Chapitre 11

33 8 1
                                    

Chapitre 11 : 1206 mots

Où allons-nous pour cette première assemblée ? Je vis Brise de Neige ralentir pour trotinner à mes côtés .

Son visage était crispé d'inquiétude ... Sûrement pas pour moi puisqu'elle semble me détester ...

《 Détends tes muscles . Me chuchota t-elle . Etoile de Glace sait où aller ... et puis beaucoup de tes amis sont venus pour l'assemblée . 》

Nuage Gris aussi ,pensais-je rapidement en devançant Brise de Neige . Je sentit mon mentor sursauter lorsque je passa devant elle pour rejoindre Nuage de Feu ..

Il était arrivé dans la journée , quand Brise de Neige m'avait obligé à chasser . Et puisqu'il ne connaissait encore personne , Coeur Etoilé avait fait les présentations .

Je l'avais de suite apprecier . Nuage de Feu était quelqu'un de gentil ... un peu timide ... mais énergique et nous nous étions de suite entendus ...

《 C'est quoi le problème ? Murmura t-il 1 mon intention .
- Tout ces adultes qui me regardent comme un chaton . Et Brise de Neige qui me déteste sûrement . Nuage de Feu me ronronna au visage , souriant .
- Tu crois qu'elle te déteste ? Coeur Etoilé a parlé de quelque chose dans le genre ... À propos d'ordres te concernant .
- Elle t'en a parler ? Miaulais-je , incrédule .
- Non , mais c'était tout comme ! Elle en a parler avec votre frère , leur dispute vient de là . Énnonça t-il , fiérement . Et elle en a aussi parler avec ... Etoile de Glace ? Oui , Etoile de Glace , votre mère .
- Mais comment tu sais tout ça ?! Je hurlais presque . Il me pousse sur le côté d'un coup d'épaule pour m'intimer le silence .
- Je ne sais pas . C'était comme si j'avais été là à ce moment , comme si j'avais vu de mes DEUX yeux , et entendus ... je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé . Avoua t-il .
- Il ne faut pas que tu en parle à quelqu'un . Sinon tu finiras apprenti guerrisseur ! Lançais-je , encore stupéfait .
- Je sais aussi ce que tu ... fais les nuits . Soupira t-il .

Je m'arreta brutalement et le fixa . Comment pouvais t-il savoir ? M'avait-il suivit un soir ? ... Impossible ... Il ne me conaissait pas avant aujourd'hui ...

Nuage de Feu me fixa avec un regard indéchiffrable , droit comme un piquet , debout sur le haut d'une pente . Est-ce qu'il ... as des pouvoirs ? ...

《 C'est une jolie apprentie . Commençait-il . Elle a l'air bien gentille . Et vous vous amusez bien ... Pourquoi vous ne vous voyez pas le jour et chasser ensemble ? Il ne connaissait rien de nos coutumes .
- Tu n'y connais encore rien . Dis-je en reprenant contenance . Si je veux devenir guerrier , je ne dois pas être ami avec des chats d'autre clan ...
- Alors pourquoi vous êtes amis ? 》

Mon souffle se coupa . Nuage de Feu avait raison ... Pourquoi ? ... Je soupira et bondit pour le doubler et rejoindre le reste du clan .

Mon ami brun-roux me suivit , en silence cette fois . Nous arrivâmes devant un minuscule arbre , brulé sur tout ce qui aurait du être le tronc et le feuillage .

Etoile Sylvestre était là , allongé aux côtés d'Eclat Bleu près de l'arbre calciné . Maman et Poil Tachetè les rejoignèrent .

Aussitôt , je rechercha Nuage Gris du regard .

《 Lui c'est Nuage de Jade . Lui Nuage Roux . Et ces deux là Nuage de Soleil et Nuage de Héron . Me susura Nuage de Feu , en me les désignant du museau . Les frères de Nuage Gris je crois ?
- Comment peux tu connaitre tout ça ?! Tu m'as espionner ?! Éclatais-je .
- Non ! Rèfuta t-il de suite . Je te jure que non ! ... Je t'aide juste à la voir . . .
- Pourquoi ? Demandais-je doucement . Il haussa les epaules 》

Je supposa que lui non plus ne savais pas ... Il disait ce qui lui passait par la tête et ... ce qu'il voyait , de son seul oeil .

Je repartis à ma recherche de Nuage Gris et la vis , un peu plus loin , près de celui que Nuage de Feu m'avais désigné comme étant Nuage de Jade .

Je rampa rapidement vers eux et surgit aux côtés de l'apprentie noire . Elle sursauta et me foudroya du regard .

《 Bonsoir ? Hésitais-je .
- Bonsoir . Miaula t-elle avant de se reprendre . Je m'appelle Nuage Gris ! Et voici mon frère Nuage de Jade . Présenta faussement , son regard appuyé sur moi .
- Ah! Euuh ... Je... je suis Nuage de Phoenix .
- Enchanté . Me dit timidement Nuage de Jade .
- Mhh ... 》

Je ne répondis pas vraiment . Mes yeux restaient posés sur Nuage Gris . Son pelage était illuminé par les rayons puissant de la pleine lune , donnant un aspect magnifique et surnaturel .

Nuage de Jade détalla après avoir été appelé .

《 Tu n'es pas venus hier soir . Je murmurai .
- J'avais une évaluation . Miaula t-elle doucement .
- Tu aurais pu me prévenir ... Elle haussa les épaules et ricanna doucement .
- Du coup on se rejoint demain soir ?
- Oui . . . Comment vas ton clan si non ? Je crois que tu m'avais dit que Plume de Lys était tombé malade ? Elle baissa la tête et soupira .
- Elle est morte il y a deux levés de soleil .
- Ah ... Déso- 》

Mes excuses furent interrompus par le miaulement de nos parents .

La queue de Nuage Gris passa sur mon dos quand elle me dépassa . Et je me retins de justesse de ne pas me jeter sur elle pour rouler et nous bataillaient amicalement .

Doucement , je me glissait aux côtés de mon mentor qui passa rapidement son museau sur mon front ... comme si elle ne me détestait pas ...

Ce fut Etoile Sylvestre qui prit la parole en premier .

《 Nous respectons convenablement les frontière . Commença t-il , un regard entendus avec Maman . Il y a peu , une de nos guerrière à perdus la vie à cause d'une maladie , Plume de Lys . Plusieurs lamentations s'élevèrent . Notre guerrisseuse , Oeil de Cerise , et plusieurs de nos guerriers ont chercher des remèdes sur le territoire ... mais nous n'avont rien trouvé . TOUT calciné . Ses yeux affrontèrent férocement ceux d'Etoile de Glace , j'eus le souffle coupé . Est-ce que par un pur hasard , le Clan de l'Espoir aurait gardé le territoire avec TOUT les remèdes ? C'est sûr que c'est plus simple pour se débarasser de nous . Feula t-il . À mon grand étonnement , ma mère se contenta de le fixer dans le blanc des yeux , ses iris bleus glaces réduitent à deux fentes .
- Nous ne savons rien . Se contenta Maman . Depuis notre retour , les seules remèdes dont ont eu besoin Pavot Etoilé et Feuille de Citron sont les toiles d'araignés , le soucis et un ou deux plants d'herbes à chats . Nous n'avons trouvé rien d'autre . Et même cela était limités , extrêmement , limité .
- Tu veux dire qu'il n'y as aucun remède nul part ? Balbutia avec stupéfaction le meneur brun . Maman secoua la tête . Et ... et ... est-ce que ton clan a quelque chose à dire ?
- Non ,rien d'important ...
- J'enverrais Oeil de Cerise- Commença t-il .
- Non . Ton clan se retrouverais sans guerrisseuse ... Je propose d'envoyé Pavot Etoilé chercher des plantes avec un de tes guerriers ? Il hocha la tête .
- J'enverrais Nuage de Soleil avec elle . Un esprit jeune pourrait l'aider . 》

Etoile de Glace et Etoile Sylvestre échangèrent un dernier chuchottement avant que les deux clans ne se séparent .

Maman guida le clan jusqu'au camp et je regarda avec dépit Nuage Gris partir avec les siens .

Arrivé au camp , je vis Perle de Jade et Pelage Epineux qui attendaient à l'entrée , leurs mines étaient déterminés .

《 Etoile de Glace , nous quittons le clan 》

[Les Yeux D'Elus] ÉtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant