Ne voulant pas tout de suite rentrer chez moi, je décidais d'aller dans le seul "bar",enfin si on peut appeler cette taverne un bar, du coin. En rentrant je remarque qu'une bonne partie des élèves du lycée se trouvait ici. Tout le monde me regardait, j'entendis même quelques personnes chuchoter en parlant de moi. Je m'installais au bar et demandais un cuba libre.
- Montre moi ta carte d'identité avant.
Le barman était un garçon plutôt mignon, il devait avoir dans les vingt ans, les cheveux noirs avec une barbe naissante et de beaux yeux marrons.
Je sortis un papier de mon portefeuille et lui tendis :
- Document d'émancipation me permettant de me bourrer la gueule si j'en ai envie. Je peux avoir ma boisson maintenant. Dis-je impatiente
Il me sourit.
- Sale journée ?
- Plutôt oui.
Je le regardais complètement galerer pour faire ma boisson. Au bout de quelques minutes, je me levais et dis :
- Laisse moi faire.
Je passais de l'autre côté du bar, commençais à fouiller pour trouver les alcools dont j'avais besoin. Puis je me mis à jongler le plus posément du monde avec les bouteilles comme le ferait un jongleur. Je versais tout dans le shakeur puis me mis à le mélanger, le faisant virevolter et valser entre mes mains expertes. Je versais ensuite le tout dans un verre puis repartis de l'autre côté du bar et me réinstallais à ma place.
- Wahou ... comment tu fais ça ?
- Mon père était barman, il m'a appris deux ou trois trucs dis-je en sirotant ma boisson.
Encore un mensonge pensais-je mais j'allais tout de même pas lui dire que j'ai tenu un bar pendant 50 ans en plein NewYork avant de l'offrir à Louis. C'est d'ailleurs dans ce fameux bar que j'avais revu mon frère de coeur pour la dernière fois. C'est alors qu'un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux déjà grisonnants vint me parler.
- J'ai vu ce que vous avez fait tout à l'heure.
- Oui et alors ? Dis-je
- Je suis le gérant de ce bar, que diriez-vous de travailler ici ?
- hmmm c'est tentant mais je n'ai pas besoin d'argent.
L'homme me regardait étonné, ça ne devait pas être tous les jours que quelqu'un lui disait être trop riche.
- Par contre je veux bien si j'ai un accès quand je veux au bar, je peut travailler de nuit, j'ai le droit de boire gratis quand je viens.
Quoi ? Qui ne tente rien n'a rien non ?
J'entendis une des pensées du type me faisant comprendre qu'il allait accepter avant même qu'il ne me le dise :
C'est si rare de trouver un barman vraiment qualifié ces derniers temps, je n'ai rien à perdre à dire oui, au pire je demanderai à Tristan de la surveiller.
- Hmmm ne me vidait pas le comptoir, pas de fête en dehors des horaires d'ouvertures, je vous paye quand même le smic afin de ne pas être vu comme un exploiteur et je suis votre homme.
- ok dis-je en lui serrant la main.
- Voyait avec Tristan, mon fils qui s'occupe également du bar pour vos horaires et l'organisation.
- Ravie de travailler avec vous dis-je
- Moi aussi petite me répond le gérant avant de monter à l'étage du bar.(Suite à un commentaire j'ai fait une toute petite modification car c'est vrai que le barman peut paraître un peu chelou à accepter comme ça la proposition de Léna 😂😅).
VOUS LISEZ
Petite Vampire
VampirFuir. Voila comment tout a commencé, j'ai fui le monde des vampires, mon monde, après avoir vécu pendant 517 ans ma petite existence de vampire cruel sans remord ni valeur. C'est en fuyant mon passé que je me retrouve dans un village perdu sur le t...