POV HARRY :
Cela fait quelques jours que Louis m'as parler de son intérêt à s'inscrire dans cette université.
Au final, il s'y est inscrit avec mon aide et a commencé les cours depuis à peu près 2 mois.
Il est donc en alternance entre ses cours à la fac et son travail de barman. J'ai insiter, au début, en lui disant qu'il n'avait pas besoin de travailler, que l'on était chanceux de ne pas avoir de problème avec l'argent, mais Louis est têtu, et Louis veut être autonome... ce que je comprend dans un certain sens.Il est en ce moment même en train de se coiffer, dans la salle de bain.
Je m'approchais de lui et entoura ses hanches de mes bras, en le regardant dans le miroir, de la pièce :- Harold j'ai pas le temps pour les câlins
- Calme-toi Louis tu vas pas à un défiler Yves Saint Laurent hein
- Oui mais je suis en retard
Je regardais ma montre et lui répondis :
- Oui de deux minutes...
- C'est déjà trop, à ce soir Haz'
- Attend, tu veux que je te ramène ce soir ?
- Non ce n'est pas la peine, comme aujourd'hui et demain je ne vais pas au restaurant, je vais rester un peu avec des amis
- Faudrait que tu me les présentes un jour non ?
- Ouais on verra ça plus tard
Il m'embrassais les lèvres furtivement, avant de partir tel un coup de vent, de la maison. Une fois que j'entendis la porte d'entrée claquer, je soupirais.
Depuis que Louis a repris ces études, je le trouve... étrange.
Quelque chose à changer, mais je ne sais pas quoi.
Certes, c'est normal qu'il soit plus préoccupé et qu'il m'accorde moins d'importance, avec ses études et son boulot, qu'il avait à tout prix envie de garder, mais il est différent maintenant.
Il est distant, pour une raison qui m'échappe.Qu'importe, je rassemblait mes affaires et partait à mon tour, à mon travail.
Une fois arriver au cabinet, je m'installais rapidement et déposait mes affaires, avant de commencer à prendre les quelques clients, qui étaient déjà présents pour leurs rendez-vous.
La matinée se passait rapidement.
Une l'heure du déjeuné arrivait, je pris mes affaires et monta dans ma voirure, en direction de l'université de Louis.
Je ne savais pas si l'on manger ensemble, il ne m'avait rien dit à ce sujet là... cependant je connaissais ces horaires donc je savais qu'à cette heure-ci, soit 11h45, il sortirait bientôt des cours.Après être arrivée sur le parking de la fac, je me garais afin de sortir de la voirure. Je me mit à observer les gens qui se trouvait autour de moi, cherchant Louis du regard.
Le parking était juste en face de la sortie de l'université, seul la route me séparait de l'établissement, donc je pouvais voir tout le monde.
Je le vis enfin sortir, avec quelques gars et filles à ses côtés.
Il y avait trois gars, et deux filles avec lui.
Je m'appretait à lui faire signe, lorsque je vis un des trois gars sortir quelque chose de son sac, que je ne pu identifié, étant trop loin d'eux. Ils s'eloignaient tous de la sortie, et ce même gars sortit plusieurs choses de sa poche, en tendant une à Louis.
Je pensais que ce serai une cigarette ou quelque chose comme ça, mais cela ressemblait plus à un petit sachet.
Louis le prit et le rangea dans sa poche.Je lui envoya un message, pour le prévenir de ma présence.
Il consultat son téléphone, et me renvoya une réponse :✉ De : - Le mouton moche - ✉
Je t'attend, je suis venu te chercher
✉ De : - Le nain moche - ✉
Oh, désolé je vais manger avec des potes
✉ De : - Le mouton moche - ✉
T'es sérieux ? J'ai fait tout le trajet pour rien alors ?
✉ De : - Le nain moche - ✉
Ton cabinet est à 2km de la fac...
Je rangea mon téléphone de façon furieuse, et commença à ouvrir ma portière, quand je sentis deux mains se posait sur mes paupières :
- Devine qui c'est...
- Je ne sais pas, sûrement l'adolescent pré-pubère qui préfère manger avec ses potes ?
Louis retira ses mains et sauta sur mon dos en riant :
- Mais Hazzzz, je rigolais, je t'avais vu arriver et bien sur que je veux manger avec toi
Il descendit et m'embrassa, avant de me dire :
- Sushi ou rien bouclette
Il riait aux éclats et commençais à faire le tour de la voiture pour s'installer au côté passager, après que je lui est claqué les fesses... Bah quoi...
C'est ainsi, qu'on se retrouvait tous les deux dans un sushi au buffet à volonté.
Inutile de vous dire qu'une fois que Louis a (enfin) compris que c'était un buffet à volonté, il ne prit pas qu'une seule assiette... évidemment, le contraire m'aurait étonné.On mangeais tous les deux, dans une bonne humeur constante.
Cela faisait maintenant quinze minutes que Louis me racontait des blagues, disons... pas drôle... :- Ok ok, j'en est une autre
- Lou...
- Allez Harold écoute-moi
- Bon vas-y
- Pourquoi les vaches ferment-elles les yeux pendant la traite de lait ?
- Vraiment je ne sais pas
- Pour avoir du lait concentré
Je rigolais, non pas pour sa blague aussi nul, mais pour l'air de fierté qu'il prit juste après.
Une fois le déjeuner finit, je le racompagnais à l'université. Il descendis de la voiture après que je l'ai embrassais (bien évidemment), puis il rejoignait l'entrée.
Il y avait encore ce même mec bizare, qui l'attendait.
Je démarrait la voiture et partit à mon lieu de travail.L'après-midi se passait, à son tour, assez rapidement.
Je repartis chez moi, sans attendre Louis, puisqu'il m'avait prévenu de ne pas l'attendre ce soir.
Après être rentré à la maison, je rangeais mes affaires et mangeais.
Je pensais beaucoup à Louis...Ce midi était l'un des seuls moments où je l'ai retrouver en quelque sorte.
Depuis la reprise de ses cours, Louis passait tout son temps avec ses "amis", ça lui arrivait de me rejeter quelques fois, comme ce matin...
J'ai bien peur qu'il oublit un peu trop vite d'où il vient, et qui était là pour lui.
Certes c'est égoïste de ma part, de penser cela, mais je ne peux m'en empêcher. En deux mois, seule notre pause déjeuner fut un moment à nous deux.Les heures passait et Louis ne rentrait toujours pas. Je m'inquiétait de plus en plus, jusqu'à ce que j'entende la porte d'entrée claquer.
- Louis, t'as vue l'heure ?
J'avais l'impression d'être sa mère à ce moment précis, mais peu m'importe.
- Pourquoi tu as les yeux rouges ?
- Désolé on est sortit un peu
Il s'approcha de moi et m'enlacat.
Bizarre il ne sentait pas l'alcool et était dans son état habituel.- On peut aller se coucher maintenant Haz, viens ! C'est meugnon de l'avoir attendu
On partit se coucher, Louis s'endormant dans mes bras bien trop rapidement.
Tandis que ma tête fut pleine de questions.......................................................................
Hey ! 😄
Jesaispluslecombien de chapitre !
Qu'en pensez-vous ?
Le léger changement d'attitude de Louis ?
Pour qu'elles raisons d'après-vous ?
J'espère sincèrement que ce chapitre vous ais plu, malgré l'attente 😕
En espérant que tout va bien pour vous et que vous avez passez une adorable journée 😌
Je vous embrasse ! ❤
VOUS LISEZ
Unbelievable - LS
FanfictionHarry est un jeune homme de 24 ans vivant paisiblement dans son tout nouvel appartement. Sortant de ces études de psychologie, il fait l'acquisition d'un cabinet afin d'être psychologue libéral. Il aime la vie et veut constemment aider les autres. C...