Dégradation.

2.9K 150 30
                                    

POV HARRY :

L'état de Louis empirait. Notre relation empirait. Son avenir s'éloignait.
Je devrais devenir poète à mes heures perdues...
Trêve de plaisanterie, cela m'inquiétait plus que tout.
J'était avec Tigrou dans le salon quand je l'ai entendue revenir. J'ai fais abstraction de notre dispute tant bien que mal lorsque je l'ai vue arriver aussi tôt, ce qui n'était pas normal.
J'aurai été très heureux de pouvoir passer plus de temps avec lui, si cela aurait était dans d'autres circonstances.
Lorsque Louis a relever la tête et que j'ai vue ces yeux, j'ai tout de suite compris.

Son comportement qui a changer, ce fameux soir où il est rentré les yeux rouges mais sans aucunes traces d'alcool sur lui, ce sachet qu'un de ses "amis" lui avait donner lorsque je suis venu le chercher à sa fac...
Tous ces éléments se rapportaient à une seule et même chose. La drogue. Louis a replonger dans la drogue.

Je pensais qu'il allait arrêter, mais il n'y arrive pas. Au contraire cela empire.

Au moment où il est rentré a la maison, dans cet état, je l'est disputé mais ça ne servait à rien en vue de sa tristesse déjà plus que présente sur son visage.
Puis je suis simplement retourné au salon en reprenant Tigrou sur mes genoux. Mon regard parler pour moi et ça, Louis l'avait bien compris.
Je n'avais pas besoin de réagir plus que ça, il savait qu'il m'avait déçu et qu'il allait bien ramait pour se racheter.
Il allait sûrement se noyer avant l'arrivée.

Aujourd'hui nous allons tous les deux au restaurant de Jack. Il avait quelque chose à dire à Louis après son altercation avec lui.
Et je crains le pire...

Nous sommes maintenant arriver au restaurant de Jack. Louis appréhende énormément, regrettant son comportement. Et je ne le consolerais pas, tant qu'il ne ce sera pas excuser.

- Louis te voilà, enfin !

- Jack...

On se serra la main, avant que Jack ne commence à parler, en soupirant, nous montrant bien que ce qu'il allait nous annoncer ne fera plaisir à aucun d'entres nous... :

- Écoute Louis, ce qu'il s'est passée hier est inadmissible. Je n'accepte pas d'avoir un drogué comme serveur dans mon restaurant. Alors reprend-toi en main, car en attendant je suis désolé mais je ne peux pas te laisser travailler ici. Tu es licencié Louis...

Louis hocha la tête, en la gardant baisser. Puis on partis, après avoir donner nos au-revoir à Jack.

- Je suis désolé Harry...

- Tais-toi Louis !

- Je suis un incapable, on avait chercher ce boulot ensemble et j'ai tout fichu en l'air ! Pardonne-moi je t'en supplie Harold !

On s'était arrêté en plein milieu d'une ruelle. Louis venait de fondre en larmes, je ne l'avais jamais vu aussi vulnérable qu'à cet instant.
Je le pris dans mes bras très brièvement, avant de lui murmurer :

- Allez vient Louis, on rentre à la maison.

J'était tout aussi dégouté que lui qu'il est perdu son travail.
Et j'ignore si Louis va le récupéré un jour ou non.
Je ne savais pas qu'il était rentré dans le restaurant de Jack dans un état pitoyable. A l'heure actuelle, j'ai l'impression d'avoir un ado en guise de copain...

Une fois rentré à la maison, je déposait nos affaires et monta dans notre chambre, sans lui adresser un mot.
Il me rejoignit assez vite en s'allongeant près de moi, en position "cuillère". En temps normal j'aurai adoré son geste, mais là je ne peux que le repousser.
Il soupire, avant de se redresser. Je fais de même et enfin j'entend ce que je voulais depuis le début :

- Excuse-moi Harry...

- On ne s'excuse pas soi-même Louis

- Acceptes-tu mes excuses Harold...?

- Non.

Je l'entend retenir sa respiration, après ma réponse qu'il lui a couper le souffle, il ne s'y attendait pas je pense.
Pour moi, la reponse est tout à fait justifier. Tout ce que l'on à construit ensemble, toutes ces recherches pour un boulot, tous ces efforts pour qu'il reprenne ses études, tout ce temps passer à se disputer afin d'essayer de se "comprendre", sont une perte de temps.
Replongé dans la drogue était la dernière chose qu'il puisse faire.

Je me recouchais, plongé dans mes pensées, les pleurs de Louis en guise de bande-son.
Cela peut paraître cruel, mais ces larmes ne font plus aucun effet.
S'il m'aurait expliquer dès le début ce qu'il avait fait, qu'il avait recommencé à se droguer, je l'aurai soutenu et je l'aurai aider.
Mais il ne l'a pas fait et à préféré rester avec ses "amis" qui l'on complètement influencé.
Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Le lendemain, rien ne s'était arrangé... Louis était partit en cours à la fac depuis ce matin, il devrait rentré tôt normalement.
Je suis resté travailler à la maison. J'arrive à mieux me concentrer et je me sens moins seul qu'à mon cabinet. D'ailleurs, j'ai le droit à une petite visite toutes les heures de Tigrou, qui monte sur mes genoux pour dormir.
C'est dans ce genre de moment que je me dis que j'aimerais être un chat...

Je finissais tout juste un dernier dossier, lorsque j'entendis la porte claquer. Je sortais de mon bureau et z
me rendait dans le salon, où se trouvait déjà Louis :

- Harryyyyyyyy

Il s'approcha de moi et manqua de tomber sur moins de 5 mètres avant de se jeté littéralement dans mes bras...

- Tu m'avais manquer Hazyyyy

Je le repoussait violemment, ce qui le fit tomber au sol, et repartait dans mon bureau.
J'ai l'impression d'avoir un adolescent pré-pubere en pleine crise.
Je refuse d'être là pour lui si il n'essaye même pas de se soigner par lui-même.
Ce n'est pas le Louis que j'aime, ni celui que j'ai connu.
Lorsque je redescendis me chercher à boire, je vis Louis allonger de tout son long sur le canapé en train de dormir... au moins il me fout la paix.

Plusieurs longues heures étaient passer, nous étions maintenant le soir, quand j'entendis frapper à la porte de mon bureau.
Nul besoin de préciser que c'était Louis, tête baisser, avançant timidement vers moi.
Je soupirais et le regardais, attendant qu'il se décide à parler :

- Je-je suis désolé Harry pour... tout à l'heure...

- Vas t'en Louis.

Il s'approcha encore plus de moi, jusqu'à se retrouver en face de ma chaise.

- Nan vraiment, je suis sincère. J'ai essayer d'arrêter, mais c'est plus fort que moi j'y arrive pas...

- Tu n'y arrive plus, nuance.

- ...Oui, pardonne-moi Harold

- Juste donne-moi une raison de te faire, à nouveau confiance...

......................................................................

Hello ! 😄
Bon je tenais à m'excuser d'avance pour l'attente qui s'est faîte un peu plus longue que d'habitude... ce n'est pas parce que je n'est plus d'inspiration, mais parce que les examens approchent (je passe le bac de français/science) et j'essaye de réviser tant bien que mal 😅😣
Donc voilà j'espère que vous allez toujours bien et que ce chapitre vous a divertit le temps d'un instant.
Je vous embrasse ❤❤

Unbelievable - LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant