Aide.

4.6K 266 28
                                    

POV HARRY  :

Quelques jours sont passés et je vais de mieux en mieux, mais tout cela est grâce à Louis.
Honnêtement je n'exagère pas, quand je dit qu'il m'as vraiment était d'une aide très importante. Il essayait constamment de me faire sourire et rire.
Aujourd'hui, Louis est partit travailler depuis ce matin, il reviendra qu'en fin d'après-midi, mais j'ai decider de lui faire une petite surprise.
Je m'ennuyais trop tout seul dans la maison, donc j'avais décidai d'aller le voir au restaurant.

Je m'habillas, puis partit en direction du restaurant.
Une fois arrivé, je rentré à l'intérieur et cherchait Louis du regard. Je le trouvais en train de prendre la commande d'un groupe d'amis. Il était dos à moi, donc j'en profitait pour m'installer au bar.
Il arrivait au bar, la tête baissée, tout en écrivant une dernière chose sur son calepin. Puis une fois presque en face de moi, il relevait (enfin) la tête.

- Hazza ! Qu'est ce que tu fais là ?

- Je voulais juste venir te voir Lou.

Il me regarda pour la première fois en rougissant. Qu'est ce que cet abruti peut être mignon.

- Tu veux que je te serve quelque chose Haz' ?

- Une bière s'il te plaît.

- Oui bien sûr, je t'apporte ça tout de suite, faut juste que j'aille donner les entrées à une table. Je reviens !

Il est vraiment trop mignon à trottiner pour aller chercher les assiettes, et les emmener le plus vite possible à la table que j'avais vus en arrivant.
A peine une minute après il revient, et repart chercher ma bière.

- Voilà Haz' !

- Merci Lou.

- C'est super gentil d'être venu Haz !

Je rigolais de son enthousiasme,le trouvant adorable.

- C'est normal Lou

- Non, je suis jamais venu te voir à ton cabinet, alors que toi tu viens me voir à mon boulot. Mais je te promet que je viendrais te voir quand t'aura repris le travail !

- Ne te force pas Lou, j'ai pas un travail très "ouvert" dans le sens où ça reste très confidentiel entre le patient et moi, à l'inverse de ton boulot de serveur. C'est moins cool

- Mais non t'inquiète pas, je viendrais te voir pendant ta pause ou alors,je me ferai passer pour un patient à la recherche d'un beau goss psychologue !

Dit-il en rigolant, je rigolais avec lui, puis on continuas à discuter ensemble, jusqu'à ce que de nouveaux clients arrivent et que Louis partent les servirs.
Je le regardais faire et rogolais face à son air concentré sur son visage pourtant si enfantin. Une fois qu'il finit de prendre les commandes, il revint vers moi pour faire les boissons au bar, qui lui ont étaient demander.

- Hazza le café ! Faut le faire, allez gogogo !

Je rigolais face à son attitude, puis le laissait faire son café tranquillement.

- Hop là et voilà, deux cafés !

Il me regardait en souriant, mais je remarquait plutôt qu'il avait oublier quelque chose pour son café...

- Lou' t'aurais pas oublier un truc ?

- Bah no-non pourquoi ?

Il me faisait rire à être déconcentrer, par une simple question, s'attendant sûrement à ce que je lui demande autre chose.

- Le sucre Lou...

- Ah oui merde...

Je rigolais encore une fois, et il partit servir ses deux cafés aux clients.
En revenant il trébucha, et fut à deux doigts de renverser son plateau (heureusement vide), puis il revenait en face de moi, derrière le bar.

Unbelievable - LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant