POV HARRY :
Je me préparais à partir au boulot. J'avais quelques consultations ce matin et de la paperasse ainsi que d'autres rendez-vous à caler.
Il était à peine huit heure du matin, j'écrivis un mot à Lou' pour lui dire qu je suis partie au travail, et que son p'tit déjeuner est déjà prêt.
Il dort toujours sur le canapé, il est à croquer avec sa p'tite bouille.
Je partis ensuite, sous peine d'être en retard.Une fois arrivé, je rentrais directement dans mon cabinet avant que les premiers patients prennent place dans la salle d'attente.
J'enchainais les patients, mais une appréhension se crée pour la première fois depuis très longtemps, en repensant que le prochain rendez-vous est celui d'Emma et que dernièrement les nouvelles étaient loin d'être bonnes.Une fois la bonne heure arrivée, je pris Emma en charge :
- Bonjour Emma, comment tu vas aujourd'hui ?
- B'jour Azzy, ça va et toua ?
- Ça va très bien pour ma part, merci de t'en soucier.
- Dis-moi, on va changer un peu notre système de communication exceptionnellement pour aujourd'hui. On va faire cela sous forme de jeu, ma grande t'es d'accord ?
- Voui.
- C'est très simple, on va faire N j'ai questions/réponses. Tu connais ?
- Oui, mais c'est toi qui commence.
Emma était le genre de patiente avec qui jechangeais beaucoup, dans le sens où son me donnait des informations précieuses à son état et je lui donne des informations sur moi. En général, cela est déconseillé dans mon boulot, puisqu'il est primordial de savoir faire la part des choses entre le travail et le personnel, au risque que le patient entraîne, en quelques sortes, le psy' dans sa chute. On ne doit pas dépasser le stade patient/psychologue, mais parfois je ne respectait pas cela avec Emma. Je la considérais malheureusement, quelques fois comme ma petite soeur.
- Parfait. Est ce que tu as des douleurs, qu'elles soient physiques ou psychologiques ?
- J'ai du mal à respirer et j'ai beaucoup mal à la tête en ce moment.
A moi ! C'est quand que tu achète un chat azzyyy ?Emma savait que je n'avais personne dans ma vie et un jour elle m'avait dit de prendre un chat dans un refuge. Je garde tout de même cette idée dans un coin de ma tête.
- Je sais pas encore Emma. Maman et papa te paraissent comment ces temps-ci ? Inquiets, stresser ?
- Ils ne dorment pas souvent, et papa a des cernes.
C'est pour qui que tu t'es mis en belle chemise ?- Haha Emma, c'est pour personne. Comment te sens-tu ?
- Mouais... Très fatiguée alors que je ne fais que dormir.
- Bien merci Emma on a finis, tu peux y allée ma grande.
- Merci Azzy ze tem.
Me dit-elle avant de s'en aller dans la salle d'attente, pendant que je fais un bilan santé avec sa mère :
- Psychologiquement tout va bien,je ne vois aucun problème, la fatigue est présente mais cela est dû à son traitement, il n'y a rien d'inquiétant de ce côté.
- J'aimerais réellement que ce soit le cas aussi physiquement mais, son corps ne supporte plus rien. Ces individus ont laisser trop de marques et de séquelles importantes qu'auparavant on pouvait soigner mais pas guérir. Maintenant, plus le temps passe et plus son état s'aggrave. Nous ne savons plus quoi faire, le médecin dit qu'il n'y a plus rien à faire, cela est trop grave, sur une petite fille de son âge, pour être guéri.
Elle me dit cela en éclatant en sanglot. J'avais les larmes aux yeux, mais je me devais de ne montrer aucunes larmes.
- Elle s'épuise de plus en plus. Le jour où toutes forces l'aura quitter arrivera bien trop vite. Je suis désolé monsieur Styles, nous devons y aller.
Je les laissais partir. Je ne savais pas quoi faire ni quoi dire. C'était ma dernière patiente de la matinée.
J'étais complètement sous le choc, apprendre une telle nouvelle m'a complètement briser de l'intérieur. J'avais juste envie de rentrer chez moi et de ne plus rien faire jusqu'à une durée indéterminée.J'ai pris ma pause afin que je puisse manger puis je commençais à m'occuper de tout ce qui est administratif, pendant l'après-midi.
Je ne cesse de penser à ce que je venais d'apprendre, cela était presque irréel pour moi. Cette petite fille est tellement courageuse pour son âge elle ne mérite pas ça, aucun enfant ne mérite ça. Elle a vécu un enfer mais elle a réussi à se reconstruire et avoir une vie de petite fille de rêve, malheureusement son passé l'a rattraper. Je ne peux me résoudre à croire que cet ange va nous quitter bientôt je ne sais même pas si c'était la dernière fois que je la voyais.L'après-midi passa extrêmement lentement. L'heure de rentrer chez moi arrivas enfin, je me dépêcha donc d'entrer dans ma voiture puis de partir.
Mon moral était au plus bas.
Une fois arrivé je rentrais dans la maison et je vis Louis en train de préparer le dîner. Du moins il essayait...
Dès qu'il me vit, il m'enlaça et me dis :- Hazza ! Tu vas être fière de moi, j'essaye de faire des pâtes. Mais ça fait déjà deux fois parce que la première fois je les avaient cramer...
Je ne lui répondis pas et alla deposer mes affaires.
- Alors cette journée bouclette ? Elle était si mauvaise que ça ?
- J'ai pas envie d'en parler.
- Viens manger Hazza et raconte moi ce qui ne vas pas.
- J'ai pas très faim, je vais me coucher.
- Haz' il est 19h...
- Je suis fatiguer.
Je montis me coucher, en entendant Louis ranger la nourriture qu'il avait faite dans la cuisine.
Je fis tout le nécessaire d'une toilette, puis me couchait.
Je repensais à ce que j'ai appris ce midi.
Je me souviens quand j'ai eu Emma dans mon cabinet pour la première fois je m'étais dit que cette petite fille n'aurait jamais d'avenir et ne pourra jamais vivre normalement.
Elle avait beaucoup trop de blessures très grave pour son si jeune âge, à supporter psychologiquement et même physiquement elle était complètement défigurée.
Pourtant elle m'a prouvé le contraire, j'en ai tenu une leçon de moral à présent.
Personne ne pensais qu'elle allait réussir dans la vie et pourtant c'est devenue une petite fille brillante dans tous les domaines et tellement adorable.
Je l'ais en consultation depuis maintenant 3 ans.En 3 ans elle a dépassée toutes mes attentes et mes espérances que j'avais pour elle. On dit toujours que les meilleurs partent les premiers, mais moi je déteste cette phrase, quand je la regarde je me dis qu'elle est trop vrai.
J'entendis la porte de ma chambre s'ouvrir, puis des bras tatoués m'encerclait.
- Tu parle pas beaucoup pour un psy' Haz'. Tu me diras tout demain sans discussions.
- Depuis quand tu pense avoir de l'autorité toi ?
- Je te l'ais pas dit ? J'ai était chef militaire dans une vie antérieure.
Je rigolais à sa stupide blague, parce que merde, y a vraiment que Louis pour me faire rire dans des moments pareils et sortir ce genre de phrases aussi naturellement.
- Bonne nuit Hazza.
- Bonne nuit Lou'.
L'avenir nous tourmente, le passé nous retiens, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Chaque tourment possède son cri, la santé seule se tait.......................................................................
Onzième chapitre ! 😄
Est ce que cette fois vous voyez le média ? 😂
Como ça va ?
En espérant que ce chapitre vous a plu !
Je vous fait de gros bisous. ❤❤
A très vite.
VOUS LISEZ
Unbelievable - LS
FanfictionHarry est un jeune homme de 24 ans vivant paisiblement dans son tout nouvel appartement. Sortant de ces études de psychologie, il fait l'acquisition d'un cabinet afin d'être psychologue libéral. Il aime la vie et veut constemment aider les autres. C...