Chapitre 17

61 7 18
                                    

Chapitre 17 : 940 mots
~~Coeur Etoilé~~

Je me tenais devant ma mère , nos regards s'entrechoquaient .

《 Tu es entrain de me dire qu'il faut quitter nos territoires respectifs ?! Juste parceque ma fille est une menteuse ?! Ou encore qu'elle s'imagine des choses ?! Feula Etoile de Glace . Sa remarque me brisa le coeur .
- Etoile de Glace ... Soupirais-je , mal à l'aise . Maman ...
- Ne m'apelle plus comme ça ! Je ne suis plus ta mère ! Gronda t-elle . Tu veux quitter le territoire où ton père est mort et ensevelli ! Je ne te le pardonnerais jamais .》

Quoi ?! Mais ... mais ... C'était impossible ... Ma mère était devenu folle ... Elle reviendrait sûrement à la raison plus tard ,tentais-je de me rassurer ,troublée .

《 Sort Coeur Etoilé et vas chercher ton- Elle s'interrompit . Vas chercher mon fils pour son baptême .》

Comment pouvait elle me parler avec un ton si froid ?

Vaincu , je sortis de sa taniere , sans reverence ni rien d'autre . Elle reviendrait à la raison , c'est sûr ...

J'alla donc chercher Nuage de Phoenix pour son baptême ,il dormait dans sa tanière ... Alors qu'il est midi passé ?

D'une patte légère , je le secoua doucement .

《 Nuage de Phoenix debout . C'est l'heure de ton baptême . Miaulais-je fortement .》

Nuage de Phoenix ouvrit rapidement les yeux avant de les refermer en grognant devant la lumière qui perçait le feuillage de sa tanière .

《 Tout de suite ?! S'exclama mon frère . Je hocha la tête .
- Viens un peu là , que je te débarbouille !

Il sourit et se rapprocha de moi . Je lui fis sa toilette en lustrant son pelage roux au possible .

Puis nous sortîmes , la clan était déjà rassemblé autour du promontoire où Maman se tenait . Elle posa un regard attendrie sur Nuage de Phoenix ... m'ignorant ...

Je m'écarta de mon frère et pris place aux côtés de Ciel Noir . Juste entre lui et Beauté Matinale , au moment où cette dernière allait se rapprocher de lui . J'esquissa un sourir mesquin à la chatte imaculée pui colla mon épaule contre celle de mon ami au pelage jais . Il pencha sa tete sur le côté pour me regarder mais je ne dis rien , me contentant d'observer Nuage de Phoenix , Nuage Fleuri et Nuage d'Or .

《 J'ai appellé cette assemblée pour le baptême de trois de nos apprentis . Beauté Matinale , Plume de Fugère et Brise de Neige , vos apprentis ont-ils appris tout du code du guerrier ? Miaula Etoile de Glace .
- Oui ! Lancèrent les trois mentors , bien que la voix de Brise de Neige tremblait .
- Dans ce cas ,
Nuage d'Or , le Clan Ancestrale fait honneur à ta loyauté et à ta détermination . Je te nomme Croc d'Or , guerrier du Clan de l'Espoir . Elle se pencha et touche son front , Croc d'Or lui répondit par sa truffe sur son epaule . Elle s'ecarta .
Nuage Fleuri  , le Clan Ancestrale fait honneur à ta loyauté et à ton intelligence . Je te nomme Lune Fleuri , guerriere du Clan de l'Espoir . Elle effectua un nouvelle fois le rituel pui s'ecarta et regarda Nuage de Phoenix , fixement . 》

Ils se regardèrent dans les yeux pendant quelques secondes qui me parrut d'interminables heures ! Puis Nuage de Phoenix chuchotta quelque chose à notre mère ... ce qui la fit tressaillir . Elle se reprit cependant et se redressa en fixant toujours Nuage de Phoenix .

《 Nuage de Phoenix , le Clan Ancestrale rend hommage ... à ton courage et à ton calme . Je me retins de pouffer , Nuage de Phoenix , calme ? Je te nomme Braise de Phoenix , guerrier du Clan de l'Espoir . 》

Etoile de Glace se pencha et effleura le front de mon frère , ce dernier lui toucha l'epaule avec déférence et je sursauta .

Soudainement , l'environnement autour de moi changea . Plus de Braise de Phoenix , plus de Ciel Noir , plus personne .

Je savais où je me trouvais , sur le territoire du Clan Ancestrale ... Sauf qu'il était totalement dédert . Les branches des arbres derriere moi se faisaient frapper violement par le vent puissant . Le ciel de nuit était présent mais differement , la lune et les étoiles avaient disparut .

Une odeur pistolenciel vint à ma truffe , je plissa les yeux et fronça le museau . Une odeur de maladie , de mort , de souffre ...

《 Coeur Etoilé ! S'exclama une voix derriere moi

Je me retournas vivement , manquant de tomber à cause du vent , et regarda avec surprise Nuage de Feu , se tenir debout derriere moi ... il ... ses DEUX paupières étaient ouvertes ... et son oeil originellement tombé , était bien présent . Possédant le même éclat rouge rubis aux reflets sanglant .

Je fixa Nuage de Feu .

《 Qu'est ce que tu fais là ?! S'exclama t-il , affolé .
- Je pourrais te retourner la question ...
- Le territoire du Clan Ancestrale est malade ! Avoua t-il , actif . Je suis venus voir si je pouvais aider à le guerir ... mais ils sont déjà partis . On a pris trop de temps , Coeur Etoilé ... On a pris trop de temps ils ont sûrement tous disparus . Sanglotta t-il .
- Non ... je ... 》

Le Clan Ancestrale nous avait-il vraiment laissé ? ... Abandonné à notre sort ? Sans plantes medicinales et juste une prophétie ?!
Je gronda .

《 Nuage de Feu ... dès demain , je vais voir Etoile Sylvestre et nous partirons avant la fin de la lune 》

[Les Yeux D'Elus] ÉtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant