Chapitre 7

5.7K 390 26
                                    

Le lendemain au réveil, mes pensées étaient aussi tortueuses que je l'avais redouté. Visiblement, la nuit ne portait pas conseil à chaque fois. Encore un peu sonné, je reprenais le chemin des salles de classe tout en essayant d'éviter de croiser Harry non seulement dans l'école, mais aussi dans mon esprit. Tout était parti en vrille depuis cette bousculade dans les cachots, rien ne tournait plus rond. En entrant à Poudlard, l'espoir de réussir ma vie sans suivre le parcours de ma famille (et plus particulièrement celui de mon père) m'avait paru délectable et tout à fait accessible. À l'heure actuelle, je me sentais déboussolé au possible, et pas réellement sur ce que l'on pourrait appeler la bonne voie. Mais ce qui m'éreintait le plus dans tout ça, c'était de sans cesse cogiter et remuer mes angoisses. J'avais toujours été anxieux, et même assez craintif. Il fallait que je parle de cette histoire à dormir debout à une personne. Une grande personne. La première qui me vint à l'esprit fut Albus Dumbledore. Mais me croirait-il? Prendrait-il au sérieux un futile adolescent de 14 ans? Un Malefoy issu d'une lignée de cupides ambitieux, désireux de s'approprier le pouvoir du gouvernement magique?  Je me trouvais une fois encore dans une impasse sans issue quelconque. Une idée éclaira alors la noirceur des miennes: Severus. Il m'inspirait confiance depuis la première seconde. Son regard m'avait paru rassurant.
Je descendis donc dans le bureau du directeur de ma maison, une pointe d'espérance dans l'âme. Arrivé devant la grande porte en bois, je frappai timidement. Une fois. Deux fois. Son pas claqua le sol dallé à un rythme saccadé tandis qu'il se dirigeait vers la serrure. Il était si impressionnant. J'éprouvai à cet instant une vague d'admiration mêlée à un respect sans condition.
"Malefoy? Vous vouliez me voir? (Sa voix trahissait de la surprise)
-Professeur, je...j'aurai besoin de vous parler, enfin, quand vous aurez un peu de temps...
-Entrez, entrez, asseyez-vous, j'espère que c'est important, je n'ai que quelques minutes."
Je lui racontai mes péripéties de A à Z, dans les moindres détails, mon sang se glaçant de plus en plus. Le regard perçant de Rogue se plissait au fur et à mesure, son visage affichait une expression consternée. Néanmoins, je fus un minimum rassuré lorsque je compris qu'il ne doutait pas de moi.
"Voilà, professeur... (Mon souffle était un peu hésitant)
-Monsieur Malefoy, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir. Cependant, je vous demande de ne rien en dire à qui que ce soit. Compris?"
J'acquiesçai. Rogue s'approcha de moi, et le plus clairement du monde, il annonça:
"Vous êtes l'élu, Drago. Tout cela n'est qu'un test. Le test d'un long chemin, très sinueux. Vous êtes seul maître de votre destin, mais pour le moment ils vous contrôlent. Les anciens partisans de vous-savez-qui, ils vous traquent et tentent de s'emparer de votre esprit, votre père y compris. Sauvez-vous, Drago, sauvez-vous avant l'heure."
La seule chose dont je me souviens, c'est d'avoir plongé dans un sommeil instantané, qui s'acheva sous les lumières blafardes de l'infirmerie, une main pâle et mince posée sur la mienne.
À suivre...🌠

J'espère que vous accrochez, merci à tous, n'hésitez pas à commenter ou même à partager🌌

Toi contre moi- DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant