Chapitre 2

11.3K 644 131
                                    

Le lendemain, je me rendis près des dortoirs de Serpentard pour mon cours de potions. Absorbé par mon livre d'Histoire de la magie, je ne me rendis pas compte qu'au fur et à mesure que je m'enfonçais dans le sous-sol de Poudlard, la lumière s'amoindrissait. Plongé dans ma lecture, je refermais tout juste mon manuel quand soudain je percutai quelqu'un dans le couloir. D'instinct, j'appuyai ma main sur mon épaule endolorie tout en essayant de discerner qui est-ce que j'avais bousculé. Pas de chance, la pénombre ambiante me permit seulement d'entrevoir une silhouette d'à peu près ma taille, un peu plus petite peut-être.
"Lumos!"
Lorsque le rayon de lumière apparut au bout de ma baguette, je crus défaillir. Harry Potter. J'étais malencontreusement rentré dans Le célèbre, Le grand Harry Potter. Le survivant. La Une de tous les journaux. "Harry Potter à Poudlard", "Harry Potter à Gryffondor, une tradition familiale?"; et j'en passe. On parlait plus de lui que des criminels arrêtés par le Ministère de la Magie. Harry Potter était une légende dans le monde des sorciers, un emblème de rébellion, bien que ce soit paradoxalement, à en croire les rumeurs, un garçon assez discret et humble. Il avait les cheveux noir de jais, des yeux marron clair. Son visage n'avait rien d'extraordinaire, si ce n'est La cicatrice, souvenir mémorable tout aussi mémorable que la nuit durant laquelle elle était apparue, et dont le responsable était encore plus mémorable.
Après être resté immobile, les yeux écarquillés pendant trois interminables secondes, je balbutiai de brèves et maladroites excuses:
"Oh..pardon, monsieur...je veux dire...par Merlin, qu'est ce que je voulais dire.."
Il me laissa bafouiller mon monologue pitoyable d'un air compatissant, rassurant. Une fois que j'ai eu fini de tergiverser avec mes paroles inintelligibles, il dit d'une voix calme et naturelle, un léger sourire aux lèvres:
"Ce n'est pas grave, et puis je n'ai pas fait attention non plus. *j'eus un rire gêné à cet instant*. Tu vas en cours de potions, c'est bien ça? Enfin les Gryffondor et les Serpentard ont potions ensemble, il me semble.
-Oui, oui j'y allais justement. Je...je m'appelle Drago. Drago Malefoy.
Il me regarda comme si il avait envie de s'appeler lui aussi Drago Malefoy.
-Et moi c'est Harry. Juste Harry.
Il savait pertinemment que j'étais au courant de son identité. Seulement je ne dis rien. J'hochai légèrement la tête en souriant timidement.
-T-t-tu vis chez ton oncle et ta tante, je crois?
-Oui, ma tante et mon oncle. *Son visage s'était un peu renfermé*
Je compris vite que le sujet était sensible, je repris donc le chemin des cachots, une pointe de culpabilité dans l'âme. "Juste Harry" sur mes talons, j'installai mes affaires au premier rang; le laboratoire était plein à craquer de quatrièmes années, à tel point qu'on ne voyait (presque) pas le professeur Rogue qui se tenait au milieu de la salle, les mains derrière le dos, vêtu de son inséparable cape noire et de son encore plus inséparable air indifférent, triste.
Harry, un peu embêté, finit par s'assoir près de moi. Rogue afficha alors une expression consternée. Était-ce le fait qu'un Serpentard fasse alliance avec un Gryffondor? Ou alors qu'un Malefoy aussi respectable qu'il puisse l'être se trouve en compagnie du célèbre et tant critiqué Harry Potter? Ses yeux se plissèrent attentivement bien que furtivement, l'espace d'une fraction de seconde qui me parut une éternité. Alors, je sentis les regard d'environ une centaine d'élèves se poser sur mon camarade et moi-même, dans un mélange de surprise et de ...mépris. Un certain mépris, je le sentais flotter autour de nous.
Toutefois, le cours se déroula sans encombres. Oui, tout paraissait tout à fait normal, ordinaire, de la banalité la plus totale. Quand la cloche retentit, je filai en trombe à la bibliothèque, ne laissant pas le temps à Harry de me rattraper. J'avais besoin d'être seul. De me recentrer. Harry Potter, Rogue, les autres élèves...

Ce jour-là, je ne soupçonnais pas un dixième de l'ampleur qu'allaient prendre les évènements au cours des mois à venir.

À suivre...🌸

Toi contre moi- DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant