Chapitre 11

3.3K 263 6
                                    

    Ce matin-là fut le seul jour de ma vie où j'aurais souhaité me réveiller ailleurs qu'entre les murs chaleureux de Poudlard. Ce matin-là, tout me parut froid et sorti d'un mauvais rêve. De chaudes larmes commencèrent à couler de mes yeux perdus dans le vide. J'avais l'insoutenable impression que mon sort était scellé depuis ma naissance, depuis les premiers instants de mon existence. Pourtant j'avais refoulé cette négativité dans laquelle ma famille vivait, pourtant je voulais oeuvrer pour le bien et la préservation de notre monde et de l'harmonie entre les sorciers. Et malgré ma volonté, malgré mes efforts pour parvenir à me détacher de mon nom, ce dernier me rattrapait toujours. À présent, mon seul espoir d'aller de l'avant s'appelait Harry Potter.
  Ruminant mes sombres pensées, je me préparai sans hâte puis descendit dans La Grande Salle en prenant le plus de temps possible. Je sentis quelques regards méprisants m'épier, notamment à la table des Gryffondor. Une envie fulgurante de disparaître était en train de m'envahir jusqu'à ce que mon regard croise celui de ma moitié. Tandis que je m'asseyais, sa main prit délicatement la mienne et la serra comme pour me dire: "Tu n'es pas seul". Il avait un don pour me rassurer même dans des situations très problématiques; malgré moi, ça me plaisait énormément. Pour lui, je fis l'effort d'avaler de quoi tenir la matinée, qui s'annonçait mouvementée.
  Néanmoins, en faisant abstraction des quelques remarques désobligeantes qui fusèrent dans les couloirs ("Traître,"Criminel",...), les cours se passèrent sans encombre et m'occupèrent l'esprit assez longtemps pour que mes problèmes tortueux se taisent durant quelques heures. Avec un peu de chance, le scandale sur mon père allait vite être étouffé, et qui sait, peut-être pourrai-je de nouveau me sentir chez moi à Poudlard. J'aimais démesurément cet endroit, et le voir devenir mon pire ennemi allait vite devenir insupportable. Je devais relativiser et apprendre à vivre avec mon nom, même s'il était gravé sur l'une des portes de cellules d'Azkaban.
Après le dîner, je regagnai mon dortoir avec le mince espoir de passer inaperçu. Traversant le plus rapidement possible la salle commune, je montai en quatrième vitesse les escaliers pour parvenir à mon havre de paix. Alors, une vision d'horreur s'imposa à moi. Mes affaires étaient éparpillées sur le sol, ma valise totalement renversée, mon lit défait et sans dessus dessous. Mais le pire n'était pas là: ma baguette, que j'avais soigneusement rangée dans mon placard après mon cours de sortilèges, était totalement brisée en au moins cinq ou six morceaux. Terrifié, tremblant, n'osant pas y croire, je me mis à courir jusqu'au bureau du professeur Dumbledore, les larmes brouillant ma vue et les rires machiavéliques de mes camarades résonnant dans ma tête.

À suivre...⭐️

Toi contre moi- DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant