à sa chambre. Mais je me souvenais vite que je n'avais pas beaucoup de force et qu'il était trop grand pour moi. Puis c'est trop niais, j'ai un minimum de dignité.
Je pris donc une couverture, qui était posée près de moi et l'étalais sur nous deux, j'eteignis la télévision et m'installais plus confortablement pour dormir.
Bouclette me tenais chaud, je le regardais quelques instants et repensais, qu'il y a seulement 3-4jours tout cela me semblait impossible. Etre dans une maison au chaud en train de matter un film tranquille avant de m'endormir avec un mouton en guise de couverture.C'est à ce moment précis que j'ai une prise de conscience, je me dis qu'Harry m'ascomplètement sauvé. Demain je vais chercher un boulot grâce à lui. J'ai le sentiment qu'il ne m'abanderas pas.
Harry m'as sauvé et je suis prêt à faire n'importe quoi pour lui, dorénavant.
Que cet ange fasse de beaux rêves je veille pour lui.
......................................................................Dixième chapitre ! Wouwouuuh😁
Alors comment ça va ?😄
J'espère qu'il vous a plut ! Dites-moi vos impressions, s'il faut que je change certaines choses ou pas.
Voilà voilà, à bientôt.
Je vous fais de gros bisous ! ❤❤
VOUS LISEZ
Unbelievable - LS
FanfictionHarry est un jeune homme de 24 ans vivant paisiblement dans son tout nouvel appartement. Sortant de ces études de psychologie, il fait l'acquisition d'un cabinet afin d'être psychologue libéral. Il aime la vie et veut constemment aider les autres. C...