Annonce.

5.2K 279 81
                                    

POV HARRY :

Ce fut Louis qui me réveillas ce matin :

- Salut Haz', je t'es préparer un p'tit dejeuner.

Me dit-il en me mettant sur les genoux le plateau.

- Merci beaucoup Lou'.

Honnêtement je ne pouvais pas démarrer mieux le week-end. Pourtant cela s'annoncer très difficile en vue de la nouvelle que j'ai appris hier.
Nous mangeons donc au lit tout en discutant de tout et de rien, puis une fois cela fait, nous ramenons tout dans la cuisine et le rangeons ensemble.
Louis ne pouvait pas me faire plus plaisir qu'en me faisant cela. J'apprécie beaucoup son geste. Sûrement une autre manière de me remercier implicitement.

Nous nous installons sur le canapé et on commençais à zapper sur quelques chaînes, quand Louis décidais d'aborder le sujet d'hier :

- Alors Hazza tu veux pas me dire ce qu'il te rend dans cet état hein ?

Je le regardais tristement, puis je commença à lui raconter en bref, ne pouvant pas lui dire trop de détail, sachant que le secret professionnel me l'interdisait.

- J'ai, depuis 3 ans une patiente très jeune en consultation. Elle a vécu des choses vraiment horribles et atroces et j'ai appris hier par le biais de sa mère adoptive mais qui est sa véritable mère , aux yeux de la patiente, que les graves sequelles qui lui restais, sont en train de complètement la bouffer et qu'elle va sûrement bientôt mourir.

- Woh. Je sais pas quoi dire.

- T'en fais pas Lou'.

- Au moins elle auras eu des jours heureux et remplis d'amour avec sa famille adoptive. Elle garderas cela en ̂souvenir.

- Oui c'est sûr.

Il me regardas tristement, puis vint me faire un énorme câlin. Je fus surpris par son geste, puisqu'il reste tout de même une teigne et n'est pas souvent, si ce n'est jamais, affectueux ou tactile, comme en ce moment.

- Merci Lou' d'être la pour moi.

- Pfff c'est que dalle ce que je fais beau gosse, contrairement à ce que tu fais pour moi, donc t'en fais pas c'est tout à fait normal.

On restas comme ça une minute ou deux. Puis on se detacha et il me dit, en caressant mes cheveux :

- Tu sens bon bouclette.

J'explosais littéralement de rire. Mais comment fait-il pour être aussi sérieux en disant des choses comme ça ? Lou' m'etonneras toujours.

- J'ai une idée pour te changer les idées !

- Ah oui... et laquelle ?

- J'ai remarquer que ça faisait longtemps que t'avait pas fais le ménage, vue comment c'est crade à certains endroits. Donc on à qu'à faire un grand ménage d'hiver !

Je sais pas si je dois rire ou pleurer...

- Très bien mais avant cela on va aller te présenter aux restaurants qui t'interessais. Il n'est que 11h, on va pouvoir y aller.

- Oh oui !

- Mais pour cela tu dois être présentable.

Je lui dis cela en retournant dans ma chambre, suivit de Louis. J'allais chercher quelques habits dans mon armoire qui étaient assez cool pour être juste présentable et donner une bonne première impression de Louis.

Nous n'avons toujours pas étaient faire du shopping, chose qui est à prévoir pour que Lou' puisse correctement s'habiller comme il le souhaite.

Il testa plusieurs tenues, avant d'enfin trouvé la bonne.

Unbelievable - LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant