Chapitre 6

5.9K 423 14
                                    

Ce soir là, mon estomac était si noué qu'il refusa de digérer quoi que ce soit. À l'heure du couvre-feu, je montai le plus calmement possible dans mon dortoir, tout en me battant intérieurement pour chasser mes idées noires et confuses. Lorsque Poudlard fut entièrement plongée dans la nuit noire et silencieuse, je me glissai discrètement hors de mon lit puis me dirigeai vers la bibliothèque, ce qui était en réalité très risqué puisqu'il fallait traverser plusieurs parties de l'école pour accéder à cette zone. Néanmoins, tout se passa étonnamment sans encombres (le contexte aurait été différent, j'aurais pu trouver ma situation rassurante). Je ne croisai en chemin qu'un ou deux préfets qui surveillaient l'entrée des dortoirs, à qui j'expliquai que le professeur Rogue m'avait convoqué pour une affaire en rapport avec mes parents. Naturellement, personne à Serpentard n'aurait osé remettre en cause la parole d'un Malefoy, et surtout pas lorsque Rogue était mêlé à l'histoire. Une fois devant la porte de la bibliothèque, je me rendis alors compte que, comme je l'avais si pertinemment fait remarquer auparavant, Alohomora ne me serait d'aucune utilité pour déverrouiller la serrure. Je vis alors une paire de clés se promener à quelques centimètres de mes yeux écarquillés. Devant mon expression hébétée, Harry enleva sa cape et étouffa un rire.
"-Harry! Tu m'as fait peur...tout s'est bien passé pour toi?
-Oh, excuse moi, je voulais...détendre l'atmosphère. Ne t'inquiète pas, j'ai récupéré un double des clés grâce à un ami.
-Hmm, bon, finissons-en avec cette histoire à dormir debout." J'étais si nerveux...
La Réserve était comme à son habitude ouverte. Nous faufilant entre les rangées de livres poussiéreux, nous parvînmes à l'étagère où se trouvait le fruit de nos angoisses. Ou plutôt là où il aurait du être. La prophétie avait disparue. Je me retournai vers Harry, qui avait l'air aussi stupéfait que moi.
"-Harry, je te promets, je te le jure, elle était là, pas plus tard qu'hier soir...
-Drago, je te crois, mais c'est si étrange, comment est-ce qu'une boule de cristal peut-elle se volatiliser du jour au lendemain? Viens, cherchons là. Qui sait, elle a pu être déplacée."
Nous fouillâmes la sombre pièce de fond en comble, observant minutieusement chaque recoin. Des livres, interdits pour certains; du matériel comme des chaudrons ou encore des lampes torches; des objets quelconques; tout, sauf La prophétie. Il fallait nous rendre à l'évidence: nous étions venus pour rien. Quelqu'un essayait soit de nous tendre un piège, soit de nous faire peur, soit les deux. Consternés, nous reprîmes prudemment le chemin de nos dortoirs respectifs, trop bouleversés pour parler. Après un bref "bonne nuit" à Harry, je regagnai mon lit, sachant très bien que je ne dormirais pas avant de longues heures de réflexion qui n'aboutiraient probablement à aucune réponse. J'avais l'impression de vivre une expérience parallèle à ma vie, comme un cauchemar éveillé dont je souhaitais la fin le plus vite possible. Avant que mes yeux ne se ferment lourdement, je pris alors conscience de l'alchimie qui avait parcouru  mon corps à chaque moment passé avec Harry Potter. L'esprit embrumé, je sombrai dans un sommeil peuplé de voix, de mystères et de cheveux noir de jais.

Je m'excuse d'avance pour mon inactivité, mais j'avoue que l'inspiration a mis du temps à venir, surtout avec le manque de temps (ah la la les études...). J'espère que vous accrochez bien, merci à tous pour les 100 vues c'est le plus beau de cadeaux, bisous bande de petits vifs d'or❤️👼

Toi contre moi- DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant