Chapitre 10

3.7K 284 7
                                    

  Notre plan était simple, du moins en apparence. Nous devions prendre le Poudlard Express avec les autres élèves, puis nous rendre au Ministère de la Magie tout en évitant de croiser Mangemorts ou autres sorciers mal intentionnés. Néanmoins, l'anxiété s'empara de nous très rapidement, et au fil des jours il nous fallut apprendre à vivre avec cette angoisse permanente qui nous tordait le ventre. Quelque chose me paraissait trop simple, trop prévisible et linéaire. Tout ce que nous avions vécu jusqu'ici avait été semé d'embûches et d'anomalies: ça ne collait pas. Mais nous devions agir et notre choix d'options était assez restreint. Et puis...Harry. Tant qu'il restait près de moi, je me sentais prêt à affronter toutes les batailles.
Six jours avant notre Grand Départ, nous décidâmes de profiter de Poudlard et de son ambiance chaleureuse, d'oublier durant quelques heures le tournant qu'avaient pris nos vies. Après une partie d'échecs version sorciers et un rapide tour à Pré-au-Lard, Harry me proposa de nous assoir un moment au bord du lac en lisière de la Forêt Interdite.
Réchauffés par un Incendio, adossés à un arbre, le temps et nos tourments disparurent avec notre amour. Nous nous transmettions nos sentiments par regards et embrassades passionnées. Nous nous aimions dans une dimension parallèle, là où rien ni personne ne pouvait nous atteindre. J'étais en train de renier mon nom pour lui offrir mon âme. Jusque dans les moindres détails, je lui donnai tout ce qui était en ma possession. Nous flottions au dessus des capes noires, des tours majestueuses de Poudlard. Mon être tout entier lui était voué.
                                                                 🌸🌸
Ce soir-là, peu après le dîner, le préfet de Serpentard vint m'informer que Rogue voulait me voir au plus vite. Intrigué, je me rendis dans les cachots quelques minutes plus tard. Alors que je fermai la porte derrière moi, mon professeur me fixait avec une inquiétude flagrante.
"Professeur?
-Malefoy, Drago...il faut que vous sachiez...votre père...
*Instinctivement, mon esprit s'alerta au son de ses paroles.*
-Qu'est...qu'est-il arrivé à mon père?
-Le département des Mystères a trouvé dans votre demeure, ainsi que dans celles de plusieurs connaissances de Lucius, des preuves comme quoi les Mangemorts ne s'étaient pas résignés à exercer leurs activités. Mes contacts du Ministère voulaient que je vous informe, votre mère va bien mais les hommes qui ont été interpellé...Drago...votre père va très certainement aller à Azkaban, s'il n'y est pas déjà. Vous ne courez plus aucun risque, votre sécurité est assurée, mais j'imagine le choc que vous devez endurer."
Les larmes coulèrent sur mon visage pâle à flots ininterrompus. Au plus profond de moi, j'avais espéré que mon père gardait en lui une once d'humanité pour enfin tirer un trait sur son passé quelque peu douteux. J'avais su faire abstraction de son manque d'affection et d'intérêt pour moi, et il me remerciait en trahissant la confiance que Maman et moi lui avions accordé avec tant d'espoir? Bouleversé, désappointé, je décidai de me retirer et d'attendre que mes sentiments négatifs se calment. Rogue ne demanda pas son reste. Il comprenait mon silence.
Fixant le plafond vert et noir du dortoir depuis mon lit, mon regard perdu dans le vide, je tentai de soulager ma conscience en me disant que nous n'aurions plus à fuir. J'aurais du être rassuré et même heureux. Mais mes pensées persistaient à s'assombrir et à m'envoyer des flashs ininterrompus de mon père... . Je savais que Poudlard allait devenir ma hantise dès le lendemain matin. Désormais, je ne pourrai compter que sur moi-même et sur Harry. Au comble de la tristesse, je finis par m'endormir dans un sommeil sans rêves et désillusionné.

Toi contre moi- DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant