Chapitre 8 : 1133 mots
~~Coeur Etoilé~~Le lendemain , Etoile de Glace avait pris place sur le promontoire et avait appelé l'assemblée . Je me faufilais entre les guerriers et alla m'assoir aux côtés de Ciel Noir et Griffe de Pensée .
《 Chats du clan de l'Espoir . Entama ma mère , la voix puissante . Comme vous le savez déjà , Etoile Sylvestre , le chef du Clan Sylvestre est arrivé hier dans la foret et nous as demandé de l'aide . Désormais nous aurons denouveau des frontières .
- Ils vont les franchirent ! On ne peux pas le faire confiance ! Feula Oeil d'Araignée .
- Ces félons vont finir par nous attaquer pour prendre nos terres ! Rugit férocement Aile de Pin , les griffes sortient et l'échine hérissée .
- Silence ! Mugit Etoile de Glace , son regard parcourrant l'assemblée . JE suis la meneuse du clan . Que ce choix vous plaise où pas , il y auras des frontières qu'il vous devras TOUS respecter ! 》Maman fit signe à Poil Tacheté de la suivre dans sa tanière en se retirant .
Je soupirais bruyament avant de sursautais en sentant une fourure se frotter à moi . Je pivota et rencontrai le regard couleur soleil du guerrisseur .
《 Feuille de Citron ? M'étonnais-je .
- Oui ,je sais , j'aurais dû venir te voir plutôt . Mais , avec Pavot Etoilé , on a renouvelé le stock de plantes ... et c'est compliqué avec l'arrivée d'Oeil de Cerise et du Clan Sylvestre . Gromella mon camarade . Je ronronna devant sa jalousie évidente .
- Tu ne peux pas garder Pavot Etoilé pour toi tout seul . Je ricanne . Loin de s'offusquer , il me donne une pichenette sur le museau .
- Treve de mondanité . Allons voir Espoir . 》Je souris en coin en sortant du camp et me dirigeans vers la grange . Ma grand-mère était allongée devant l'entrée et guettait d'un oeil hagard le moindre signe de vie . Lorsque nous entrâmes dans son champs de vision , elle bondit sur ses pattes et accourus vers nous .
《 Enfin vous voilà ! Ça fait des lunes que je vous attends !
- Allons . Ça ne fait que quelques jours ... Miaulais-je d'un air rassurant .
- Je sais mais il s'est encore passé des choses avec Alouette ! S'exclama l'ancienne errante , paniquée .
- Quoi ?! Mugit Feuille de Citron avec impatience .
- Il s'est pris une echarde dans la paupière derrière la quelle se trouve son vide ! ... Je n'ai pas reussis à la retirer avec mes grosses pattes . Bafouilla t-elle . Et je crois que ça s'est infecté . 》Sans ménagement , mon guerrisseur poussa ma grand-mère sur le côté pour trotinner rapidement à l'interieur de la grange où attendait impatiamment un petit chaton . Je le suivis , Espoir sur mes talons , et fut épatée par la couleur écarlate de son oeil restant .
Alouette était adorable et en même temps tériffiant . Il possédait encore son duvet de chaton , un duvet brun où l'on voyait â quelques endroit des taches noirs . Son poitrail ainsi que ses pattes , son cou et son museau était d'une couleur plus pâle , plus claire . . . Et son unique oeil était un magnifique rubis brillant d'anxiété .
Je fus désarçonner par le regard qu'il posa sur moi et Feuille de Citron .
《 Bonjour . Susura le matou gris clair , d'une voix douce et chaude . Je m'apelle Feuille de Citron , ton nom c'est bien Alouette ? Le petit hocha la tête . Écoute , ça vas faire un peut mal , mais je vais m'occuper convenablement de ta paupière . 》
Étant guerrisseur , Feuille de Citron avait des pattes d'une finesse et d'une douceur inégalable , je devait bien l'avouer ; elles n'avaient rien avoir avec mes grosses pattes de guerrières .
Le guerrisseur tendit la patte et la planta avec habilité dans la paupière pour y déloger d'un coup vif l'épine , arrachant à Alouette un cris de douleur . Aussitôt , je me précipita auprès de lui et l'enlaça tout en le couvrant de coups de langues . Il tremblait entre mes pattes .
《 Aïe ? Souffla t-il dans un murmure seulement audible par moi .
- Tout vas bien . Le rassurais-je .》Je vis Feuille de Citron échanger quelques mots avec Espoir qui fila endehors de la pièce .
《 Feuille de Citron ? Je pense qu'il serait préférable d'emmener Alouette au camps ...
- Tu pense que je ne suis pas capable de m'occuper de lui ici ?! S'emporta t-il .
- Nan . Soupirais-je . Je sais mieux que quiquonc que tu es capable de faire des miracles . Un silence . Mais je pense que ce petit serait mieux dans un clan ... où il réapprendra les fondamentaux ...
- Il faudras voir avec Espoir . Mine de rien , elle se sent seule ici . 》Nous fûmes interrompus dans notre discutions par Mamy , qui revenait avec une branche épineuse dans la gueule . Je pencha mon museau pour offrir un dernier coup de langue au petit et me reculas de lui pour m'avancer vers le matou aux yeux soleils .
《 Qu'est ce que tu vas faire ?
- Je vais couturer sa paupière . Rétorqua Feuille de Citron , comme si j'étais bête . Je vais prendre une épine sur cette branche qu'Espoir est partit nettoyer dans le Trou d'Eau . Je vais utiliser la sève d'Orchidée pour fermer la paupière le temps qu'il s'y habituer . Énnonça t-il , calmement en tirant une feuille verte et brillante de son ballot . Puis je lui appliquerais des feuilles de Chélidoine qu'il devras garder sur son oeil . Je reviendrais demain pour m'assurer de son état et changer son bandage . Lui et Espoir échangèrent un hochement de tête .
- Merci infiniment . Miaula ma grand mere .
- Aurevoir ? Hésita Alouette . Je ronronna .
- Oui aurevoir . On revient demain . Ses yeux s'éclaircissent et je sourit . 》Feuille de Citron commence à appliquer sur la paupière du petit chaton tout ce qu'il avait dit , bien que je ne suivais plus .
Je savais bien que Feuille de Citron , en tant que participant à la Grande Bataille , ne pardonnerais jamais aux errants même si ces derniers n'avaient rien fait pour se battre .
Espoir vint à côté de moi et me frola la joue de son museau humide avec un sourir .
《 Comment ça se passe dans le clan ? Me demanda t-elle .
- Le clan va bien . Affirmais-je . Mais je me suis disputée avec Plume de Fougère à propos de Nuage de Phoenix ... et un groupe de chat , un clan, s'est installé dans l'autre partie du territoire .
- Ah . Elle parraissait pensive . Vous pourrez quand même accueillir Alouette ? Je fus assez surprise .
- Etoile de Glace ne refuse jamais de nouveaux guerriers ! Et puis ... J'aurais pensé que tu aurais voulus le garder ?
- C'est vraie que je manque d'affection mais ce petit à besoin de l'éducation fondamental dont tu me parle avec tes yeux pleins d'étoiles . Ronronna t-elle doucement . 》Je posa mon museau contre son front en l'écoutant ronronner bruyament , elle n'aurait pas pu me faire plus plaisir . Je m'étais de suite attachée à Alouette . Petite Alouette ,pensais-je en ressentant un frisson de joie .
Par la suite , je décidais d'aller chasser rapidement les grosses souris dodues de la grange et après plusieurs minutes , Feuille de Citron et moi rentrâmes chargés .
VOUS LISEZ
[Les Yeux D'Elus] Étoile
FanfictionDes lunes après la Bataille , le Clans de l'Espoir a repris ses droits sur la forêt . Toujours mené par Etoile de Glace , ce clan assiste à l'aggrandissement de la forêt . Emmenant avec elle de nouveaux adversaires . Face au Clan de l'Espoir , dans...