Il se tient assis en bout de table, son sourire luisant sur son visage pâle. À sa droite, Lucius s'appuie sur sa canne à la paume en forme de tête de mort. Une trentaine d'individus vêtus de noir sont répartis autour de l'immense table, l'air grave. Au beau milieu de cette scène lugubre, le Maître engage la conversation d'un air joueur.
"Alors, Lucius...quand se joindra-t'il à notre...confrérie?
Lucius tente en vain de dissimuler sa peur.
-Maître..Je..Maître, ..ce n'est qu'un enfant...
-Assez, Malefoy! Où se trouve-t'il?
-À Poudlard, Maître.
Il rit. Beaucoup trop fort. D'un rire menaçant.
-Ah, Lucius. J'ai été trop indulgent envers toi depuis tant d'années. Tu ne voudrais pas me contrarier, n'est-ce pas?
-N-n-non Maître.
-Alors, ramène moi ton fils en gage de reconnaissance. Il me revient de droit.
La scène devient floue, jusqu'à ce que ce soit le vide. Le noir le plus profond. Voldemort, Lucius, tout disparait.Je me réveillai haletant, de la sueur perlant sur mon front. Encore un rêve. De plus en plus étrange. Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que mes idées ne redeviennent claires. Je tentais de reprendre calmement mes esprits lorsque ressurgit dans ma tête la journée improbable de la veille. Harry Potter. Tout me sembla alors si impensable, si contradictoire. Les Gryffondor ne fréquentaient pas les Serpentard, ces deux maisons étaient rivales depuis...plusieurs siècles au moins. Et puis Harry Potter était une célébrité, et sa gentillesse apparente était sans aucun doute une façade pour mieux choisir ses..disciples? J'étais perdu. D'ailleurs, pourquoi me prenais-je la tête à cause de cette brève conversation qui n'avait abouti qu'à de ridicules excuses et à quelques présentations quasiment insignifiantes? Comprenant que je ne trouverai pas d'issue à mes tourments, je décidai d'éviter de me mettre, en plus du reste en retard. Je rejoignis mes camarades dans la Grande Salle après m'être habillé et coiffé, allai en cours, puis finis ma journée à la bibliothèque (comme souvent ces temps-ci). Ce soir-là, les livres me transportèrent dans une dimension intemporelle. Je veux dire, je ne vis pas les heures passer. Je m'endormis même. La tête plongée dans mon ouvrage. Lorsque je rouvris les yeux, je m'aperçus que la bibliothécaire avait malencontreusement oublié de vérifier que la salle était vide avant de verrouiller la porte. Dans un juron étouffé, je me mis à réfléchir: le sortilège Alohomora ne fonctionnait pas dans cette partie de Poudlard. Alors me vint une idée totalement absurde et contraire au règlement que je m'appliquais à respecter au pied de la lettre. Derrière une étagère se trouvait la porte de la réserve, qui elle-même donnait sur un couloir menant aux dortoirs de Serpentard. Cependant, l'accès à la réserve était strictement défendu aux élèves, à cause des livres de sorts interdits contenus à l'intérieur. Mais je n'avais pas le choix, je devais passer par cet endroit. Et puis, pas vu, pas pris!
Je pris une grande inspiration, m'approchai prudemment de La porte, tournai doucement la poignée. Un léger grincement, puis le noir. Lumos. J'espérai secrètement que ce sortilège allait provoquer moins de...bizarreries que la fois précédente. Une fois dans la réserve, je me dirigeai d'un pas furtif vers la porte arrière. Ce fut comme si le bruit de mes pas était multiplié par dix, sûrement par paranoïa. J'étais vite angoissé.
À la seconde même où je m'apprêtai à franchir la sortie de la réserve, j'entendis alors un étrange bruit. Un sifflotement désagréable. Comme du fourchelangue. Puis, en plissant les yeux, je pus apercevoir dans une étagère une lumière blafarde et blanche. Je m'approchai, de plus en plus prudent, ma baguette levée. Une boule de cristal. Les boules de cristal servaient la plupart du temps à garder des prophéties, jusqu'à ce que le ou les individus concernés se retrouvent face à elles. Donc, en suivant ce raisonnement, le sifflotement que j'avais perçu m'était très probablement destiné...
Alors, la voix parla, provoquant des frissons de terreur dans tout mon être...À suivre...j'espère que vous aimez!👽
VOUS LISEZ
Toi contre moi- Drarry
FanfictionAlors que Drago tente de fuir sa vocation de Mangemort à tout prix, il est loin d'imaginer le bouleversement que sa rencontre avec Harry Potter va enclencher. Entre amitié, mystères, réflexion et amour, nos deux meilleurs ennemis vont devoir faire f...