Espoir.

3K 136 30
                                    

POV HARRY :

Cela fait maintenant 8 mois que Louis est en cure de désintoxication.
Elle se situe à, à peu près, 1h de chez nous.
Ainsi j'ai l'occasion de le voir quand je le souhaite, comme nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre.
Il y a des hauts comme des bas... parfois les médecins ont un avis assez optimiste sur Louis, puis le lendemain ils sont assez pessismistes.
En réalité Louis arrive à se détacher facilement de la drogue.
Le problème ? Si on ne lui oblige pas il ne le fait pas.
L'objectif étant qu'il doit réussir à se contrôler lui-même et à ne plus fumer ou consommer de la drogue de son plein gré...

Louis a subit quelques crises de manque mais rien de bien alarmant.

Il me manque énormément, mais ne nous morfondons pas dans nos états d'âme car aujourd'hui je vais aller le voir !
J'était en train de rouler à bord de ma voiture, lorsque je vis le panneau "Churchill - 20km".
Churchill est la ville où se situe l'hôpital, ou "résidence", de désintoxication où est interné Louis.

Quelques instants après, me voilà arrivé devant la grande bâtisse dont je connais assez bien l'intérieur, après 8 mois, de visites rendu à Louis.
L'homme de l'accueil me salut, je lui rend son bonjour, et me dirige tout droit vers les ascenseurs.
J'appuie sur le bouton du 4e étage et attend d'y arriver, impatient de revoir Louis.

Leur hôpital est assez moderne, avec des murs de couleurs vert pomme et blanc.
Dans tous les couloirs des bancs sont installé pour les proches des patients.
Ils ont un énorme jardin dans le style versaillais, ainsi qu'un self pour les heures de repas.
Les patients sont libres de leur mouvements et peuvent aller dehors ou voir leur proches quand ils veulent.
Ils ont juste un rendez-vous tous les deux jours avec les médecins et psychologues qui les suivent.
Ils possèdent aussi des chambres, dont la couleur est en fonction de l'étage dans lequel on se situe.
La chambre de Louis, par exemple, est de couleur jaune et blanche. Elle contient une télévision, une armoire, une comode et tout ce qu'une chambre peut contenir.
Ce n'est pas une chambre d'hôpital, d'ailleurs Louis avait le droit de personnaliser sa chambre, il a rajouter des photos de nous deux et même une photo de Tigrou...
Dès qu'il n'a pas le moral, il regarde nos photos et va mieux.
C'est adorable de sa part, mais d'un autre côté cela m'attriste de penser qu'il n'a plus que moi...
Bon sauf si on ajoute Liam et Niall qui ont été mis au courant pour le transfert en désintoxication de Louis, et qui viennent souvent lui rendre visite.

J'arrive devant sa chambre et toque à la porte.
Je l'ouvris, sans attendre de réponse, étant trop impatient de revoir Louis même si la dernière fois que l'on s'est vu, remonte à avant-hier.

- Harry !

En rentrant dans la chambre je pu apercevoir Louis qui était en train de ranger les vêtements, que je lui avait apporter la dernière fois, dans son armoire.
Il portait un jogging noir avec des vans et un de mes pulls.
Il était adorable :

- Hey Lou

Il s'approcha de moi et sauta dans mes bras sans que je m'y attende.
Je me retrouvais avec un koala accroché à moi.

- Lou tu m'étouffe

Il gloussait et avait un petit sourire espiègle sur ses lèvres.
Il m'embrassa longuement avant que je ne le repose au sol et qu'on partent s'asseoir sur le lit.

- Mes parents te passent le bonjour et t'embrasse

J'avais fini par mettre mes parents au courant pour Louis.
Au début ils m'ont fait la morale comme si j'avais 16 ans, en me disant que l'on aurait pas dû attendre si longtemps pour prendre cette décision, qu'il ne fallait pas attendre le dernier moment pour soigner Louis.
Bon, ils n'avaient pas tort non plus...
Mais ensuite, ils m'ont fait part de leur soutien pour Louis.
Mes parents l'apprécie vraiment et j'en suis plus qu'heureux pour cela.

- Tu leur diras de même

- Affirmatif

Il rigola, puis je sortit de mon sac une boîte à gâteaux, ce qui attira toute l'attention de l'estomac sur pattes en face de moi.

- C'est quoi Harryyyyy ?

- Je t'es fait des brownies Lou

Il avait la bouche ouverte et des grands yeux. À croire que je lui offrai Ryan Gosling dans une boîte...

- OH MON DIEU T'ES GÉNIAL HAROLD !

Je rigolais face à sa réaction sur-exagéré et il ouvrit la boîte avec précipitation pour en mettre une grosse bouchée dans sa bouche :

- Pachque tvois hachy, ichi c'est bon, mais chui mitigé. Y a des chours où c'est degeulache et y en a où c'est super ban ! Jdis pas qu'ils cuisinent mieux ke toi hein, cha nan ! Mais parfois c'est potable, c'est manchable ! Voilà jchercher le mot

J'explosais de rire après avoir écouter son discours sans queue ni tête.
Louis me regardait d'un air complètement largué et blaser, il avait plein de chocolat autour de la bouche.

- ... Bah qwa ?

- Rien,  bon fini de manger on va aller dehors minimoes

Il déteste que je l'appelle minimoes...

- Att-attention hein ?! Me cherche pas Mick Jagger !

On rigolais tous les deux puis nous nous rendons dans la grande cour.
Sur le chemin pour aller dehors Louis sauta sur mon dos en faisant semblant d'être sur un cheval....

- Allez mon fidèle destrier allons conquérir le mooooonde !

Et ce fut comme ça toute l'après-midi...
Après avoir était dehors nous étions retourner dans sa chambre. Nous n'avons fait que se caliner et s'embrasser.
Après avoir embrasser une dernière fois Louis, je sortis de sa chambre ma main dans la sienne.
Il voulait toujours me raccompagner, pour rester plus longtemps avec moi.

Dans le couloir, on croisa le médecin en charge de Louis, il nous accosta et nous dit :

- Tiens, monsieur Styles et monsieur tomlinson je voulais vous parler

- Oui ?

On répondit Louis et moi en synchronisation.

- Je tenais à vous féliciter Louis pour vos progrès ! Et j'ai la joie de vous annoncer, maintenant que toutes traces d'addiction a disparus de votre métabolisme, que vous pourrez sûrement bientôt sortir

- Sérieusement ?

Louis n'en croyait pas ses oreilles.
8 mois, ça commençaient à faire long et je suis très heureux que l'on s'en sortent aujourd'hui.

- Oui sérieusement monsieur Tomlinson. Je vous contacterais pour un éventuel bilan de santé prochainement. Sur ce, bonne soirée  à vous messieurs !

Il partit, nous laissant Louis et moi, avec un sourire aux lèvres.

Et quand je vis ces yeux brillants de bonheur et emplis d'espoir, je me dis que j'était vraiment fière de mon Louis.

Et quand je vis ces yeux brillants de bonheur et emplis d'espoir, je me dis que j'était vraiment fière de mon Louis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

......................................................................

Hi ! 😄
Alors qu'avez vous pensez de ce chapitre ?
Vont-ils enfin s'en sortir ?
Louis va t'il réellement sortir de sa cure ?
C'est bientôt la fin de cette fiction, plus que un ou deux chapitre avant l'épilogue hé hé 😏😌
J'espère que Larry vous à plu dans ce chapitre 😂
Je vous embrasse 💙💚

Unbelievable - LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant