Chapitre 1

80 10 6
                                    

Chapitre 1 : 1180 mots

Je m'avança vers mon nouveau mentor qui bavardait avec Plume Glacé , ce dernier la félicitant sûrement pour son apprenti -c'est à dire moi-.

Bien qu'un peu gêné d'interrompre une discution entre deux chasseurs plus âgés , j'émis un leger miaulement .

Brise de Neige se retourna en souriant vers moi . Ses yeux , bleus glaces , pétillaient-ils constamment ainsi ?

《 Oui Nuage de Phoenix ? Me demanda t-elle d'une voix douce .
- A-Allons nous visiter le territoire aujourd'hui ? M'enquitais-je , regardant partout sauf mon mentor .
- Oui ! Oui bien sûr . Ria t-elle , d'un rire cristallin , avant de saluer le chat blanc et de pivotait vers moi entiérement . Alors on va y aller , il faudra que tu me suives bien , c'est d'accord ?
- Évidement ! Lui lançais-je , comme si elle venait de dire une bêtise .

Brise de Neige me sourit et sortit du camp . Elle ne marchais pas , elle courrait mais tenait un rythme assez lent pour que je puisse la suivre .

Nous contournâmes le camp par la droite , longeant le mur de ronce avant de nous en éloigner . Je sentais le vent contre ma fourure pour la première fois . Le bruits de mes pattes frappant le sol feuillus , herbeu et odorant s'harmonisaient aux sons que la forêt produisaient . Comme si cette musique était faite pour moi . Comme si j'était l'unique destinataire de cette mélodie . Avec un certain contentement , je laissa mes sens vagabondaient .

Le toucher des feuilles vertes intenses qui s'écrasaient sous mon poid . L'odeur des animaux , de la fraicheur , de la simple liberté . La vue de ses arbres bruns , noueux , défilant à toute vitesse devant mes yeux . Le sons des oiseaux , des pattes de mon mentor , de mon coeur battant . Toutes ses émotions se mélangeant en moi .

Bursquement , je percuta l'arrière train de Brise de Neige et me redressa vivement .

De ses yeux bleus , elle me jetta un regard .

《 Ça va , Nuage de Phoenix ?
- Oui ... Pardon . J'étais dans mes pensées . M'excusais-je , un peu gêné .
- Sans importance . Tiens . Regard atuour de nous . 》

Je me décala , et observa le lieu dans le quel nous nous trouvions .

Je sentais et j'entendais la forêt , juste derrière nous . Mais là , nous étions dans une plaine rocailleuse , brune , sans herbe ni végétation . Il y avait une grande fissure qui coupé en deux le plateau . Il y avait des rochers de differentes tailles et couleurs un peu partout , donnant un air désertique à cette plaine . Il y eu un grand cri brusque , Brise de Neige et moi levâmes le museau vers le ciel . Il y avait de grand oiseaux noirs qui volaient en rond au dessus de nous . Consciemment, je me raprocha de mon mentor , un brin de peur qui s'insinuait en moi .

《 Ici , nous sommes à la Plateau Rocheux . Me dit-elle . Là haut , ce sont des corbeaux , ils ne nous attaqueront pas . Ce sont des charognards . Me rassura t-elle , les yeux pourtant rivés sur ces corbeaux .
- Des charognards ? ... Ce sont ceux qui mange la charogne , n'est ce pas ?
- Elle pouffa avant de me regarder , amusé . Bien sûr ! C'est évident pourtant ... Allez suis moi , on va aller vers la Source . 》

Brise de Neige nous fit longer l'orée des bois , vers le haut , de là où se trouvait le camps mais plus vers l'Est . Je ne voyais pas vraiment à quoi pouvait bien ressembler " la Source " même si j'en avait un peu entendu parler grâce à mon frère et ma soeur . C'était sencé être une sorte de craterre où l'eau s'écoule et est pratiquement inépuisable . Elle remontait grâce à un courrant jusqu'à au delà de la Ville Abandonnée ! C'était impressionant . Mais je n'ai jamais pu me faire une idee de ce à quoi ressemblait précisement la Source . Je ne m'imaginais qu'une sorte de grand trou avec de l'eau . Point .

La chatte blanche tigré de noir ralentit , me laissant le temps de m'adapter , puis elle finit par s'arreter devant une multitude de buisson à l'épais feuillage . Nous traversâmes -avec difficulté pour moi ,- les buissons et j'eus une vue sur la Source , en contrebas . J'étais béat devant un spectacle si impressionant .

L'eau était limpide et refletait briallement le soleil . La végétation autour avait verdit et l'herbe paraissait d'un vert tendre qui aurait fait jalousé les plus belles pousses du Printemps . De là où nous nous trouvions , je pouvait voir vaguement de nombreuses taches colorés . Ainsi qu'entendre le bruit des vaguelettes s'abattant faiblement contre la côtes .

《 C'est beau n'est ce pas ? Me souffla la guerrière .
- C'est ... à coupé le souffle .
- On est dans les bons jours . Des fois , il y a plus d'agitation .
- Brise de Neige ? Je pivota mon museau vers elle .
- Qu'y a t-il ? Me souria t-elle .
- Tu n'es pas né ici non ? Tu es né après la Guerre ... Je veux dire ... Soufflais-je , embarrassé , avant de continuer . Tu n'as pas vécu ici , n'est ce pas ?
- Pourquoi ces questions ? Se crispa mon mentor avant de soupirer . Je suis née ailleurs , en effet . Mais mes parents son nés ici . Je suis avant la Guerre , si je me souviens bien . Et ... Je n'ai pas vécu ici , j'ai toujours vécu avec mes parents , mes frères et Vent du Désert dans une vieille cabane abandonné . On est venus ici au milieu de la Guerre . Me dit-elle en levant les yeux vers le ciel dégager . On a vécus avec les premiers membres du Clan de l'Espoir ... Puis quelques jours après notre baptème à mes frères et moi, Etoile de Glace a lancé l'assaut sur les barbares .
- Brise de Neige ... tu dis "mes frères" ... Mais ... tu n'as qu'Espoir de Geai comme frère non ? M'enquitais-je ,plus passioné par son histoire que par l'apprentissage du territoire . La chatte blanche eu un sourir crispé et secoua la tête .
- Je suis la seule femelle d'une portée de cinq ; Patte de Lierre , Petit Geai et Patte de Braise . Avec mes frères , on s'amusaient bien . Après on est arrivés dans l'Ancienne Grotte . On a été nommer apprentis . Mon frère Nuage de Lierre est mort avec la soeur de Brume Lunaire ; Nuage d'Espoir , tués par les barbares . Nous nous sommes ensuite fait baptisé , Nuage de Braise est devenus Museau de Braise et est mort pendant la Guerre . Termina t-elle rapidement .
- Tu ... Tu n'as pas eu une vie facile . Soupirais-je .
- Oh tu sais , il y a des guerriers qui ont vécus plus d'épreuves que moi . Nia t-elle , malaise .
- Je t'admire beaucoup Brise de Neige ! M'exclamais-je , utilisant un de mes airs candide auquel personne ne pouvait résister . Elle m'offrit un sourir attendrie .
- Allez continuons à te faire explorer , Nuage de Phoenix . On a en pour jusqu'à un peu après midi , alors si tu veux manger faut se dépêcher ! 》

Je souris . J'avais hâte de retrouver mes amis et partager avec eux mes expériences de la journée .

NDA
Voilà ! Chapitre 1 , posté !!
Je trouve que ce chapitre est pas top .
Dites moi ce que vous pensez de :
- Nuage de Phoenix , un peu confus ?
- Brise de Neige gentille mentor ?
- Brise de Neige qui raconte son histoire ?

Et à votre avis ,que va t-il se passer dans le prochaiiiiin chapitre ??

SPAMER LES COMMENTAIRES ...
" Où sont mes médocs ?! "

[Les Yeux D'Elus] ÉtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant